Pour l'imam Chalghoumi l'UAM-93 ce sont des fanatiques
Écrit par Ilyess   
Lundi, 04 Avril 2011 23:28

 « Que veut Sarkozy ? Il veut un Islam de France et non un Islam en France. Ceci est parfaitement illusoire, et de plus, contraire à la nature de l’Islam, dont la vocation est hégémonique et missionnaire, et vise précisément à lisser les spécificités nationales des pays dans lesquels vivent des Musulmans. Pour faire simple, l’Islam a pour fonction et mission de transformer le pays dans lequel vivent des musulmans et certainement pas de se faire transformer par lui." »,

Ce passage provient d’un texte publié dans un site juif (aschkel.info) que l’UAM-93 a repris sur son site, tout en indiquant la source du document.

Petit souci, un journaliste de RFI présente le texte comme étant un communiqué de l’UAM-93 et demande à l’imam Chalghoumi une réaction. Réponse à partir de la 3min20.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

 

Commentaires  

 
0 #9 A bonne entendeur 2011-12-14 08:17 Et cette homme dirige nos imames en France…
Allahoul mousta'ane.. Il est donc censé représenter la science du coran et de la sunnah plus que quiconque, ne connait-il pas encore les médias et les attiseurs de polémique.. et surtout, ne s'est-il pas souvenu de la parole de son Seigneur à ce moment là, qui est une évidence qu'en on s'adresse au média ;

"Ô vous qui croyez ! Si un fassiq vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d'en éprouver ensuite des remords." (al hujurat v 6)

Qu'Allah nous donne des représentants dignes ..
Citer
 
 
0 #8 lim 2011-04-08 01:36 Slm,

Il faut demander à exercer un droit de réponse à RFI pour les propos qui sont imputés à l'UAM 93.
Citer
 
 
-2 #7 mikco 2011-04-06 14:09 ben oui mais vous aussi !
Vous auriez dû mettre tout le texte de ce site entre GUILLEMETS car faut avouer que c'etait pas tres clair… avec en tête de texte "ecrit par Ilyess" !!!

soyez plus precis et rigoureux !
Citer
 
 
+2 #6 muslem 2011-04-06 12:09 salam alikoum
il faudrait que les occidentaux,en l occurence les français,sachen t que l Islam et les musulmans se contrefichent de la france et de leur modele de societe et de vie,qui ne les interesse pas.
l ecrasante majorite de musulmans s est retrouvee ici par le biais d immigration economique et a contribué a redresser ce pays.
quant a cet imam des "telés",il est aussi representatif des musulmans et caricatural,a l inverse, qu un integriste
Citer
 
 
+1 #5 Jamal-Eddine 2011-04-06 11:51 Bonjour
Ce n'est pas un petit souci, c'est un gros souci. Evidemment tel que c'est présenté par le journaliste, on a l'impression que l'auteur de ce texte tendancieux est l'UAM-93. Donc il ne faut pas s’étonner. Il faut plus tôt dénoncer cette manipulation journalistique.
a+
Citer
 
 
+1 #4 Choubidou 2011-04-06 08:54 "une recherche identitaire plutôt qu'une quête spirituelle"

Oui oui peut-être que Chalghoumi est musulman parce qu'il est en pleine crise identitaire…?
Le "journaliste" est fort quand même, on dirait qu'il a interrogé tous les musulmans convertis pour poser cette question…la réponse est peut-être que l'Islam reconnaît l'être humain au-delà de sa classe sociale, de son origine, de sa couleur, de sa taille…ou peut-être que les français qui se convertissent à l'Islam ne se sentent plus français du tout depuis que les valeurs républicaines sont portées disparues aussi??? eh oui il paraît que la liberté a disparu depuis que les femmes sont obligées de retirer tout ou partie de leurs vêtements contre de l'argent (ce sont elles qui paient) ou gratuitement, selon si c'est de gré ou de force! l'égalité a disparu depuis qu'on différencie un maghrébin d'un franco-français de souche de france (faut pas que Chalghoumi s'imagine qu'il est hors sujet: une fois qu'ils n'auront plus besoin de lui, ils vont le jeter comme une chaussette usée inchaa Allah), et la fraternité a disparu depuis que c'est chacun pour soi…
Donc, désormais, j'écrirai le mot qui désigne ce pays avec un petit "f"…
Citer
 
 
+2 #3 Chouchouuu 2011-04-06 08:15 Assalamou 'aleykoum

ALlahoumma, j'espère que Chalghoumi sera trahi par ses alliés, pour lui donner une bonne leçon amine Alors que le Coran interdit de prendre les juifs et les Chrétiens pour alliés contre les musulmans, il a l'air bien calé en la matière pour un imam!!Ma-cha-Allah!!
Citer
 
 
+1 #2 sihem 2011-04-06 07:52 tu n'as qu'à porter plainte contre lui Citer
 
 
+1 #1 rayan 2011-04-06 07:25 j'espère que vous allez demander des excuses officielles de la part de ce journaliste …
sinon cette imam qui parle d'ingerence dans les mosquée de la part des états etrangers, lui souhaite des mosquées controlées par l'états français, alors ? on choisit quoi la peste ou le coléra?
et pkoi pas des mosquées gérés par ces fidéles tout simplement?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques