Abdelali Mamoun fustige le cfcm "une coquille vide"
Écrit par Ilyess   
Lundi, 30 Novembre 2015 00:07

Le mercredi 25 novembre 2015, l'imam Abdelali Mamoun a sévèrement critiqué le CFCM ; " une coquille vide, sans moyen d'action, tenue par des laïcs qui cherchent à certifier des imams ! "

C'était sur Europe 1, à voir ici :

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
-1 #4 Chrif 2015-12-03 12:37 Multi-citer Nour:
Bonjour,
Je pense qu'il faut écarter à jamais ce pseudo imam, qui n'arrête pas de stigmatiser les musulmans et allumer le feu par son ignorance!


Des pseudo imams il y en a partout c'est pour cette raison qu'il est temps de mettre en place un Haut Conseil Théologique composé de personnalités musulmanes faisant autorité par des références indiscutables et sortis d'universités islamique reconnues. Ces hauts diplômés en religion auront entre autres comme compétence d'attribuer une certification et une habilitation à tout personnel religieux et à tout lieu de culte pour exercer les rites musulmans qui sont du domaine du sacré et non du profane comme cela se pratique aujourd'hui.
Abdelali Mamoun a raison de dire que le médiocre Cfcm n'en a pas les compétences.
Citer
 
 
+1 #3 Chrif 2015-12-03 12:28 Abdelali Mamoun a tout à fait raison sur ce Cfcm inutile composé de clans avides de reconnaissance mais qui n'ont ni compétence ni transparence.
Depuis 2003 qu'ils existent ces auto proclamés sous tutelle des consulats d'origine n'ont pas su expliquer que les quelques demeurés qui se revendiquent de l'islam sous couvert de slogans salissent la communauté.
Ce Cfcm, stérile et incapable, composés toujours des mêmes personnes depuis de trop nombreuses années dont ceux de l'uoif ou des grandes mosquées de Paris, d'Evry et Lyon, a laissé trop faire des hurluberlus incultes se revendiquant "salafistes" à l'accoutrement exagéré surtout dans les quartiers et les banlieues, au point que maintenant on s'attaque à l'islam et aux millions de musulmans qui vivent paisiblement leur citoyenneté en harmonie avec leur foi musulmane.
Ce constat de médiocrité a encore été fait lors du rassemblement que le Cfcm a organisé sous les couleurs bleu blanc rouge le dimanche 29/11/2015 à l'IMA et où ils ont reçu la visite de M.Cazeneuve.

Ce dernier leur a annoncé la nomination d'un haut fonctionnaire pour gérer la Fondation des œuvres de l'islam ce qui accable encore le Cfcm incapable de la gérer alors qu'il en avait eu la mission.
Quelle humiliation en direct pour tous ces fanfarons!

Voici ci-dessous un article de Saphirnews qui parle de cette Fondation et du Cfcm:
"Cette instance avait vu le jour en 2005 avant de péricliter sous l’inaction notable de ceux qui étaient censés devoir la gérer, à savoir les membres du CFCM."

m.saphirnews.com/#!section=5873707&cat=1&item=8594591le
Citer
 
 
-1 #2 Benabadji Foudil 2015-11-30 11:42 J'ai bien écouté votre intervention. Je pense qu'il faudra mieux faire connaitre ce point de vue extrêmement important. C'es vrai que cet UFCM n'arrive pas du tout, à mobiliser les jeunes. C'est une situation grave si on n'arrive pas à y remédier. Les prisons concentrent beaucoup d'entre nos enfants. On ne peut pas rester sans rien dire. Merci pour la clarté de votre intervention. Citer
 
 
-1 #1 Nour 2015-11-30 11:12 Bonjour,
Je pense qu'il faut écarter à jamais ce pseudo imam, qui n'arrête pas de stigmatiser les musulmans et allumer le feu par son ignorance!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques