Les deux mamelles
Écrit par Stéphanie   
Mercredi, 29 Avril 2015 01:25

Avec un titre pareil on pourrait craindre le pire, mais non, cet article sera aussi sérieux qu’une paire de saints pour un soufi. « Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée, les vraies mines et trésors du Pérou ». Pour paraphraser cette célèbre expression du ministre Sully,[1] datant d’un demi-millénaire et destinée à encourager l’agriculture, on pourrait dire aujourd’hui que le Hijab et le Halal sont les deux mamelles de la France contemporaine. Et ce serait tout à fait opportun puisque les supporters et les détracteurs de ces deux fleurons incontournables de la doctrine islamique, relatifs aux attributs vestimentaires et à l’alimentation, s’affrontent sur ces questions considérées comme « vitales » depuis près de trente ans.

 
Municipales 2014 : la captation du vote musulman à Argenteuil
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 19 Avril 2015 23:04

La captation du vote musulman vire à l’obsession dans plusieurs municipalités de la région parisienne bien qu’aucune instance ni personnalité ne puisse se prévaloir d’être prescriptrice de ce vote. S’il existe des électeurs de confession musulmane, leur vote s’attache-t-il essentiellement à la défense politique de l’Islam et de ses fidèles? Et surtout, peut-on parler d’un vote strictement confessionnel ?

 
Pourquoi je ne cesserai pas d’être islamiste
Écrit par Stéphanie   
Dimanche, 19 Avril 2015 21:18

Loués soient les « guignols de l’islam de France » qui m’inspirent au plus haut point et, mon âge avançant, m’évitent de radoter faute de sujets nettement plus islamiques. Visiblement en déficit de célébrité, certaines de ces marionnettes ne se contentent désormais plus de lamentables one-man show pour prétendument réformer leur religion voire la tourner en dérision. Pour sortir du lot, il leur faut dorénavant surenchérir dans le registre de la médiocrité et du cynisme en donnant leurs coreligionnaires en pâture à ceux qui les boufferont aussi, sitôt qu’ils auront digéré les plus indigestes. Et, malheureusement, sous couvert de liberté d’expression « charliesque », lorsqu’il s’agit de conforter ceux qui se proclament moins Musulmans que les autres, fussent-ils des mouchards patentés, les modérés de toutes les couleurs ne manquent pas… Dans quel but ?

 
Bertrand Kern: "aux ordres de personne"
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 17 Avril 2015 00:55

A 53 ans, Bertrand Kern, maire de Pantin depuis 14 ans, est devenu le 29 mars le premier conseiller départemental pantinois. Mais, après avoir gravi les échelons au sein du PS et s'être imposé au niveau local, il rêve d'une destinée nationale.

 
A Noisy-le-Sec, l’islam dans des box de parking
Écrit par Stéphanie   
Vendredi, 17 Avril 2015 01:17

Des centaines de musulmans de la cité du Londeau vont prier dans un endroit aménagé par des fidèles. Un projet de mosquée est en cours, mais faute de financement et d'accord entre les musulmans, il est au point mort.

 
Noisy-le-Sec : la division des musulmans amène à prier dans le parking
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 12 Avril 2015 17:05

Depuis maintenant près de quatre ans, une partie de la communauté musulmane est amenée à prier dans des box de parking plus ou moins aménagés. Une situation difficile qui illustre un phénomène malheureusement trop répandu au sein des musulmans résidant en France.

 
Le directeur de l’école musulmane Al-Badr (Toulouse) dans l’épreuve
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 12 Avril 2015 16:31

AbdelFattah Rahhaoui est directeur d’une école musulmane à Toulouse, Al-Badr. Suite à un entretien avec France 3 à propos de l'attaque contre Charlie, il se retrouve face à une série d’injustices et d’intimidations. Une vidéo pour dénoncer et refuser ce type de procédés.

 
Zone de turbulences au sein de l'UOIF
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 12 Avril 2015 16:21

Alors que le congrès annuel de l'Union des organisations islamiques de France s'ouvre au Bourget autour du thème "Mohammed, prophète de miséricorde et de paix", l’organisation vit, elle, des tensions en son sein. Deux de ses anciens membres, leaders d'associations de jeunes musulmans en France pointent les dérives islamistes. Enquête de nos reporters.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 de 183

Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Liens commerciaux

Chroniques