Jacques Myard assimile la femme en burqa à une prostituée
Écrit par Administrator   
Jeudi, 02 Juillet 2009 12:42
La polémique sur la burqa dépasse les limites du débat citoyen. Dans un face-à-face contradictoire, le député Jacques Myard, affrontait Mohammed Moussaoui président du CFCM. Au cours des échanges, le député a associé des femmes en burqa à des prostituées qui disent tapiner librement.

Dans la vidéo du débat, visible en ligne ce vendredi 26 juin sur le site du Figaro (voir le lien en fin de texte), le Président du CFCM explique à M. Myard que l'interdiction de la burqa est contraire au principe de liberté individuelle.
                           
Monsieur Myard réfute cette vision car pour lui, la majorité des femmes qui portent la burqa sont sous la pression des « mâles » (en français dans le texte). Et pour expliquer pourquoi il ne croit pas à la liberté de ces femmes il ajoute : « Ca me rappelle ces prostitués qui disaient: je me prostitue  librement je n'ai pas de proxénètes. Et quelques années après elles disent: on était sous la pression des proxénètes ».
                                                                         
La messe est dite! Ainsi, pour ce député de la République, la femme en burqa est à son époux ce que la prostituées est  à son « proxénète ». Il est hallucinante de voir que de tels propos sont lancés à la face du Président du Conseil français du culte musulman. Plus loin, il se verra traité « droit dans les yeux », de tenir des propos « hypocrites » !! Ceux qui avaient des doutes sont rassurés: la polémique sur la burqa a perdu son caractère citoyen.
                                                    
Député des Yvelines et maire de Maison-Laffitte, Jacques Myard est membre de l'UMP. Il est l'auteur d'une proposition de loi (N° 1121) où il propose  15 000 euros d'amende contre toute femme qui porte la burqa. En cas de récidive, il propose un an de prison et 30 000 euros d'amende. Et si elle n'est pas française, il propose une reconduite aux frontières par décision du ministérielle.

27/06/09 - Amara BAMBA, journaliste
Biographie de J. MYARD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Myard 
Pour voir la proposition de loi Myard: http://www.palaisbourbon.fr/13/pdf/propositions/pion1121.pdf
 

Commentaires  

 
0 #12 sustanon 2011-11-07 16:11 Mais voulez dire que cela est extrêmement utile, Merci de prendre votre temps pour écrire cela. Citer
 
 
0 #11 RitoRaitytope 2011-02-26 21:01 hi, good site very much appreciatted Citer
 
 
+1 #10 paradis21 2010-09-09 13:32 assalamou alaykoum
l'islam et la vrai religion
ce qui se convertie a cette belle religion savent bien c'est la vrai religion pour tous les musulmans
suivre le coran et la sunna de notre prophète mohamed Salla' lah 3layli wa sallam.
en ce qui concerne la burqua c'est a la femme de faire son choix et c'est un grand courage de pouvoir la porter librement pour notre créateur ALLAH Sobhana wa ta'ala inncha allah
Citer
 
 
+5 #9 Hakim 2010-05-27 11:19 Oyez! oyez!oyez! pendant que les églises se vident les mosquées non seulement sont combles et par dessus tout les fidèles prient dehors et le comble des combles beaucoup de non musulmans/nes se convertissent à l'islam.mais votre problème ce n'est pas le voile ni la burqua c'est la haine de la religion qu'est l'islam,et vous ne pouvez rien y faire c'est comme le train quand il quitte la gare jusqu'à la prochaine station, et bien l'islam c'est çay'a quelques années on était peu aujourd'hui ça fait partie du quotidien à bon entendeur salam. Citer
 
 
-4 #8 jeepee40 2010-05-08 00:38 En 2011 attendez vous à l'arrivée de MME Marine LE PEN et là … Citer
 
 
+2 #7 Hulya 2010-05-06 22:55 Les personnes comme ce monsieur ne sont vraiment qu'à plaindre, La Vérité nous La connaissons, alhamdulillah et c'est ALLAH qui La détient, parfois on a envie de le crier, de le hurler "mais qu'est ce que vous faites? vous ne voyez pas que vous foncez vers les abimes?" mais des personnes comme ce monsieur sont sourds, muets et aveugles… La haine de l'Islam est forte et le sera encore davantage car elle est contraire à la vie politique, sociale et économique qui est prônée en France et dans tous les pays capitaliste.
Et pourquoi on diabolise autant l'Islam? car elle est dangereuse pour beaucoup…et pourquoi? parce qu'elle est PURE, FORTE et INCHANGEABLE alhamdulillah.
Citer
 
 
+7 #6 rizExcardic 2010-04-14 08:07 Please delete this message… Citer
 
 
+6 #5 Ambre 2010-04-02 08:53 C'est vrai que c'est dangereux d'interpréter ses propos de la sorte.
La comparaison s'arrêtait au fait de dire qu'on est libre, sous la pression de quelqu'un.

Il faut faire très très attention avec ça je pense sinon on perd toute crédibilité et ont tombe dans le mensonge et la victimisation.

Cela dit, toute cette histoire est inintéressante au possible. Les personnes qui ont un peu d'humanité dans le coeur, musulmans ou non sauront faire la part des choses.

quand à jm, c'est quoi ce commentaire bidon?

le respect des croyances et des religions est un principe constitutionnel , ça fait partie des droits de l'homme et ça on a trop tendance à l'oublié ces temps ci.
Citer
 
 
+8 #4 Moulet 2010-01-22 21:38 Tout à fait d'accord avec Amine. Une très grande majorité des non-musulmans n'ont absolument aucune haine envers l'Islam. Et je fais partie de cette majorité. C'est juste qu'en cette période pré-électrorale, l'UMP doit "rassembler" (y comprendre : ratisser les voix du FN…)
Par contre, je suis en désaccord avec l'intitulé de l'article : à aucun moment M Myard n'a assimilé la femme en burqa à une prostituée. La comparaison est stupide, c'est clair…mais ce n'est absolument pas une assimilation. Il faut faire très attention à ne pas répondre à un discours haineux, pas une "réponse" haineuse et mensongère.
Citer
 
 
-11 #3 jm 2010-01-21 22:32 allaalalalallaa aaaah
n 'existe toujours pas , pourtant depuis le temps qu'on vous le dit.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques