Le récitateur égyptien Mustapha Abderezak à la mosquée de Pantin (93)
Écrit par Ilyess   
Mardi, 07 Juillet 2015 01:18

Pendant le mois du Ramadan, les mosquées doublent d’efforts pour s’offrir les meilleurs récitateurs du coran. Assurer les prières de Tarawih reste un exercice difficile pour les mosquées de France qui manquent cruellement d’imams mémorisant le coran par cœur et surtout ayant une belle voix.

 
IUT de Saint Denis dans la tourmente
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 05 Juillet 2015 19:05

Découverte de salles de prières clandestines, vente de sandwichs hallal au sein de l'I.U.T de Saint Denis, menace de mort contre le directeur de l’I.U.T, renvoi de Rachid Zouhhad, chef du département de Techniques commerciales, etc... Certains voient ces démarches comme une montée du communautarisme.

 
Salafist fucking
Écrit par Stéphanie   
Dimanche, 05 Juillet 2015 11:34

Ça y est, depuis le temps qu’ils tournaient autour du pot, ils ont fini par faire caca dedans. C’est le Salafisme[1] qui a été désigné grand responsable des dérives islamiques extrémistes menant au terrorisme solitaire ou en bande organisée. Compte tenu de ses tergiversations et de ses compromissions chroniques, le Mouvement des Frères Musulmans est nominé pour sa carrière internationale mais n’accède au podium qu’en seconde position. Jamaat at-Tabligh,[2] autre branche de l’Islam soupçonnée durant trois décennies d’alimenter l’Afghanistan en Moudjahidines, est en net recul dans les « charts ». Mauvaise foi et démagogie aidant, les « barbus en djellaba », censés illustrer l’obscurantisme et le puritanisme bornés, et présumés opposés à la modernité et aux libertés, sont des épouvantails et des boucs émissaires idéals à jeter en pâture aux populations alarmées.

 
Livry-Gargan (93) : Arrêté de fermeture d'une salle de prière
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 21 Juin 2015 19:40

Après deux rapports successifs et concordants émis par les commissions communale et départementale de sécurité, après  visite des locaux exploités par l’association cultuelle et culturelle musulmane de Livry-Gargan (ACCMLG), respectivement le 8 juin et le 10 juin derniers, j’ai été  amené à prendre un arrêté de fermeture consécutivement à une mise en demeure d’avoir à fermer ce local adressée aux responsables de l’association.

 
Les armes de désislamisation massive
Écrit par Stéphanie   
Dimanche, 28 Juin 2015 13:31

Désormais il ne s’agit plus de faisceaux de présomptions mais incontestablement de la réalité des faits : Se considérant abusivement comme les seuls héritiers de la France, faute de pouvoir chasser leurs bêtes noires, les islamo-réfractaires de tous bords ambitionnent de désislamiser les Musulmans à l’instar du café décaféiné, de la bière sans alcool, du soda light, de la charcuterie sans porc et des poupées gonflables. Ils se mobilisent aux six coins de l’Hexagone pour tenter d’endiguer ce grand remplacement (de population)[1] qu’ils redoutent tant. En attendant de trouver le processus de transformation idéal (fiable, inoffensif et conforme aux lois en vigueur), ils s’adonnent en toute impunité à leurs réquisitoires itératifs et incitatifs à l’encontre de l’Islam. Mais il n’y a pas de quoi pour autant adhérer aux théories du complot et aux fanfaronnades des combattants des forces obscures sur Facebook, Tweeter, YouTube, Instagram, et encore moins dans la vraie vie.

 
Mosquée de Noisy-le-Grand : Des solutions trouvées après l’annonce de nouvelles élections
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 21 Juin 2015 19:03

Depuis vendredi, les musulmans du Champy et de la Butte Verte, à Noisy-le-Grand, ne prient plus dans la rue. Ils peuvent désormais louer un local appartenant à la ville jusqu’au 15 octobre. Un dénouement pour le moins inattendu alors que la situation semblait bloquée, depuis que leur ancien site de prière, un foyer de migrants, a été démoli en raison de son insalubrité.

 
Que le Conseil Français du Culte Musulman repose en paix
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 03 Mai 2015 22:07

Les déclarations de Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, qui annonçait une vaste réforme de l’islam en France avec pour axe essentiel sa représentation ont fait réagir le collectif  des musulmans citoyens français (MUCIF). Lequel enterre déjà le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

 
La finance islamique : une reconversion professionnelle ?
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 29 Avril 2015 01:02

 

Le potentiel de croissance la finance islamique est énorme puisque 40 millions de musulmans seulement sont clients d'institutions financières relevant de ce secteur alors qu’ils sont 1,6 milliard dans le monde et que pas mal de non musulmans sont attirés par les valeurs de la finance islamique. Car ce qui la distingue de la finance classique, c’est le respect de la charia, la loi islamique, qui interdit les taux d’intérêt, assimilés à l’usure, la spéculation, mais aussi les investissements dans des secteurs de l’économie jugés nuisibles à la société, les jeux de hasard, l’alcool, etc. Côté plus technique, le fait d’interdire les taux d’intérêt pose question : comment les banquiers se font-ils rémunérer ?

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 de 183

Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Liens commerciaux

Chroniques