Soral: les chrétiens, les musulmans et les franc-maçons
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 05 Janvier 2011 03:36

Alain Soral est cet écrivain qui s'est fait connaître en publiant des ouvrages relatant ses exploits de "dragueur", anti-féministes, avant de se lancer dans des pamphlets politiques radicaux fustigeant l'immigration, l'insécurité, le communautarisme. Il est d'ailleurs l'un de ceux qui ont fortement inspiré Eric Zemmour sur ces thématiques. Ancien membre du PCF et du FN, Alain Soral est depuis quelques années devenu le mentor idéologique de Dieudonné. Longtemps "vedette" des débats à la Ardisson ou Dechavanne, ou sa gouaille populiste faisait merveille, Soral a été exclu progressivement des médias en raison de propos jugés antisémites.

Depuis, il se fait entendre sur Internet en diffusant régulièrement des vidéos dans lesquelles il se livre à une analyse personnelle des faits d'actualités. La plupart de ces vidéos, visibles sur Dailymotion, sont d'un antisémitisme radical absolument stupéfiant. Mais le plus stupéfiant reste le succès de ces vidéos fustigeant le "grand complot judéo-maçonnique" (une vieille antienne de l'extrême-droite française) : Le compteur de certaines affichent ainsi plus de 30 000 visionnages. Ce qui fait d'Alain Soral sans doute l'une des personnalités politiques les plus "vues" sur le Net, malgré une absence totale de présence à la télé. Il suffit de faire une comparaison avec une personnalité marquante de l'année 2010, comme Jean-Luc Mélenchon, qui n'obtient pas de telles moyennes sur Dailymotion.

Comment appréhender ce phénomène politique ? Le fait est que Soral semble beaucoup plus influent depuis qu'il est blacklisté du système médiatique institutionnel. Il reste même très influent (et en même temps très contesté en raison de son radicalisme et son imprévisibilité caractérielle et politique) au sein du Front National. Toujours est-il qu'on sait qu'Internet jouera un rôle important lors de la prochaine élection présidentielle, et il est probable que Soral y jouera un rôle non négligeable.

Source : Le post, 02/01/2011

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
+3 #9 Adlane 2011-01-11 00:48 Salam et salut,
C'est quoi cet engouement pour un gars que vous connaissez à peine ?
@Hanafy
la vérité et la pertinence de certains de ses propos vaut-elle qu'on négocie avec l'antisémitisme que tu supposes ?

Ikhwan on est tellement à l'ouest, qu'on se surprend à se prendre d'affection pour la moindre personne qui casse du sucre sur les sionistes ou les intégristes laïques.

M. Soral m'a l'air peut-être sincère et intègre, mais cela ne m'empêche ni d'être ferme et intransigeant contre les ennemis du bien, ni oublier la sourate 5 verset 8…
à méditer.

Adlane
Citer
 
 
-1 #8 mesrine 2011-01-10 23:20 j'invite tous les gens de constitution normale à aller directement faire connaissance avec des partis tels le part-anti-sioniste ou le front national! ça sert à rien d'entendre ce qu'en disent les sionistes ( qui souvent sont déguisés et peuvent s'appeler rachid par exemple ou hanafy…) vous aurez bien des surprises! Citer
 
 
+3 #7 Touria Rhetassi 2011-01-08 20:02 Je pense que"israelnexistepa s"est en groupe raciste qui veut semer le trouble!Il faut vraiment être d'une perversité énorme pour appeler a voter FN après les commentaires de Marine Le Pen.Un véritable musulman ou une personne luttant contre toute forme de xénophobie ne fera jamais de copromis et ne fera jamais pacte avec le diable!!!!!! Citer
 
 
+2 #6 tom 2011-01-07 18:42 ALAIN SORAL EST VRAIMENT DECEVANT,
il avait un discours un peu derangeant ,a l'encontre du bien -pensé, au depart,
ce qui faisait son charme ,et donnait le change aux débats.
puis ,il y a eu ses actes (associé au f.n ) qui l'ont descendu dans les bas fonds de la rancoeur humaine!
Citer
 
 
0 #5 Hanafy 2011-01-06 18:47 Alain Soral est un des rares intellectuels français à livrer des vérités qui dérangent, quitte à être mis au rang des pires antisémites.

Ces analyses sont d'une pertinence rare. Son combat pour une réconciliation nationale est à saluer, que dis-je, à encourager.
Citer
 
 
+1 #4 Hanafy 2011-01-06 18:38 @ "israelnexistepa s" :

Citer:
vivement 2012 et on pourras voter antisioniste ( FN ou Part anti-sioniste)


Vous plaisantez avec le FN j'éspère ?! Mettez-vous à jour pour vous rendre compte que Marine Le Pen s'est fourvoyée pour draguer le (puisssant) lobby sioniste. Elle ne fait que montrer patte blanche pour pouvoir accéder aux médias.
Citer
 
 
-1 #3 israelnexistepas 2011-01-06 15:01 le sionisme est le problème supreme !!! ce sont les sionistes qui empoisonnent la vie de tous, qui divisent pour régner, qui sèment la discorde… pendants que eux ils se pavannent dans les médias, danas la politique, dans la finance… ils complotent constemment contre le reste de l'humanité!!! bravo Soral!!! Soral veut libérer la France de ces vampires!!!
vivement 2012 et on pourras voter antisioniste ( FN ou Part anti-sioniste)
Citer
 
 
+1 #2 Dabeldi 2011-01-06 05:54 Merci à l'UAM93 et à Alain Soral pour cette vidéo très intéressante. Juste un mot : je connais Soral, comme Dieudo et Thierry Meyssan de manière personnelle depuis quelques années (un peu moins pour Soral) : ce sont des gens qui doivent valoir toute notre admiration et au minimum un très grand respect, face aux impostures et compromissions qui sont légions depuis un cetain 11/09 mais en fait depuis 1991, à bien y regarder, progressivement mais sûrement.

Je suis un peu étonné de la teneur du texte d'intro de la vidéo par l'UAM, signé par Ilyess, tout en le remerciant pour la vidéo. En effet, il ne faut pas se tromper d'ennemis par les temps (très pourris) qui vont à un train d'enfer : Soral fait partie, intégralement, des gens qui font honneur à notre pays, en tant que français et en tant que musulman ; par sa sincérité et par le courage de ses propos, parfaitement intègres, justes et vérifiables.

Salutations fraternelles avec tous mes remerciements pour la qualité habituelle des publications web de l'UAM93.

Dabeldi.
Citer
 
 
+2 #1 yan 2011-01-05 15:55 Pour ce qui est des personnalités les plus vues sur le net, François Asselineau dépasse largement Soral …et on en parle encore moins …car il dit sans doute des vérités encore plus dérangeantes pour les puissants. Soral quant à lui ne dit pas que des bêtises mais son narcissisme viril le noit, et il a une vision réductrice de ce que fut la franc maçonnerie …qui, aujourd'hui, n'est pas en meilleur état que l'Eglise catholique …La religion actuelle n'a pas son temple chez les maçons, son temple c'est la bourse ! et son Dieu le vaux non plus d'or mais d'argent (…papier ou virtuel. Il a raison sur le CRIF Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques