Dominique Voynet privée de cumul des mandats
Écrit par Ilyess   
Mardi, 11 Janvier 2011 19:32


Dans Le Parisien du 8 janvier 2011, Dominique Voynet annonce qu’elle a pris la décision de ne pas briguer un nouveau mandat au Sénat afin de s’engager fortement pour Montreuil. Enfin la maire déciderait-elle de mettre en adéquation ses promesses électorales des municipales de 2008 avec ses actes ? Il serait temps !

Mais comme Dominique Voynet n’est jamais à un paradoxe prés, toujours dans l’article du Parisien, elle déclare vouloir s’impliquer davantage dans la vie de son parti et prendre toute sa place  dans la campagne présidentielle d’Eva Joly. L’engagement à plein temps pour la ville, ce sera finalement pour plus tard ! Peut-être pour après 2012 ? Montreuil attendra donc encore !

Une renonciation imposée ? Mais la décision de ne plus cumuler les mandats de Maire et de Sénateur est-elle vraiment du fait de Dominique Voynet ? On en doute fortement.

On sait que le Parti socialiste et le parti Europe-Ecologie Les Verts mettent tout en œuvre pour proposer une liste commune de rassemblement pour les élections sénatoriales de septembre 2011.

Entre exaspération des uns et volonté d’imposer le non cumul pour les autres, Dominique Voynet, malgré ses efforts, n’est pas parvenue à imposer sa candidature, et la sortie du Sénat lui a bel et bien été imposée.

D’ailleurs, rappelez-vous, il y a peu de temps encore, le 18 novembre 2010, elle déclarait dans Le Nouvel Observateur : « je serai candidate soit aux sénatoriales, soit aux législatives. Pour que cette ville existe, c’est mieux qu’elle ait un maire parlementaire ».

En vérité, cette fois-ci, elle n’est tout simplement pas parvenue à écarter la candidature de l’adjointe écologiste de Pantin, pressentie depuis de nombreuses années pour la remplacer au Sénat.

Experte en pirouette. Finalement qui croire ? La Dominique Voynet du Parisien ou celle du Nouvel Observateur ?  On dirait une mauvaise version de Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Ce pourrait être amusant si les Montreuillois n’étaient pas au centre de ce mauvais film !

Source : RSM - Dimanche 9 janvier 2011

 

Commentaires  

 
0 #3 Bibi 2011-02-08 10:48 On peut ne pas apprécier Dominique Voynet, ce n'est pas pour ça qu'il faut dire n'importe quoi.
- Mme Voynet n'est pas restée en vacances pendant la marée noire de l'Erika. Elle est venue aussitôt.
- Elle ne s'est jamais fait retoquéée à la mairie de Dôle. Elle n'y a jamais été maire ni élue.
Citer
 
 
+2 #2 désirée 2011-01-12 01:52 voynet celle qui ne bouge pas,qui reste en vacances quand le pétrole se répend dans la mer… Citer
 
 
+2 #1 tom 2011-01-12 01:51 Pour Voynet qui s'est fait retoquée à la mairie de Dole au Jura,son pays d'origine, personne ne regrette son départ, il en sera de même au Sénat Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques