Un « drôle » de sms
Écrit par Ilyess   
Samedi, 17 Mars 2012 02:15

Depuis quelque temps circule en Seine-Saint-Denis un SMS ­appelant à ne pas voter pour François Hollande. Dix raisons sont invoquées, souvent fausses – « il est franc-maçon, prosioniste et ­intolérant à la religion » –, voire carrément injurieuses – « son pote, un déséquilibré ex-patron du FMI ». Il se termine par : « Mes frères et sœurs, vous êtes prévenus, alors passez ce message à d’autres. »

M’hammed Henniche, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis, confie que ce SMS « est impulsé par l’UMP mais écrit par des musulmans ».

Jean-Christophe Lagarde, maire Nouveau Centre de Drancy, l’a reçu une dizaine de fois, « preuve qu’il est bien relayé ».

Source : Paris Match

 

 

Commentaires  

 
+1 #2 LILA 2012-06-04 16:08 Cela me fait penser à cette parole de notre prophète (que le salut et la pais soit sur lui): "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou’aym).
Ce message est complètement vrai: les socialiste sont des franc-maçon qui lutte contre l'islam, notre religion, celle de notre prophète (que le salut et la pais soit sur lui)!!!, réveillez-vous mes frères et sœurs. Dieu a dit "Rappel là où le rappel est utile".
les socialistes et les communistes crachent sur notre religion.
Citer
 
 
+1 #1 Abou Fatima 2012-03-23 18:31 As salamou 'alaykoum.

Peu importe que ce soit vrai ou impulsé par l'UMP, le fait de voter dans une démocratie est en soit du polythéisme.

Démocratie veut dire "pouvoir au peuple". Or en islam le pouvoir n'appartient qu'à Allah ta3la. C'est selon Ses critères (piété et bon comportement) que nous désignons un chef "amir" et non pas selon la volonté ou la pensée du peuple.

De plus, en démocratie on vote pour une personne qui nous propose un programme politique, et qui va donc une fois élu, légiférer des lois. Or, là aussi en islam, les lois sont préétablies par Allah azawajel (shari'ah), et il n'est pas question de les changer selon le moment ou l'endroit où on se trouve.
Allah soub7ana wa ta3la nous a créé, Il sait donc ce qui est mieux pour Ses créatures. Il est donc plus à-même de légiférer des lois qui seront avantageuses non pas pour un groupe de personnes, mais pour l'humanité entière.
Allah azawajel nous dit : "Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité. Il est le meilleur des juges." (Sourate 6, verset 57)

"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" (sourate 5, verset 44)

Et le dernier, le plus explicite : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent" (sourate 9, verset 31)

L'explication de ce verset est dans le hadith suivant :

‘Adiy ibn Hâtem [radhia Allahou anhou] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
[Hadith authentifié shaykh Al-Albani [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « kitab al-iman » p 64 édition maktaba islamiya.]
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques