L’Islam au millimètre et à la minute près
Écrit par Stéphanie   
Dimanche, 02 Août 2015 14:56

Appliquer des enseignements religieux sans se soucier de leur raison d’être et de leur finalité, c’est comme considérer les feux de signalisation routière comme de simples éclairages décoratifs. Il est certes louable de vouloir se conformer strictement aux enseignements du Prophète (ص), le modèle islamique par excellence,[1] mais il faut d’abord s’assurer de l’authenticité de ce qui lui est attribué et ne pas tout prendre au premier degré. Même si c’est difficilement concevable pour certains, le respect des préceptes n’est pas tributaire des moindres détails. Et si, par conviction personnelle, certains jugent essentiel de s’astreindre à des broutilles, ils doivent se garder d’en faire étalage et de les imposer à ceux qui n’en voient pas la nécessité, de sorte à ne pas effaroucher outre mesure.[2]

 
Régionales : au premier tour, Pécresse devancerait Bartolone
Écrit par Ilyess   
Samedi, 01 Août 2015 22:47

Selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles, la bataille s'annonce serrée en Ile-de-France. Valérie Pécresse (Les Républicains) devancerait de quatre points Claude Bartolone (PS) au premier tour. Ils seraient à égalité au second.

 
France 2 : au nom du Temple
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 26 Juillet 2015 19:28

Un bébé palestinien a été brûlé vif, le jeudi 30 juillet 2015, dans sa maison par des israéliens, une horreur de plus subie par les palestiniens. Pour y voir un peu plus clair dans la complexité du conflit israélo-palestinien, Charles Enderlin nous livre ici un magnifique travail à quelques jours de son départ à la retraite.

 
On a fait fausse route avec la création du Conseil français du culte musulman
Écrit par Ilyess   
Samedi, 01 Août 2015 23:20

Entretien avec Henry Laurens, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire d’histoire contemporaine du monde arabe.

 
Épargnez-nous vos Conseils !
Écrit par Stéphanie   
Samedi, 25 Juillet 2015 00:30

Il est assez significatif de constater que la majorité de ceux qui critiquent la nouvelle Instance de Dialogue avec l’Islam de France mitonnée par le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve (sous la supervision directe du Premier Ministre Valls) sont ceux qui n’ont pas été retenus pour en faire partie. Il est également notable que leur récusation n’est pas due à leur islamisme, à leurs exigences ou à leur esprit de résistance mais à leur incompétence ou à leur équivalence avec les détenteurs actuels de leurs tares à venir, énumérées de façon non exhaustive ci-après (en vous laissant le soin de les classer).

 
Régionales : Ahmed Laouedj, chef de file du PRG
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 19 Juillet 2015 00:25

L’échéance des élections régionales de décembre se rapproche doucement et toutes les formations politiques se mettent en ordre de marche.

 
Régionales : Beschizza, chef de file Les Républicains dans le 93
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 19 Juillet 2015 01:17


Rien ne semble arrêter Bruno Beschizza. Après avoir remporté les municipales à Aulnay-sous-Bois en 2014, puis les départementales en 2015, voila que l’ancien syndicaliste policier, désormais secrétaire national du parti Les Républicains (ex-UMP), se lance dans la course aux régionales, qui auront lieu en décembre.

 
Ceux qui se croient plus forts que DIEU…
Écrit par Stéphanie   
Dimanche, 12 Juillet 2015 13:38

Pour les véritables Croyants (non pas les simulateurs sans convictions, par héritage, tradition ou opportunisme), DIEU est par essence Juste (العدل), Bienfaiteur (البر), Omniscient (العليم) et Tout-Puissant (العزيز). Les Musulmans qui souscrivent à ces attributs ne devraient en conséquence qu’avaliser sans discuter toutes les prescriptions divines sans exception, considérant qu’elles ne peuvent qu'être profitables à l’Humanité et que ceux qui les dédaignent le font à leurs risques et périls.[1]

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 de 183

Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Liens commerciaux

Chroniques