Quand l’UMP fait la cour à l’électorat musulman
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 02 Mars 2014 00:03

L’électorat musulman a voté à 85% pour François Hollande en 2012, selon une récente étude de l'IFOP. Mais après les polémiques sur l'ABCD de l'égalité et l'enseignement supposé de la "théorie du genre" à l'école cet électorat est inquiet. Et voilà l'UMP qui s'engouffre dans la brèche pour séduire les musulmans à l'approche des élections municipales. Europe 1 a enquêté à Aulnay-sous-Bois, où le scrutin s'annonce très serré, la ville pouvant basculer à droite dans quelques semaines.

ENQUÊTE - A Aulnay, le candidat de droite fait campagne avec le livre Mehdi met du rouge à lèvres

"Mehdi met du rouge à lèvres", le nouveau tract. Près de la moitié des électeurs d’Aulnay-sous-Bois sont musulmans, et cela pourrait devenir un atout pour le candidat UMP, qui entend puiser dans les angoisses nées des polémiques sur la famille et la théorie du genre. Plus efficace qu’un tract, Bruno Beschizza a trouvé un livre, "Mehdi met du rouge à lèvres". Il en a commandé une vingtaine d’exemplaires chez l’éditeur pour faire du porte-à-porte. "Que des militants UMP aient avec eux ce livre leur permet d’avoir une preuve objective sur ce qu’ils avancent sur le travail de destruction de la famille qu’effectue la gauche aujourd’hui en France", explique-t-il.

Une analyse qui entre en résonance avec les craintes d’Amina et Sarah, musulmanes, de gauche, et attachées à la famille traditionnelle : "ils ont passé pas mal de temps sur le mariage gay. Si on regarde les traditions, ce n’est pas comme cela que ça devrait être. Il y a même le projet qu’ils ont annoncé d’éducation sexuelle chez les primaires, c'est ça...?", assure la première. "On n’a pas à éduquer les gens, ils sont tels qu’ils sont, c’est leur problème", poursuit la seconde.

Au siège de l'UMP, pas de message officiel. Au sein de la direction de l’UMP, on assure pourtant officiellement qu’il n’y a aucune volonté de cibler l’électorat musulman. Jean-François Copé, pour qui l’antisarkozisme de cet électorat ne serait dû qu’à "une très grosse campagne d’intox de la gauche", rappelle ainsi qu’il a condamné "dès la première heure" l’appel à une journée de retrait de l’école. "L’UMP n’a qu’un discours pour tous les Français, sans distinction de sensibilité philosophique ou religieuse, ni même politique", a-t-il encore affirmé, quand François Fillon, lors d'un déplacement en Israël, avait quant à lui déclaré qu'"on ne va pas se mettre à compter le nombre de musulmans, de juifs, de chrétiens, sinon on n'est plus dans la République !"

"Les candidats de droite franchissent le pas"

Mais ailleurs en Seine-Saint-Denis, tous les candidats de droite cherchent à se faire entendre auprès de cette communauté, via notamment l’Union des Associations Musulmanes (UAM-93), comme le confirme à Europe 1 son représentant, M'hammed Henniche. "Les candidats de droite franchissent le pas. On les voit dans les marchés, à proximité des moquées, notamment lors de la prière du vendredi, parce qu’ils savent qu’il y a un malaise". Lâchés par cet électorat qu’ils croyaient acquis, les maires socialistes craignent désormais d’être les victimes collatérales de ces réformes sociétales voulues par François Hollande.

Source : Europe 1

 

 

Commentaires  

 
+2 #12 baraa 2014-03-09 01:41 il n'y a plus de gauche et de droite, il y a l'UMPS et son bébé le FN. Les musulmans, comme les autres Français, comprendront qu'on les flatte pour les manipuler. Il faut sortir du cadre de ce système qui privilégie les partis qui ont de l'argent, des réseaux et des notables. Il faut une démocratie directe, shoura de base où tous peuvent choisir les candidats révocables Citer
 
 
+1 #11 alioujdi93 2014-03-08 23:56 Le maire d aulnay enchaine les mariage gays nous avons voté pour lui . waw je serai responsable a cause de mon vote devant rabi . De mon côté je me repenti on votant adroite. Li kan y koun Rabi I samahni Citer
 
 
+3 #10 alioujdi93 2014-03-04 16:00 Je me présente je m'appel Mohamed Djilali Arabe Ahmed Karim Zidane Rachid Djamel Diouf doukouré (Aicha Rachida KARIMA FOUZIA HANANE AMINATA) bref

J’ai toujours voté à gauche une fois + communiste + socialiste ou vert
La gauche nous prend toujours pour des cons on est juste des voix acquis.

La monté du FN c'est la gauche car la droite n'a aucun intérêt d'avoir un concurrent.

En tant que français musulman je demande de donner une gifle a la gauche osons le vote sanction votons la droite.

Car Mr Sarko était au pouvoir et bien Mr Valls fait pire. L’école etc. …

Les banlieues ont besoin d’être nettoyé de la racaille qui vendent de la drogue, du chiite a nos enfants pour quoi personne ne veux aider ces jeunes à devenir des bon citoyens apparts de les stigmatiser et d’être toujours un enjeu et un jouet pendants les élections. Dans l’avenir est sans lendemain et ce rejet qui les poussent vers l’intégrisme comme Merah.

Pendant chaque élections les candidats descendent dans les banlieues avec des chiens de service a qui ils promettent un appartement HLM ou ?? pour serrer les mains et promettre.

La pèche ne sera plus comme avant les poissons reconnaissent vite les vieux leurre.
Citer
 
 
+4 #9 samy 2014-03-04 07:18 Selem,
C'est comme a Aulnay, ou le maire enchaine les mariages gays ou lesbiennes(enco re un enieme mariage le 15 mars entre 2 hommes !)et dire que certaines associations musulmanes appellent a voter pour lui, ca me rend malade !
Sachez que s'ils arrivent malheure(incest e attouchement sexuel, pedophilie..) a un enfant adopté par d homos alors nous musulmans devront repondre devant allah pour avoir voter pour un dirigeant qui a dit clairement vouloir "offrir" d enfants a d homos ! Et dire, que pour des ecoles ou des promesses de mosquees, on est pret a vendre notre feligion au parti socialiste,la oumma se divisent alors que sur des questions aussi importantes nous devrions etre ferme et intransigeant.
Citer
 
 
+4 #8 ALI B. 2014-03-03 18:38 la gauche se sert de nous depuis des années; ouvrons les yeux et arrétons deles soutenir car en plus ils ne défendent pas les idées des musulmans et ne tiennent pas leurs promesses.
Arrétons de voter pour eux, faisons passer le mot partout !
Citer
 
 
-3 #7 jeannot 2014-03-03 12:54 je pense que c'est plutôt l'inverse moi, vos articles donnent l'impression que au moins votre association, cherchant à se faire entendre vraiment, "drague" ceux qui vont ou seront majoritaires. Emporter une élection à 51% ou à 69 % c'est l'emporter quand meme pourl es candidats Citer
 
 
-5 #6 Colette Friedlander 2014-03-03 11:14 La théorie du genre n'existe pas ! Il s'agit d'une intox de la droite (pour ne pas dire de l'extrême-droite), témoin ces militants UMP qui font du porte à porte avec des livres que l'Education Nationale n'utilise pas et ne recommande pas. Ce qui est prévu à l'école, c'est de dire aux enfants qu'une fille peut être bonne en maths sans cesser d'être une fille et qu'un garçon qui n'est pas sportif reste un garçon et deviendra un homme sans problème. Quant à l'éducation sexuelle, elle existe à l'école depuis trente ans et la droite ne l'a jamais remise en cause. Citer
 
 
-5 #5 Colette Friedlander 2014-03-03 11:08 La théorie du genre n'existe pas ! Il s'agit d'une invention de la droite, pour ne pas dire de l'extrême-droite, destinée à semer la confusion dans l'esprit des gens, comme le font ces militants UMP qui mettent en avant des livres que l'Education Nationale n'utilise pas. Ce qui est prévu par le gouvernement, c'est de dire aux enfants qu'une fille peut être bonne en maths sans cesser d'être une fille et qu'un garçon est un garçon et deviendra un homme même s'il n'aime pas le foot. Quant à l'éducation sexuelle, elle existe à l'école depuis trente ans et la droite ne l'a jamais remise en cause. Citer
 
 
+7 #4 samy 2014-03-03 03:52 Salem,
La gauche nous manipule depuis des dizaines d'annees, creation du FN par le PS, ni pute/ni soumise,interdi ction du voile a l'ecole(jack lang et julien dray),hollande qui se deplace au tribunal defendre charlie hebdo sur le droit d'insulter le prophete, les FEMENS financés par les socialistes,int erdiction de la burqa,le mariage pour les gays, l'adoption d'enfants par des homosexuelles, la promesse du vote des etrangers,l'arnaque SOS Rasciste ect…
Et Nous musulmans ont continu a voter pour eux !!!!
Citer
 
 
+5 #3 Mayday 2014-03-03 01:27 A bas la théorie du genre !
l'ecole c'est pour apprendre à lire ,et non pour changer de genre !
Nous,citoyens musulmans ne voterons plus jamais pour la gauche !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques