Tremblay-en-France : l'association Prospective Jeunesse s'exprime
Écrit par Ilyess   
Lundi, 12 Septembre 2011 03:02

AsSalam ahlikum.

Chers frères de l'UAM-93, nous nous permettons de vous envoyer ce communiqué, de l'association Prospective Jeunesse, au sujet de l'affaire du "barbu de Tremblay" merci de le publier.

Nous avons eu vent de cette histoire par le biais des médias, et il semblerait que M. le député-maire, Francois Asensi, ait été en désaccord avec ce qui s'est passé.

Nous tenons simplement à signaler que M. le député-maire a toujours été présent lorsque la communauté musulmane de Tremblay-en-France a eu besoin d'un soutien au sein de la municipalité.

En effet, ce soutien fort et inconditionnel nous a permis, avec l'aide d'Allah swt avant tout, bien sûr, de voir émerger cette belle mosquée  - qui est celle de Tremblay, qui est la nôtre, et qui est "aussi la mienne", comme aime le dire M. le député-maire - aux abord de la départementale 40.

N'oublions pas les nombreuses visites de M. le député-maire lors des fêtes religieuses, ainsi que les autorisations de prier sur le parking municipal, et enfin le droit de stationnement sur la chaussée de la D40, dont nous avons bénéficié le jour de l'Aid el Fitr, le mardi 30 août 2011.

Compte tenu de ces raisons et d'autres, nous pensons qu'il serait étonnant que M. Asensi ait commandité cette monstrueuse affaire, ou qu'il l'ai laissé passer sans s'y opposer.

Nassim Amraoui
Association Prospective Jeunesse.

Communiqué de l'association Prospective Jeunesse, avec l'accord du concerné, Kamel Benjebour

 

 

Commentaires  

 
+2 #1 raachid 2011-09-12 12:24 Salam,

Vous terminé par "Compte tenu de ces raisons et d'autres, nous pensons qu'il serait étonnant que M. Asensi ait commandité cette monstrueuse affaire"

Si votre maire et si proche de vous, alors pourquoi il n'exprime pas lui même clairement sa position sur cette affaire.
Moi, je ne trouve pas étonnant qu'un maire est des comportements islamophobes en c jours !
Vous ne faites que d'exprimer des suppositions "nous pensons", moi c'est ça que je trouve étonnant !
Car un maire aussi investi (vous permet de vous garer sur la D40 le jour de l'Aid !lol ) et ses visites les jours de fêtes c'est de la campagne électoral ça, au contraire il devrait vous remercier de cette tribune(au passage le pense la + grande qu'il ait) en défendant "le barbu" contre des discriminations injustes.
Mais vous aussi vous le défendez alors je ne comprend plus rien avec cette communauté toujours à genou de ces politiques!
Lorsque celle ci vous plante un couteaux dans le dos!
ps : je connait très bien la mosquée de Tremblay et ses fidèles …
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques