Une association porte plainte pour injures islamophobes
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 11 Avril 2012 02:36

L’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) a déposé plainte pour injures racistes au commissariat d’Aulnay-sous-Bois en fin de semaine dernière, après la découverte de plusieurs inscriptions islamophobes et injurieuses rue Auguste-Renoir, dans le quartier de la Rose-des-Vents.

Les tags (certains mesuraient 3 m) ont été découverts vendredi sur le muret d’un bâtiment municipal par les fidèles sortant de la prière. Les services de la ville les ont effacés en fin de journée. « C’est une provocation à quinze jours du premier tour pour mettre de l’huile sur le feu », commente le maire PS, Gérard Ségura, qui dénonce un climat nauséabond.

A l’UAM 93, on déplore un « climat de tension » accru envers les musulmans. « On sent une crispation contre l’islam, les musulmans», dit M’Hammed Henniche, secrétaire général de l’UAM 93. Les mères de familles, les parents en habit traditionnel se font insulter et sont impatients que le premier tour soit passé. Ca s’est accentué depuis Toulouse et depuis la polémique sur le congrès de l’Union des organisations islamiques de France (NDLR : organisé au Bourget jusqu’à hier soir), dont l’extrême droite a demandé l’annulation. »

Source : Le parisien  mardi 10 avril 2012

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques