Ne vous réjouissez pas trop vite !
Écrit par Stéphanie   
Jeudi, 10 Mai 2012 00:57

Ça crie victoire un peu trop vite dans les chaumières musulmanes après les élections présidentielles et que le nabot de droite ait été mis, de justesse, hors d’état de nuire par le très peu charismatique champion de la gôche. Il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser, ni pour le clan socialiste ni pour les désabusés qui s’y sont ralliés par défaut, uniquement pour faire barrage à celui qui les a ostracisés pendant des années et qu’ils ont fini par abominer.

Mais il n’y a pas pour autant de chèque en blanc à donner au nouveau Président élu à l’apparence débonnaire qui a cru bon de se distinguer d’emblée avec de remarquables clins d’oeils aux chauvins identitaires et autres indécis. Car il n’aura échappé à personne que, pour l’emporter sur son adversaire jusqu'au-boutiste au cours du débat décisif qui les a opposés dans l’entredeux tours, dans la fougue de ses solennels « moi, Président de la République », il a trouvé opportun de rassurer les plus intolérants des républicains sur ses velléités laïcardes et anti-communautaires, notamment concernant la mixité dans les piscines et le Halal dans les cantines scolaires.

Vous croyez vraiment que les fumisteries identitaires à l’encontre des boucs émissaires musulmans et les lois d’exclusion à leur encontre vont miraculeusement s’arrêter dans ce pays avec le changement de régime ? Qu’on se tourne à gauche ou à droite, il n’y en a pas un pour racheter l’autre et ce sera dans doute encore durablement la surenchère entre eux pour se soulager sur les idiots utiles (1) de la République. Sans sombrer dans le copinage bienveillant, je suis assez d’accord avec M’Hammed Henniche de l’UAM93 qui avance en ce qui concerne le choix électoral, en termes bien plus élégants que les miens évidemment, qu’il ne faut pas « mettre tous les oeufs dans le même panier » (2). Mais, ça c’est une autre paire de manches car, comme tous ceux qui s’y sont cassés les dents, notre frère est autant à court de solutions pour organiser et discipliner une communauté aussi indocile que la nôtre.

Mais qu’est-ce que vous vous imaginez ? Qu’avec 20% de fachos frustrés, 40% de Sarkozystes revanchards à peine moins cocardiers et à quelques semaines des élections législatives, ça va s’améliorer en France pour les Musulmans ? Non, mais vous rigolez ou quoi ! Vous pensez vraiment que pour les beaux yeux de 5 % de français de confession musulmane (émigrés de la énième génération) qui, ceci dit en passant n’ont aucune discipline électorale et aucune consigne de vote communautaire, ceux qui peuvent escompter au moins 60% de suffrages anti-islamiques vont se risquer à concéder quoi que ce soit aux « Muzz » ? Quoi que ces derniers disent ou fassent, vous pouvez me croire sur parole, ils vont se faire avoir jusqu’au trognon et cela quel que soit le parti qui sera demain majoritaire à l’Assemblée Nationale.

D’ailleurs, vu le climat délétère à l’égard de l’immigration et de l’Islam, compte tenu des alliances ultranationalistes (jadis considérées contre nature) qui se profilent à droite entre le Front National (FN) et l’aile radicale de l’Union pour un Mouvement Populiste (UMP), la gauche sera vraisemblablement défaite aux Législatives et devra cohabiter quelque temps avec l’extrême droite. Voilà qui ne devrait pourtant pas trop déplaire en particulier à un certain Manuel Valls, résolument anti-communautaire et allergique au port du niqab (3), qui se serait bien vu au Ministère de l’Intérieur et des Cultes, ne serais-ce que pour assurer la continuité de la politique discriminatoire des Hortefeux-Guéant envers les signes extérieurs religieux musulmans, évidemment sous couvert du respect de la laïcité et de l’ordre public républicain. L’avenir ne laisse pas présager grand-chose de bon pour les Musulmans, alors pas de quoi se réjouir d’une situation qui n’est pas prête de s’améliorer. Au moins, quand ça nous tombera sur la tête et pour se consoler, on saura d’où ça vient car « En vérité, DIEU ne change rien, en un peuple, tant qu'ils n'ont rien changé en eux-mêmes. Et lorsque DIEU veut du mal à un peuple, alors, pas de détournement possible : ils n'ont, hors de LUI, aucun patron » (4). Que peut-on dire de plus ?

Daniel-Youssof Leclercq

1. Wikipedia
2. « De mon côté, je pense qu'il faut que la moitié vote à droite et l'autre à gauche pour qu'on soit toujours pris en considération. Quand un parti sait qu'il n'a pas votre adhésion, il ne fait rien pour vous. Quand l'autre sait qu'il vous a dans la poche, il ne fait rien non plus ». M'hammed Henniche
3. Il fut l’un parmi les 20% de députés socialistes à voter la loi interdisant le niqab sur la voie publique (uam-93)
4. Coran 13 :11 (Traduction en français de Muhammad Hamidullah)

 

 

Commentaires  

 
+3 #10 dignité 2012-05-15 11:41 Si on ne prend pas en compte l'histoire qui nous a précédée, on risque de s'égarer et de ne rien retenir de la leçon qui se répète, souvenez vous de vos parents qui étaient déportés de force dans ce pays pour le construire, combattre les nazis et travailler dans des conditions inhumaines et à la fin aucune reconnaissance, et aujourd'hui la meme histoire se répète.
Quoi que vous fassiez vous serez toujours montré du doigt.
Pensez à protéger vos enfants de la souffrance qui vont subir, intéressez vous à vos pays d'origine, investissez de masse et militez pour une vrai justice sociale et une démocratie, pour un retour au origine, car aucun pays ne peut vous accueillir et vous tendre les bras que votre pays natale.
Citer
 
 
+2 #9 DEGAGEZ 2012-05-14 16:02 Je pense que les musulmans ne sont pas dupes sur la Gauche mais ils ont montrés leurs poids politiques dans cette élection en faisant dégager l'indésirable Sarkozy.

A M'hammed Henniche : la moitié des musulmans votent à gauche et l'autre à droite(comme vous le suggérez) tout d'abord par quel miracle allez-vous proceder pour arriver à ce résultat et secundo dans l'hypothèse ou l'on arriverait à ce résultat les politiques ne feront rien puisqu'il se diront que la moitié leur est acquise et donc le vote des musulmans seraient neutralisés (c'est la pire des solutions).

Moi je pense que la meilleur solution est celle adoptés à cette dernière éléction et je pense qu'aux législatives les musulmans pèseront plus lourdement et dégagerons beaucoup de députés de droite.
Citer
 
 
0 #8 Komik 2012-05-14 13:10 La culture cest comme la confiture…moins on en a et plus on l'étale Citer
 
 
+6 #7 John Mullen 2012-05-14 08:44 Il est sûr qu'il reste bien des combats contre l'islamophobie de gauche. C'est quand même une victoire : l'ensemble de la droite a intérêt à diviser la population et montrer du doigt les musulmans. Des sections de la gauche le font aussi, mais c'est contre l'intérêt de l'essentiel de la gauche - c'est la raison qu'on peut convaincre des gens de lutter contre l'islamophobie. En tout cas, depuis 20 ans que je suis impliqué régulièrement dans différents combats contre l'islamophobie, je constate que c'est une minorité des militants de gauche qui aident ces combats, mais qu'aucun militant de droite ne le fait jamais. Citer
 
 
+6 #6 Mhamed 2012-05-14 00:52 Ne baisser pas les bras ni le niveau; Nousles musulmans, nous sommes là et nous suiveront les événements. Soyez actifs, sans insultes, sans agressivité, et n'oublier pas qu'il y'aura tjrs les urnes pour punir. Apprennez à vos enfants, à vos amis, à votre entourage de participer de voter et d'être present dans des débats politique. Certainnement, on a pas tjr la parole, mais il y'a nos radios communautaire, des radios telles RMC, RFI, et d'autres , alors utilisées les soyez actis et non agressifs, aves de la patience de l'intellegence. Des débas avec des voisins, des amis, on arrivera à convaincre et à leurs prouver que notr place est ici dans cette républque.
Tenez bon mes freres et soeurs.
Citer
 
 
+6 #5 Zeghoudi fatima 2012-05-13 00:15 Holande Sarko kif kif !! de toutes facon on ne pouvez laisser UMP au gouvernement et pir Sarko président . a nous de garder un oeil decue donc sur le nouvo Mr Hollande et de lui rappeler ces promesse pourquoi avoir peur d'un systéme qui n'est rien sans son peuple NOUS !!!! au lieu que chacun d'entre nous ce plaingne et pense qu'a lui unissons nous et construison un avenir meilleur monttrons leurs que nous savons lire écrire donc comprendre ce qui ce passe et laisser a nos enfants éspoir d reprendre sans leur garantir prison :rue : echec total insécuritée ! ces politiciens ne me font ni peur ni il me feron douter de mes capacitée je suis fiére de porter et transmettre mes valeurs de partager ma culture les sioniste ne ferons rien de plus que ce qui font en ce moment alors INDIGNEZ VOUS rester debout et fiére de vos valeurs douce soirée a vous tous Citer
 
 
+5 #4 Hassan 2012-05-12 21:21 Si c vrai ce qu'a dit siham c la cata, valls aux ministères DES cultes, ca va cogner encore plus sur les francais musulmans. Ce mec, il a une patente hostilité pas possible pour l'islam. Il ya un an il a licencié toutes les assistances familiales qui portraient le foulard islamique, c'est lui qui etait derriere la même interdiction mais cette fois ci a l'encontre DES nounous privés ( pas de voiles, foulards, signe Islamique Au domicile de la nounou). Valls a même allé jusqu'en terre DES yvelines pour appuyer le licenciement d'une assistante musulmane privé et soutenir l'asso Babyloup à champteloup les vignes contre la pauvre salariée, parce qu'elle met un foulard sur sa tête. Ou derriverons nous prochainement avec ce nouveau gouvernement?? Rassemblons nous pour dire HALTE aux exactions islamophobes Citer
 
 
+5 #3 salambessouma 2012-05-12 16:22 salam a3leykom,
Aujourd'hui le vote c'est choisir le moins pire. On ne peut rien dire de plus. Les musulmans en France ne seront jamais bien lotis.
Citer
 
 
+14 #2 siham 2012-05-12 15:16 Hollande prevoit de mettre à la tête du ministére des affaires étrangéres les deux plus grands sionistes du PS: Moscovici ou laurent fabius ceux qui ont exclu Pascal boniface lorsqu'il a critiqué Israel suite au massacre de Jenine!

Pour le ministére du culte il prévoit emanuel Valls l'islamophobe notoire qui (entre autres) dans sa ville il abousillé la vie d'un commerçant musulman qui ne vendait pas l'alccol dans son magasin..; et qui traite Tariq ramadan de tous les noms d'oiseaux
Félicitations aux musulmans de France.
Citer
 
 
0 #1 Ijab Khoury 2012-05-12 01:08 Ceux qui ont voté François Hollande l'ont fait avec conviction,il leur appartient d'assumer leur choix…Et puis il faut arrêter d'abaisser le niveau des débats politiques avec des termes vulgaires.on insulte quand on ne dispose pas d'arguments convaincants n'est ce pas????? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques