A mes camarades du Front de gauche : cachez cet islam que je ne saurais voir…
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 27 Mars 2013 03:36

En tant que citoyen, élu Front De Gauche, musulman d’apparence et athée, je vous devais, camarades, la sincérité. Je pensais que des responsables du Front de Gauche se seraient manifestés pour saluer la décision de la Cour de Cassation concernant la crèche Baby Loup. Beaucoup se sont manifestés, mais pour tenir le même discours que Marine Le Pen, Manuel Valls, ou Jean-François Copé. Tout ceci a de quoi interroger…

Nous avons un problème camarades. Je me demande encore comment lors de la campagne des présidentielles, il a été possible de célébrer la main sur le coeur la France métissée et le multiculturalisme et dans le même temps, s’aligner sur la droite et l’extrême droite pour bannir les musulmans des sphères publique et privée. Pour beaucoup, un musulman est forcément intégriste. Jamais un raccourci aussi insultant n’a été fait pour les catholiques ou les juifs.

Nous avons un problème, camarades. Vous n’êtes pas sans savoir que l’on parle de l’islam comme de la seconde religion de France. Vous n’êtes pas fan des religions ? Moi non plus. Est-ce à dire qu’il faut les combattre jusqu’à convertir tous les croyants en de parfaits agnostiques ou athées ? Ces personnes de confession musulmane ne vivent pas toutes en vase clos, enfin pas encore. A force de signifier aux musulmans que l’islam est incompatible avec la République, vous allez réussir à les exclure de la société. Comme si l’islam n’était pas déjà la cause de trop nombreuses discriminations, la gauche dite progressiste à décidé de bannir toute visibilité musulmane de notre vue. A rebours des évolutions de notre Nation.

Nous avons un problème camarades. Car de quoi parlons-nous ? Du port du voile dans les services publics ? Loupé. On parle du port du voile par certaines femmes qui travaillent dans le secteur privé, dans lequel jusque-là la loi de séparation des églises et de l’Etat ne s’applique pas. Logique. On parle donc de femmes, qui souvent travaillent avec des enfants en vue de les éduquer et les épanouir. Que vient donc faire l’islam dans cette histoire ? Ces femmes dispensent-elles en cachette aux enfants des cours d’arabe ou de prière ? Ces femmes appelleraient-elles ces enfants avec des prénoms musulmans ? Pire, les obligeraient-elles à manger halal ? C’est ridicule n’est-ce pas ? Vous êtes en effet ridicules.

Nous avons un problème camarades. Il est inconséquent de dénoncer la montée de l’islamophobie et vouloir dans le même temps l’entretenir en signifiant plus particulièrement aux femmes qu’elles doivent choisir l’assimilation ou l’exclusion. Il est inacceptable de faire le lit de la droite et du FN en emboîtant le pas à celles et ceux qui voudraient voir disparaitre l’islam du paysage sociétal. Vous incitez par ces positions, au repli communautaire et religieux que vous dites combattre.  Est-il concevable de s’appeler Mohamed ou au hasard Madjid et être considéré comme étant pleinement français ? Vous développez, camarades, ce qu’on appelle communément le syndrome de l’exclu. Mais je vous l’annonce, les arabo-musulmans de ce pays n’ont plus vocation à être des victimes, il faudra compter avec. A leurs côtés. Ou pas.

Nous avons un problème camarades. La laïcité est trop souvent brandie comme un étendard pour mieux cacher une vraie détestation de l’islam. Or, le vivre ensemble c’est précisément  accepter les religions tant qu’elles ne se font pas oppressantes et qu’elles ne demandent pas à régir la vie politique et publique. Quelles sont les revendications qui vous poussent à rejeter ainsi des millions de personnes de par leur foi ? Allez-vous nous parler du halal à la cantine ? Des piscines mixtes ? Ces arguments repris par les Guéant et autre Hortefeux ? Combien de cas ? Combien ? Oui, le dossier est vide.

Nous avons un problème camarades. En stigmatisant les musulmans dans leur ensemble, vous niez la réalité. Vous niez ces femmes et hommes musulmans qui tous les jours étudient sans combattre la mixité, et ce du lycée à l’université, sans faire montre de leur foi. En s’adaptant donc déjà à la société dans laquelle ils vivent et en y apportant leur contribution. Vous refusez d’admettre qu’on est plus intelligent quand on se mélange culturellement, y compris avec des musulmans. Il m’avait pourtant semblé que le Front de Gauche défendait plus que n’importe quelle autre famille politique, les quartiers populaires, dans toutes leurs diversités. A croire que beaucoup au Front de Gauche les ont désertés au point de les ignorer.

On ne lutte pas contre un prétendu obscurantisme en voulant imposer un autre obscurantisme bien réel celui-là : l’anticléricalisme primaire, sur lequel surfent les plus réactionnaires pour mieux exclure les musulmans de ce pays, étrangers ou français.

Parce-que tout l’arsenal répressif mis en place ne vise que les musulmans, je vous le dis : tout ça va laisser des traces, des traces indélébiles.

Vous avez un problème, camarades.

Source : Le blog de Madjid

 

 

Commentaires  

 
+1 #11 lunes 2013-04-01 14:38 Article intéressant à lire mais il mériterait d'être nuancé. En effet, on ne pas reprocher aux gens du Front de Gauche de faire partie de l'opinion publique française laquelle, comme nous le révèlent plusieurs sondages, est à 84% anti foulard et que 74% d'entre elle a peur des musulmans et de l'islam. C'est une réalité qu'on ne peut nier et c'est dans cette direction que les musulmans de France devraient oeuvrer pour démonter les préjugés et les amalgames qui menacent le vivre ensemble. Mais pour cela où sont les personnes intègres, instruites et compétentes dans la communication pour représenter dignement et efficacement cette communauté trop vilipendée?
Aujourd'hui, personne ne peut contester le terrible échec des actuels acteurs musulmans toujours les mêmes depuis de trop nombreuses années auto désignés où issus d'arrangements sans aucune transparence ni aucun bilan. S'ils avaient une conscience de l'impasse où ils ont mené leur communauté par leur médiocrité, ils feraient place à l'alternance dans des instances ouvertes à de vrais adhérents, des assemblées générales publiques et des bilans d'activités et financiers contrôlés. Une des solutions de contrer l'islamophobie ambiante c'est de renouveler les responsables associatifs musulmans et de faire place aux talents et à la compétence des nouvelles générations nées en France et issues du cursus scolaire et universitaire français.
Quant au Front de Gauche pourquoi être ingrat à l'égard de ce parti qui courageusement a défendu la communauté musulmane pendant les dernières élections quand l'islam était attaqué et instrumentalisé politiquement. Je n'en suis pas adhérent mais comment oublier le risque politique pris par son leader en s'opposant dans les médias, sur les plateaux TV, dans les meetings aux idées extrémistes du FN sur ce sujet?
Nous assistons à un moment de bouleversement de la situation sociale en France notamment du fait de cette interminable crise économique qui mine les foyers et les pousse à avoir une vision de l'autre complètement déformée mêlée d'inquiétude. Alors de grace ne nous attaquons pas à ceux qui ont été et sont à nos côtés quand bien même certains d'entre eux peuvent être maladroits. Nous vivons une période d'indifférence où prévaut une philosophie froide et consommatrice qui ne comprend pas toujours le sentiment religieux surtout quand il est exprimé par des musulmans. Le défit pour ces derniers c'est de montrer un islam paisible et tolérant qui ne répond pas à la provocation et qui rend le bien pour le mal comme l'a enseigné le Prophète. Obéissant à ce sentiment et n'ayant pas le rapport de force du fait de leurs divisions les musulmans de France pourraient, en changeant en eux mêmes, apporter du dévouement à la société et fortifier les affinités avec les autres citoyens de religions différentes ou sans aucune croyance.
On assisterait peut être là à un début de réponse pour faire reculer l'islamophobie.
Citer
 
 
+1 #10 Colette Friedlander 2013-03-29 21:38 Excellent article. J'ajoute qu'à mon sens il n'y a rien de mieux pour les enfants que de voir dès leur plus jeune âge des personnes visiblement différentes vivre et travailler harmonieusement ensemble. C'est l'expérience que j'ai faite toute petite, dans une école maternelle où nous, les enfants, étions de toutes les couleurs, dans un immeuble où une voisine indienne portait le sari.

En revanche, je trouve navrants les commentaires qui mêlent à cette question le sionisme, lequel (quoi qu'on en pense par ailleurs) n'a strictement rien à voir là-dedans. Les préjugés contre les musulmans et les Arabes remontent au moins aux Croisades, et les islamophobes d'aujourd'hui sont pour la plupart les antisémites d'hier, quand ils ne sont pas les deux.
Citer
 
 
+2 #9 Lekdja 2013-03-29 01:05 Je suis triste : ainsi l'islam de france se réduirait au port du voile, je suis voilée donc je suis musulmane, et si on veut me dévoiler, on est islamophobe, cruelle simplicité, et sombres perspectives pour les musulmans, et avant tout pour les musulmanes. Citer
 
 
+2 #8 Samih 2013-03-28 21:29 Salem arlikoum. Bonsoir. Je voudrais juste comprendre. Il s'agit d'un élu qui écrit ( très bien d'ailleurs) et décrit quoi exactement? Qui du FDG a dit que la décision prise par la justice est contestée au sein du FDG ? Je fais partie d'un groupe FDG ( sans étiquette pour moi) j'ai démissionné du Npa pour ces raisons, peut on me dire ce que j ai loupé? Merci Citer
 
 
+2 #7 Amin Khliffi 2013-03-28 20:59 ne vous inquiétez pas, même si on a gagné une bataille , on a pas pour le moins gagné la guerre
ils vont pondre une loi pour corriger tout ça
les français sont assez concervateurs, ils détestent avoir tord, donc une nouvelle loi va corriger tout ça c'est tout !
Citer
 
 
+6 #6 Messaoudene 2013-03-27 15:11 Merci de préciser en haut de l'article que j'en suis l'auteur

Madjid MESSAOUDENE, élu Front de gauche, Saint Denis, merci
Citer
 
 
+2 #5 samir 2013-03-27 13:54 A Cherif Boudelal : le monde est dominé par le système capitaliste, lui-même dominé par les USA, et les intérêts en cause sont des intérêts strictement économiques

si le pétrole était chinois, les guerres seraient chinoises… Et Israël à ses frontières…

Surtout, dans votre dénonciation juste (quoique incomplète et semble-t-il un peu mystique, VOUS OUBLIEZ DE DENONCER L'Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats, qui soutiennent les USA et Israël, et diffusent dans le monde musulman une idéologie guerrière. Contre qui ? Les chiites (Syrie, Liban, Iran), c'est à dire les ennemis des USA et de l'Occident et d'Israel. Mieux, aux côtés de ces vendus barbus soi-disant musulmans, vous trouvez maintenant la Turquie, la Jordanie, l'Egypte et la Tunisie.

Sans cesse invoquer la résistance au sionisme sans dénoncer ceux qui le soutiennent objectivement et trompent les arabes et les mussulmans, c'est un voeu pieux !

Vive la résistance à l'impérialisme, au capitalisme et au sionisme

A bas les tapins qui se cachent derrière la religion pour défendre leurs privilèges !
Citer
 
 
+2 #4 amine15 2013-03-27 13:51 Bonjour,
Merci et bravo. C'est très juste: Stop à cette hypocrisie et haine de l'autre: Vivons heureux et en bonne intelligence, pour améliorer nos quotidiens et résoudre les problèmes les plus Urgents. Faire progresser la France ne peut être qu'avec la force de tous! Arrêtons l'arsenal législatif répressif contre les Musulmans, cela ne peut produire que des effets inverses! Restons vigilons de dénoncons en toute franchises les dépassements et les excès! Merci
Citer
 
 
+4 #3 Chérif BOUDELAL 2013-03-27 12:14 Commentaire de Chérif BOUDELAL de la lettre d’Ilyess adressé à ses
« A mes camarades du Front de gauche : cachez cet islam que je ne saurais voir… »

Bonjour Monsieur Ilyess !
Votre réaction contre l’islamophobie de « vos camarades » du « Front de Gauche » est légitime. Une réaction normale pour quiconque est normalement constitué ayant le sens de la logique, ou de la justice tout court.
Vous avez évoqué quelque chose qui montre la vraie nature de ceux qui se disputent le pouvoir dans ce pays, mais pas seulement puisque dans tout l’Occident on rencontre le même problème de cette islamophobie viscérale, notamment dans les milieux politiques.
Tout est dit dans cette phrase : « Parce-que tout l’arsenal répressif mis en place ne vise que les musulmans » !

Il suffit de regarder la politique internationale et vous comprendrez que ce n’est pas seulement « vos camarades », ce ne sont pas des réactions spontanées de certains nostalgiques des « paradis perdus » dans les ex colonisations. Ce n’est pas un hasard non plus que toutes les guerres qui existent sur Terre se concentrent dans les pays arabes et musulmans. Tout ça est bien organisé et planifié sur le plan international.
Le coordonnateur principal de cette organisation s’appelle le lobby sioniste mondial dont les « sayanim » - les auxiliaires du Mossad dans les pays occidentaux, voir le livre de Jacob Cohen « Le printemps des sayanim ». Ces derniers sont infiltrés dans toutes les institutions occidentales, voir même dans tous les domaines professionnels et associatifs de tous les pays occidentaux. En France la « gauche » est leur sanctuaire depuis l’affaire Dreyfus jusqu’à la fin de la seconde guerre mondial, après quoi « Gauche-droite » sont équilibrées.
Leur but c’est de faire en sorte que les musulmans soient au bas de l’échelle dans toutes les sociétés occidentales. Idem pour les pays arabes et musulmans, mais là ils profitent en plus des richesses des peuples que les pétrodollars de la honte mettent à leur disposition. Tout ça pour la protection d’israël, ce monstre choyé par les « démocraties occidentales » que le lobby sioniste contrôle.
Les USA sont l’exemple le plus frappant de la soumission des régimes occidentaux à israël. Tous les présidents des USA ne sont que des pions entre les mains de l’AIPAC (l’institution sioniste qui représente d’israël à Washington), qui constitue un Etat dans l’Etat : rien ne peut se décider dans la politique moyenne-orientale des USA sans son aval.
Citer
 
 
+3 #2 soumaya 2013-03-27 12:06 Pax vobiscum cher camarade

Que Dieu éclaire notre chemin Amine
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques