Niquab : André Gerin sur France 5
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 06 Mai 2010 02:41

Le dimanche 2 mai 2010, un reportage de France 5, émission C politique, nous livre une discussion sans tabou qui dévoile les dessous d'une loi anti-burqa entre des élus UMP et des responsables de l'UAM-93. Reportage suivi d'un débat avec André Gerin qui s'explique sur le rapport de la commission parlementaire qui encourage l'interdiction totale de la burqa sur notre territoire.

Pendant 19 minutes, André Gerin explique, avec des paroles souvent qui choquent, les enjeux de la loi contre la burqa. Il attaque sans ménagement Marie-George Buffet. Il invente des "Talibans de France" qui pourrissent les quartiers.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
  

 

 

Commentaires  

 
+5 #6 unacle-tool 2010-09-22 08:27 Merci d'avoir un blog interessant Citer
 
 
+9 #5 aaaaaaaaaaa 2010-05-17 09:13 C'est le bal des hypocrites.
L'histoire farfelue du maire de montpellier je n'y crois pas une seconde (raconter que des gens fouillant les poubelles pour savoir qui mangent du porc mais qui va vous croire). A M; Raoult , nous cederons pas aux chantages de la montée du FN. Les dernieres élections régionales ont montré que par rapport aux inscrits, les votants FN sont peu nombreux. Les français ne sont pas racistes et s'en foutent royalement du niqab. A ces élections les français ont montré par une absention massive leur divorce par rapport aux politiques et surtout à ceux de l'UMP.Le PS n'a gagne que par défaut. Le niqab est instrumentalisé pour voiler cette defection du politique de la part des français. Les politiques sont incapables de répondre aux attentes de la majorité des français. Toute les politiques menés jusqu'à maintenant ont visés à protéger les plus privilgiés. Mr Guerin maire de Venissieux pdt des années n'a rien fait pour cette ville, les ghettos sont restés tel quel. Dans cette situation ces politiques pour se maintenir au pouvoir nous distraient et instrumentalise nt politiquement le niqab.
Oui m. Raoult guerin les français ne sont pas racistes daasns leur majorites. Ce sont les classes politiques qui le sont et jouent avec le feux. M. rAOULT LES MUSULMANS SONT ADULTES, vous n'avez pas à nous dire comment nous comporter et Fadela Amara et Dati sont loin d'être nos modeles de réferences. cessez de nous infantiliser (attitudes des plus racistes) ; notre meilleur réponse est de ne pas rester enfermer dans des débats steriles mais de mettre en exergue les vraies probles de la societes françaises ; défendre nos acquis sociaux ;de récamer plus de justice et d'utiliser notre bulletin de vote de manière adequate
Citer
 
 
-6 #4 Youfitry Amazigh 2010-05-15 23:04 Je suis d'accord avec le fait de montrer le visage pour des raisons de sécurité.Ma mère porte le voile et est respéctée. Je me demande si c'est très intéressant de s'attacher à la bourqa.
La burqa n'est pas obligatoire selon la majorité des Oulamas.Choisissons juste le voile et Taqwa sans nous prendre la tête sur des sujets inutile.
En tout cas,ce n'est que mon avis
Citer
 
 
+11 #3 simple_penseur 2010-05-14 18:04 pas crédible de tous, pas convainquant, par contre trop béte Citer
 
 
-10 #2 ayid 2010-05-14 16:47 le probléme dieu et t-il d'accord avéc nous? en plus le conportement de notre communauté musulmane en france est tres scandaleux nous vivons en france et nous devant réspecté la loi de se payé a s'avoire nous sommes plus libre en france de pratiqué la religion musulmane que chez nous en plus un barbu se balade partout en france ou en europe san probléme partuculier un barbu au bléde ne se balade pas facilement !!!!!!!!!!!!! en plus ne pas oublier le térorisme qui a voilé l'islame et oui a voilé l'islame car dieu ne demande pas ça pour aller au paradis le gouvernement français doit protéger les citoyens vivant en france et assuré leur securité toute race confondus en doit s changé notre comportement tout en réstant musulemant et réspecté l'autres et tout rentre dans l'ordre la bourqua elle et autorisé algérie? la construction des église et elle autorisé dans les payés arabes ? Citer
 
 
+9 #1 oum abdillah 2010-05-14 07:22 salam aleykoum
mais qu'ils la face leur loi on sens fiche nous les akhawates

1er le meilleur des endroit pour la femme musulmane c la maison

2eme sa va nous insister a faire hijra car to musulman et dans lobligation de quitter les terre de koufre pour des terre islamique

3eme mm si on reste en France mm sil y aurai une amande de 750 euros personnellement moi le sitar voile intégrale je le retirerai jamais jles mise bien avant d'etre marier !!!!!
a la base les mecreant accepte pas l'islam mm noter prophete mohamed alahy salat wa salam il écorche sont prénom en l appelant Mahomet alors pourquoi accepterais t'il une sounnah de la religion????
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques