2012 : Votez contre l’islamophobie et l’abstention
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 22 Avril 2012 03:30

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, il n’a pas été difficile de constater une nouvelle fois, que certains « grands candidats » à la présidentielle se sont servis de l’Islam pour cacher leur déficience de programme et de solutions pour notre pays. Plus encore, par leur dérive verbale ou leur silence (sic) ont réussi à instaurer un climat islamophobe délétère sans précédent.

Il est légitime aujourd’hui  de se poser les questions suivantes : a-t-on volontairement placé la « minorité » des citoyens de culture et de confessions musulmane sous le feu des projecteurs faute de pouvoir trouver de vrais solutions aux problèmes économiques et sociaux des français ? A-t-on intentionnellement  utilisé la peur de l’Islam comme une stratégie de campagne pour récupérer des électeurs séduit par le vote Front national  ?

Comment est-il possible de croire ou de faire croire que les citoyens musulmans de notre pays puissent prendre du plaisir à prier sur un trottoir, parfois dans le froid et sous la pluie ? Tout le monde sait parfaitement bien que les musulmans de France manquent d’espace de prière et attendent avec impatience la construction de Mosquées dignes de la 2ème religion de France.

Nous pourrions également revenir sur de nombreuses autres polémiques stériles ayant animées les débats de ces derniers mois et semaines pour confirmer ce climat islamophobe : viande halal, voile intégral menaçant, arrestations arbitraires « d’islamistes », expulsions ou interdiction de territoire pour délit d’opinion, suspicion de cellules terroristes dormantes, immigration envahissante, tout y passe quand c’est les musulmans…

Les citoyens musulmans de France (Français et étrangers) doivent prendre conscience pleinement de la situation actuelle et réagir avec force pour dénoncer et répondre à ces nombreuses attaques injustes ayant pour  buts la division de la nation et la dégradation du vivre ensemble.

Nous appelons tous les médias à entendre et relayer notre mécontentement afin que tous nos concitoyens sachent que les musulmans de France sont encore une fois injustement stigmatisés pour des raisons purement électoralistes de court terme.

Nous appelons tous les citoyens de France à se rendre massivement aux urnes pour sanctionner les protagonistes du malaise social instauré. Il faut rappeler fortement par un bulletin dans l’urne, que les musulmans sont des citoyens français comme les autres, partageant les mêmes difficultés économiques et sociales : chômage, précarité, baisse du pouvoir d’achat, insécurité, etc…

Donner votre voix à celles et ceux qui respectent le droit à la différence. Tout en faisant baisser l’abstentionnisme, vous pourrez ainsi sanctionner par la même occasion celles et ceux qui ont donné à notre pays une si mauvaise image d’intolérance.

A tous les français de culture et de confessions musulmanes ! Allez tous votez les 22 avril et 6 mai prochain en votre âme et conscience contre l’islamophobie et l’abstention.

Que la paix soit sur vous et sur la France - Assalam alaykoum !

La courneuve, le vendredi 20 avril 2012

Citoyens Musulmans de France, Votez contre l’islamophobie et l’abstention !

Collectif des Citoyens Musulmans

Chaima

 

 

Commentaires  

 
0 #7 awa 2012-04-27 13:51 C'est en mon "âme et conscience" que je ne vote pas car je ne souhaite pas cautionner tout ce qui est haram mais qui sera tout de même défendu par le futur président.

Si les musulmans veulent vraiment voter contre l'islamophobie, il doivent se réveiller et s'unir, créer leur parti.
Citer
 
 
0 #6 mimo9116 2012-04-26 18:44 GAUTHIER MICHEL: Pourquoi? on n'a pas le droit d'avoir un partie politique!!! Il y a bien un partie chrétien. Les musulmans n'ont aucun droit dans ce pays et on essaie toujours de nous diaboliser.Même les animaux sont respectés!!!!
Un partie politique qui se représentera aux différents scrutins.
Citer
 
 
+1 #5 GAUTHIER MICHEL 2012-04-24 12:20 mimo : oui mais comment ? guerre civile ??? GAUTHIER MICHEL MARSEILLE Citer
 
 
0 #4 azerty 2012-04-23 23:15 VOTEZ MIMO !!! Citer
 
 
+1 #3 Latreche 2012-04-23 11:29 Quelle nouvelle sans nouvelle, lepen 3ème en France avec un score meilleur que son père. Il est temps de préparer ses bagages !!! Citer
 
 
+4 #2 dounia 2012-04-22 15:14 Trés bien dit , je suis du même avis,il n'y a que nous même qui ramènerons nos droit mais pour le moment il est indispensable de voter sur le moins "virulent " des islamophobes, celui qui causera le moins de dégâts , c'est une règle que nous a appris notre prophète bien aimé (SAWS). Citer
 
 
+4 #1 mimo9116 2012-04-22 13:33 salem alikoum;
J'aimerais bien voté contre l'islamophobie. Mais pour qui?!!!
A mes yeux ils sont tous islamophobe.
Je crois que le moment est venu pour que les musulmans de créer leur propre partie politique, parce que personne nous ramènera nos droit sauf nous même.
Salem alikoum
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques