Appel à mobilisation contre une loi islamophobe
Écrit par amine   
Lundi, 22 Juin 2009 12:07
 
Nous, citoyens de la République française, enseignants, élus, intellectuels, chefs d'entreprise, membres de la société civile de toutes confessions appelons à une mobilisation générale contre l'initiative du député de Vénissieux, André Gérin pour légiférer sur la tenue vestimentaire des femmes musulmanes.

Assurés qu'une telle loi, nécessairement islamophobe, ne fera que stigmatiser davantage les citoyens de confession musulmane. 

Conscients qu'une telle initiative ne vise qu'à détourner l'attention de l'opinion publique des nombreuses difficultés que rencontre le gouvernement devant la double crise que notre société traverse. Crise économique et son impuissance à y remédier. Profonde crise de confiance entre le peuple et ses élites, que l'abstention phénoménale des dernières élections européennes (60 %), a magistralement démontré. 

Convaincus que l'Etat laïc ne doit en aucune manière intervenir et interférer dans les pratiques sociales individuelles, aussi choquantes puissent-elles paraître. 

Certains qu'une nouvelle législation renforcera le repli communautaire, les tensions identitaires et les discriminations sociales des musulmans de France... 

Nous appelons l'ensemble des élus du peuple à faire preuve de raison et de mesure, leur rappelant qu'une loi ne peut qu'être générale et à vocation universelle, et en aucune manière une législation d'exception. 

Il appartient aux musulmans de France, et à eux-seuls, de réformer leurs pratiques et leurs discours, de manière autonome. C'est le sens d'une laïcité républicaine, basée sur la neutralité religieuse de l'Etat, condition préalable et indispensable à la libre expression des consciences individuelles. Rompre cet équilibre laïc serait attentatoire à notre Constitution. Légiférer en la matière constituerait un dévoiement de la souveraineté nationale.
 
 

Commentaires  

 
+2 #2 Touria Rhetassi 2010-12-16 00:28 A Charlotte qui croit pouvoir donner des leçons de morale aux indigènes que nous sommes!Notre pratique et notre culture ne se limite pas a être des sauvages inculte qui enferment leurs femmes et egorgent des pauvre bêtes!nous sommes aussi cultives et instruits que l'homme blanc ou encore plus!!Maintenan t quand on se limite soimeme a un regard limite encroyant tout connaitre,on devrais pas s'exprimer.Quand nos mères portaient le voile et se plaignaient de maltraitance,pe rsonne prenait le temps de les écouté parcquelles etaient invisibles.Maintenant que nous leurs filles avons fait des études et savons parler,on nous sort la bonne vieille histoire de la laïcité .Mais arretez de VOUS voiler la faces pour notre part on est très lucides Citer
 
 
-3 #1 Charlotte Martel 2010-12-05 18:07 Ne voyez-vous donc pas que vous vous auto-stigmatisez avec vos accoutrements de terroristes et vos actes barbares tels que les mutilations génitales féminines, votre machisme, vos pratiques moyennageuses envers les femmes, les gays, les non-musulmans et même les bêtes qui ne sont point épargnées de vos perversions…NOUS SOMMES AU 21ème SIÈCLE, QUE DIABLE !!!! Vos us et coutumes que vous tenez à nous imposer nous indiquent clairement que vous êtes incapable de vous élever vers une civilisation tolérante … Nous avons subi beaucoup d'épreuves afin de jouir de la Liberté, de la Parité et de la Démocratie et ce n'est pas une bande d'indigènes belliqueux qui va nous faire renoncer à tous ces bienfaits humanitaires chèrement acquis…

Allez-donc faire vos revendications, si vous y êtes autorisés, dans vos pays de "coeur" avec vos copains les Talibans…

Allez vous voilez la face AILLEURS !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques