Barack Obama/voile - critiques de NPNS
Écrit par Administrator   
Lundi, 08 Juin 2009 02:47
 
L'association Ni Putes Ni Soumises estime aujourd'hui que les propos du président américain Barack Obama sur le voile islamique ont "mis à mal le combat de millions de femmes" qui luttent contre "la violence des fondamentalistes".
Dans un communiqué, NPNS affirme
 qu'"en attaquant la laïcité et en défendant le port du voile, Obama part en croisade contre les femmes".
"Le président Obama nous réduit ainsi toutes au silence", ajoute le mouvement qui "condamne les propos d'un autre temps du Président américain. La réconciliation dont il fait la promotion ne peut se faire sans les femmes. Réduire le dialogue des civilisations à un dialogue inter-religieux, c'est encore une fois instrumentaliser les femmes".
A l'occasion de la venue en France samedi du président Obama, NPNS demande au président français Nicolas Sarkozy de "réaffirmer la laïcité comme vecteur d'émancipation des femmes".
Au cours de son discours de jeudi au Caire, M. Obama a pris la défense du voile islamique, par trois fois, critiquant qu'un pays occidental "dicte les vêtements" qu'une musulmane "doit porter".
Au nom de la laïcité, la France a banni en 2004 dans les écoles les signes religieux ostentatoires avec une loi interprétée comme ciblant surtout le voile islamique.

AFP 05/06/2009 
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques