R. Prasquier (CRIF) : qui est le cheikh Tamimi ?
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 02 Septembre 2010 02:59

Le cheikh Tayssir al-Tamimi, chef des tribunaux islamiques, est l’un des plus importants dignitaires religieux palestiniens. Il est actuellement en Région Parisienne, invité  par l’Union des associations musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM 93) à intervenir dans les mosquées au cours du Ramadan.

J’ai vu le cheikh Tamimi le 11 mai 2009, au centre Notre Dame de Jérusalem où se déroulait une rencontre interreligieuse en présence du Pape Benoit XVI. Il n’était, a-t-on dit plus tard, pas prévu qu’il prenne la parole et il s’était exprimé en arabe. Mais la virulence de son discours, dont la traduction partielle n’a été disponible que bien plus tard, était évidente à tous les spectateurs, comme la gêne du patriarche de Jérusalem et celle du Pape, dont le porte-parole, le père Lombardi a déploré ultérieurement, que ce discours ait été une « négation du dialogue ». On aurait pourtant pu s’y attendre : lors de la visite de Jean Paul II à Jérusalem plusieurs années auparavant, le cheikh Tamimi n’avait pas voulu s’asseoir à côté du Grand Rabbin Lau, ni lui serrer la main.
 
Tamimi a prétendu pendant son discours que les Israéliens avaient commis à Jérusalem des crimes d’une ampleur jusque-là inégalée, qu’ils interdisaient aux musulmans et aux chrétiens d’y faire leurs prières,  qu’ils se basaient sur l’avis des rabbins pour tuer des femmes, des vieillards et des enfants. J’en passe…
 
Le même cheikh Tamimi a donné des interviews au cours desquels il dit que le Coran attribue à juste titre aux Juifs des caractéristiques négatives, que les Juifs n’ont aucune connexion historique avec Jérusalem, que leurs excavations visent à détruire Al Aqsa, que Jésus n’était pas un Juif mais un palestinien prophète de l’Islam, et que la position du Hamas vis-à-vis des Juifs (relisez l’indispensable charte et son discours exterminateur…) est parfaitement conforme à l’enseignement de l’Islam.
 
Ce discours, répété depuis des années, je ne sais pas si le cheikh Tamimi le prononce de nouveau pendant son séjour en France ou s’il veut apparaître comme un modéré partisan du dialogue. Ce serait hypocrisie et mensonge. Il est nécessaire de faire connaître ses positions  aux participants des manifestations (Iftar…) qui se trouveraient en sa présence. Nous n’en serons pas.
 
Source : Crif - 01/09/10  
  

Discours du Cheikh TAYSSIR TAMIMI en présence du Pape Benoit XVI, le lundi 11 mai 2009

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

Commentaires  

 
+3 #9 moumeina 2011-07-12 00:13 salam alaykoum, bravo tamimi , un homme un vrai qui n'a peur que de son createur!!! il sait ce que vit vraiment son peuple depuis des déçennies, nous on est là derriere nos écrans et on le juge !! aucun courage de notre part sobhanallah!! les autres adeptes de la sois disant laiçite vous avez ete rejetés o combien de fois par ces gouvernemeents sionistes et vous n'avez toujours pas compris la leçon!!! Citer
 
 
+2 #8 elabidi 2011-01-07 21:22 Hamdoullilleh

long et dure le chemin qui mêne à la lumière,tout cela est semer d'embuches des épreuves qui ne seront pas de tout repos, Allah jugera.
Citer
 
 
+3 #7 Djelloul 2010-09-05 11:34 Quand Moise (sws), leur dit d'entrer et de conquérir la Palestine, ils ont répondu, va! toi et ton Dieu, nous attendrons ici! Cette terre leur a alors été interdite. Je pose une question simple " y a t-il eu un autre messager en 48, pour lever cette interdiction ?
qu'ALLAH bénisse le frère, Tamimi pour son courage amine
Citer
 
 
+6 #6 Hanafy 2010-09-05 04:33 Ce dont rêve M.Prasquier c'est d'avoir des imams sionistes et dociles à la solde du Crif à l'image de l'"imam de Drancy" Chalghoumi.

Que Dieu présèrve le cheikh Taymimi ainsi que tous ceux qui dénoncent les crimes sionistes
Citer
 
 
+2 #5 Lamri Mahnane 2010-09-04 16:47 qu'es qu'on attent pour allez recuperer nos terre c est un devoir chez le nusulman alors que nos dirigents reste le bras croisé a croire qu'ils sont de méche le djied est obligatoir quand on'est attaquer tous musulmans dignes de se noms doivent allez au combats sauf les personnes agées les femmes les enfants et les faibles Citer
 
 
+6 #4 Fouad ZOUANIA 2010-09-03 21:57 et que pense cet énurgumène, responsable du plus gros groupe de pression sioniste en France de des déclarations fascistes de son Rabbin Yossef OVADIA! Citer
 
 
+5 #3 M 2010-09-03 20:36 Bien au contraire ! ils savent très bien de quoi ils se mêlent ! Ils st au courant du danger que représente la visite du Sheikh Tamimi en ce mois saint car celui-ci va participer à de nombreux repas iftar organisé par l'UAM et ce en présence d'hommes politique de notre pays… Ils en ont très peur !!! Citer
 
 
+3 #2 Maurice69 2010-09-03 20:00 J'en attendais pas moins de ces hypocrites et communautaires du crif continuez votre sale besognes… Citer
 
 
+3 #1 sayed 2010-09-02 05:30 mais vraiment de quoi je me mele ???? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques