Mensonges du Canard Enchaîné : non V. Pécresse n’a pas différencié français et musulmans
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 09 Août 2015 21:11

Depuis une semaine et la publication d’un article du Canard Enchaîné, Valérie Pécresse est accusée d’avoir fait une différence entre musulmans, juifs et … français lors d’un discours à l’UAM 93. Une accusation mensongère qui fait le chou gras des sites sionistes, islamophobes et de gauche.

Les élections régionales en Ile-de-France approchent et devant ce qui s’annonce un match extrêmement serré entre socialistes et républicains, tous les coups sont permis. Le dernier en date vient tout droit d’une journaliste dénommée Alicia Bourabaâ, travaillant pour le Canard Enchaîné. Cette dernière a écrit dans son article qui a fait grand bruit au sein des communautés musulmanes et juives que la député des Yvelines avait différencié juifs, musulmans et français dans son discours.

Or après vérification personnelle et en exclusivité, Islam&Info a pu écouter le discours de Valérie Pécresse sur la chaîne de télévision « la Locale » qui avait filmé l’événement et surprise, aucune trace du mot « français » dans le discours de la candidate aux régionales.

La phrase exacte étant :

  •     « Il faut résoudre la question des lieux de culte et des écoles confessionnelles car on doit pouvoir donner aux musulmans ce que l’on donne aux catholiques et aux juifs. Le tout étant de lutter contre ce fléau qu’est  l’islamophobie ».


L’UAM 93 ainsi que Valérie Pécresse ont réalisé des communiqués pour démentir cette manipulation grossière qui a heurté de nombreux juifs et musulmans. Les trois communautés religieuses ont été citées à pied d’égalité et il était question de dénoncer les difficultés que connaissent les musulmans lorsqu’ils souhaitent construire des mosquées ou des écoles confessionnelles.

Certains réseaux laïcards d’extrême gauche voient d’un très mauvais œil la visibilité de la communauté musulmane dans les banlieues. Cette dernière qui a longtemps été sous le paternalisme communiste puis socialiste prend désormais son essor et fait ses choix par elle-même.

Il n’est pas question d’être de droite ou de gauche mais de trouver des solutions politiques à des problèmes politiques. La situation de la communauté musulmane en France est de plus en plus difficile et désormais c’est seule qu’elle devra se sauver face aux discriminations et à l’islamophobie.

Source : Islam&Info

 

Commentaires  

 
+1 #1 Jacques Lebigre 2015-08-10 12:56 MERCI ! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques