L'UMP a-t-elle affrété des bus réservés aux femmes musulmanes ?
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 16 Mars 2012 03:05

L’UMP a-t-il affrété des bus réservés aux femmes musulmanes? C’est ce qu’affirme Le Canard enchaîné dans un article intitulé «Des bus halal pour Sarko à Villepinte». L’hebdomadaire satirique raconte avoir «constaté» dimanche matin qu’un car se rendant au meeting de Villepinte et quittant la Porte de Montreuil  était occupé uniquement par des passagères, «portant un foulard, pour la moitié d’entre elles». Un autre car est occupé uniquement par des hommes et un troisième roule à vide. Selon Le Canard, ces trois cars ont été affrétés par l’UMP mais ne précise pas d’où ils viennent.

L’article cite l’Union des associations musulmanes qui aurait été en contact avec Patrick Karam, le secrétaire à la Diversité de l’UMP. Lors de ces contacts, l’UAM aurait servi de lien entre des associations musulmanes et l’UMP pour que le maximum de monde se rende à Villepinte, selon M’Hammed Henniche, le président  de ce mouvement, contacté par 20 minutes. «Par contre, nous n’avons pas organisé les déplacements. Pour chaque car, il fallait une personne référente et un point de rendez-vous», explique M’Hammed Henniche. Selon lui,  les référents des trois cars de la Porte de Montreuil  auraient été des membres d’une association musulmane du Bourget qui a organisé le déplacement de personnes de Montreuil et d'un centre de formation du XXe arrondissement de Paris. Pour le moment, la nature et le nom de cette association sont inconnus.

Le communiqué des MJS

Pas de précision par contre sur la raison d’une séparation entre hommes et femmes évoquée par Le Canard dont l’article est déménti par un responsable UMP de Seine-Saint-Denis.. «Je démens totalement toutes ces informations, c’est un montage de toute pièce, explique Eric Raoult, député et responsable fédéral de Seine-Saint-Denis. 44 bus ont été affrétés en provenance de notre département. Comme tous les cars se rendant sur le site, ils ont tous été enregistrés avant de se rendre à Villepinte dont rien de tel n’aurait pu arriver. Mais le PS local ne supporte pas que de nombreux musulmans penchent vers notre parti

Le Mouvement des jeunes socialistes a aussitôt réagi à cet article. «Si les révélations du Canard enchainé se confirment, ce serait, pour le candidat-sortant: non au halal mais oui à la ségrégation», écrit-il dans un communiqué faisant référence aux récentes polémique sur la nourriture halal. Le MJS s’offusque également de «tracts» et «messages téléphoniques» passés par un «imam de Montreuil» recensant «10 bonnes raisons de ne pas voter Hollande». Une information également donnée par Le Canard enchaîné qui ne fait aucun lien entre cette action et l’UMP.

Source : 20minutes

 

 

Commentaires  

 
0 #2 marwa 2012-03-18 08:51 Et alors ? Si cela a été décidé d'un commun accord où est le mal ? Citer
 
 
+3 #1 Ras le canard 2012-03-16 16:44 Mais le vilain petit canard n'apas pu apporter des preuve, y a forcement une photo qui trainenet chez eux mais ils faut pas qu'elle soit truqué, mais il n'as jamais été crédible le vilain petit canard Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques