Villepinte, meeting clé pour Nicolas Sarkozy
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 11 Mars 2012 13:09

Nicolas Sarkozy doit redresser le tir. Dans les sondages, il est toujours devancé par son rival François Hollande, et ce, dès le premier tour. Le président de la République mise sur le grand meeting de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, pour rebondir dans les sondages et véritablement lancer sa campagne.

Il doit y dévoiler son programme en quasi intégralité et promet de rassembler plusieurs milliers de sympathisants venus de toute la France. Entre 40 000 et 70 000 sympathisants sont attendus par les organisateurs.

Rassembler la droite est un autre des enjeux de ce meeting géant. Plusieurs personnalités récemment ralliées à Nicolas Sarkozy y sont attendues. L’ex candidat du Nouveau centre Hervé Morin sera présent, tout comme la présidente du parti chrétien démocrate, Christine Boutin. Le parti radical tient son congrès la veille au soir et devrait annoncer son soutien officiel au candidat de l’UMP. Rama Yade qui s’était éloignée de Nicolas Sarkozy pour soutenir Jean-Louis Borloo a été approchée par l’UMP pour intervenir en première partie mais rien n’a été confirmé.

Alors que Nicolas Sarkozy axe sa campagne à droite, certaines franges de son électorat attendent ce meeting avec circonspection. C’est le cas de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) qui a récemment accusé Claude Guéant d’être "tombé très bas" après ses différents propos sur l’Islam et la viande halal. L’association met en garde le chef de l’État : " Il a intérêt à faire des signes. S’il rate ce rendez-vous -Villepinte NDLR-, il lui sera difficile de récupérer le vote des musulmans".

Le meeting de Villepinte se présente d’ores et déjà comme le "Bourget" de Nicolas Sarkozy. L’entourage du candidat espère après cela une remontée dans les sondages.

Source : LCP

 

 

Commentaires  

 
+2 #2 Zohra-KB- 2012-03-13 23:12 Bonsoir/slm

Français, Françaises voulez vous de Nicholas Sarkosy pour cinq ans encore??

65% disent NON en ce moment!
Cela a été un show à l'américaine! Une big soirée.. Depardieu, enrico la chiasse et d'autres larbins toutous de sarko ont montré leur allégeance..une vraie bande de veaux ces gaulois(es) umpistes! Il va gagner il va gagner il va gagner!! Mais s'il perd el hamdoullillah on ne le verra plus!
Citer
 
 
+3 #1 Hûsam 2012-03-12 19:39 salam
40 000 à 70 000 sympathisants sont attendus
si c'est bien payé j'y vais
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques