Isabelle Adjani s’en prend à la rappeuse Diam’s
Écrit par noah   
Mardi, 02 Mars 2010 22:34

 

L’actrice Isabelle Adjani, dont il faut rappeler à toutes fins utiles que son père est d’origine algérienne, a jugé bon d’alimenter la polémique qui entoure la rappeuse Diam’s et son choix de porter le voile. En effet, dans une interview au magazine Gala, Adjani a déclaré que Diam’s se “voilait la face”, entendant par là qu’au-delà du voile la chanteuse commettait une erreur.

Toujours selon l’actrice, la démarche de Diam’s “provient peut-être d’une grande détresse. Le problème, c’est que cette détresse est contagieuse”, faisant écho à la déclaration de Fadela Amara selon laquelle “Diam’s est un danger pour la jeunesse” à qui elle sert de modèle.

Isabelle Adjani a remporté un Globe de Cristal la récompensant pour son rôle dans le film La Journée de la Jupe. Se postant spontanément pour la jupe contre la burqa, l’actrice s’est dit “profondément désolée” pour Diam’s, ajoutant que “la jupe est une anti-burqa contre l’obscurantisme et la haine des femmes”.

Vous pouvez voir son speech lors de la remise des prix en vidéo ci-dessous.


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Source: Paris Hallal.com le Blog

 

Commentaires  

 
+2 #17 agpillois 2011-09-05 13:08 je suis quand a moi choqué par le manque d ouverture d esprit de madame Adjiani
et je suis désolé pour son manque de tolérance et d intelligence
quand a Diams il me semble qu elle ne lui a rien demandée ni ne las jamais critiquée voila une grande leçon de tolérence madame Adjani la liberté c est de pouvoir faire ou ne pas faire mai ce n est pas forcément de bien pensé comme madame Adjiani!
Citer
 
 
+1 #16 abdel458 2011-08-06 05:02 Salam a3likoum,je le sens pas votre site les gars, je doute de votre sincérité:j'y vois que des articles ou vidéos négatives concernant l'islam, ou est la beauté,la verité de l'islam la dedans?
Seul Dieu sonde les coeurs.
Citer
 
 
0 #15 crystal 2011-01-27 17:05 je tèmè bien adjani mè javou ke je sui un peu déçu.kel mal y atil a la conversion de diams,je ne croi pa ke tu soi mèm krétienne,un peu de respect et de considération pour l'islam.Allah è tellement patient ke toi mèm tu risk un jour devenir musulmane sans le vouloir en guise de punition et tu servira d'exemple a tou ce ki nou dénigre. Citer
 
 
+1 #14 larbi 2010-08-31 03:46 depuis que vous avez debuter dans le 7 arts je ne vous trouvez pas terible,et dire que vous est ne en terre de l'islam si ma memoir et bonne,s'ingere dans la vie de millions de femmes comment s'habille t'elle c'est une basses,a moin u'on vous a choisie comme suport de campagne entie voile,depui plus d'une dessenie se son les personnaliter du spectacle qu'on utulise pour fair marche leur sujet de campagne;c'est encore plus rabesant qu'une femme nue des les pub pour promouvoir les calliters d'un produit
je peut vous donner des iders pour pouvoir vous produirles enfants de la guerres en afganistent ou en irak en palestine au sarah ocsidental,ou l'environement.
je ne vous dirait jamais de bruler en enfer ,mais que le tous puisant te ouvrire les yoeur de ton coeur,dieu seul connais les secres des coeur.
se que diams a fait c'est un chois personnel et on doit respecter son chois l'un des fondement de la democrasie
Citer
 
 
0 #13 elhor 2010-07-11 18:45 je veu bien trouver une femme musulmente …pour une mariage.
parceque .en algerie le mariage avec beau coup aregnt . alors c pas comme sa islam
…le mariage cher chez n,ous .et moi je suis un homme un peux .pauvre . jaime vraiment une mariage mais domage beau argent.
Citer
 
 
+4 #12 samira 2010-03-24 11:55 “la jupe est une anti-burqa contre l’obscurantisme et la haine des femmes”. Laisse moi rire! c vraie que servir d'objet sexuel c trés honnorant pour les femmes! Adjani est une satanique notoire, quand ont l'entend réciter des versets sataniques de salman rushdie aux césars ont a tout compris de sa haine contre les religions en générale et l'islam en particulier. Son film "la journée de la jupe" c du bon travail de franc-maçon, bravo le film fait bien peur et caricature les gens de banlieux!! Encore une fois ils jouent sur la peur pour insiter a la haine! Citer
 
 
+7 #11 malaka 2010-03-17 20:05 de qu'elle droit juge t-elle diam's ?? pff !isabelle la nunuche Citer
 
 
+9 #10 Yousri hidri 2010-03-14 12:17 C'est exactement le contraire de l'enonce, actrice en bout de course difforme par les multiples chirurgies, ne sachant plus ou se placer pour se faire de la ,pub, mais qui a toujours suivi sa vie selon le modele occidental, qui est un choix personnel qui se respecte;
mais qui est elle pour pretendre etre l'etendard de ce nouveau feminisme anti islam?
Cette "liberation" dont meme les feministes des annees 70 disent qu'elle est un avilissement reel de la femme (il aura fallu le temps!!!)et qui ont depuis revu leurs copies quant a cette theorie, car c'est ce qu'elle est, et nullement une verite.
Citer
 
 
-13 #9 ckcnet 2010-03-09 10:38 J'aime le film qu'elle a jouée "la journée de la jupe" quen pensez-vous ?
ce film traite de l'incompréhension des musulmans radicaux insérés dans une société Occdidentale…
Citer
 
 
-12 #8 ckcnet 2010-03-09 10:32 Multi-citer Djelloul:
je trouve qu'elle a raison! ça nuit gravement à la santé de chaîtan, qui est leur guide, que de donner d'autre modèle que celui imposé par une mode. Mais ils ne doivent pas oublier que chacun est libre de choisir son propre mode de vie. Une liberté uniformisée est simplement un grand canular!!! "tu es libre mais tu dois faire comme je dis" c'est exactement de la dictature. On va voté mais on sait déjà qui va être élu. Autrement dit on es libre de se taire et de marcher au pas. A quand le régime alimentaire forcé avec au menu vin et porc ?
c'est ca la religion cathodique, un rmi spirituel un smic intellectuel et la télécommande!!!


J'aime bien cette expression "une liberté uniformisée" vous avez un problème avec la définition du mot ; c'est comme si vous disiez par exemple "le porc allal".
A quand le régime alimentaire forcé avec au menu vin et porc ?
autre chose ; "A quand le régime alimentaire forcé avec au menu vin et porc ?" je pourrais rétorquer ; A quand le régime alimentaire forcé allal ?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques