Livry-Gargan (93) : les enjeux du vivre-ensemble
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 15 Avril 2015 11:44

Nous avons l'honneur de vous inviter à notre première conférence-débat qui porter sur les enjeux du vivre-ensemble face à la menace de tensions et de divisions dans notre République.

L’association La boussole a pour ambition d’œuvrer en faveur du vivre-ensemble à travers notamment le développement de projets, d’actions ou de manifestations à caractère culturel dont l’objectif majeur est de tisser des liens entre toutes les composantes de la société française.

« Bâtir des ponts plutôt que de dresser des mûrs entre les individus », tel est la devise de notre association qui souhaite porter avec force les valeurs de tolérance, de fraternité et de solidarité.
 
En effet, le drame de janvier ainsi que le climat actuel renforcent la nécessité de contribuer à l’apaisement et au dialogue. C’est parce que nous avons la conviction que c’est grâce à la mise en place de rencontres, d’échanges et d’initiatives fédératrices que l’ensemble des citoyens de notre pays apprendra à mieux se connaître mutuellement et à éviter de tomber dans les amalgames souvent sources de divisions.

Notre association a donc le plaisir de vous inviter à sa première conférence-débat qui traitera « des enjeux du vivre-ensemble face à la menace de tensions et de divisions dans notre République ».
 
Pour présenter ce sujet, nous aurons l’honneur de recevoir :

  • - Bernard Godard, spécialiste de l'islam, ancien fonctionnaire au bureau des cultes du Ministère de l’Intérieur qui a travaillé sur les relations avec le culte musulman, auteur de La Question musulmane en France (éditions Fayard).
    Il est considéré par certains comme le meilleur spécialiste du dossier islam de France.
  • - Bernard Defrance, philosophe et ancien professeur de psychopédagogie et de philosophie de l'éducation en École normale d'instituteurs. Il a publié un grand nombre d'articles parus dans de nombreuses revues concernant le droit et l'éducation, de même que de nombreuses contributions à des ouvrages collectifs. Il a également publié plusieurs ouvrages, apportant des théories novatrices.
  • - Elyamine Settoul, diplômé en sociologie, sciences politiques et relations internationales. Il est titulaire d’un master recherche en sciences politiques et d’un doctorat de sociologie politique obtenu à Sciences-Po Paris. Sa thèse réalisée en collaboration avec l'Institut de Recherche Stratégique de l'Ecole Militaire analyse le phénomène de l'engagement des militaires issus de l'immigration.

 

Jeudi 16 avril 2015 à 19h
à la salle des fêtes de Livry-Gargan
3 place François Mitterrand (Face à l'hôtel de ville de Livry-Gargan)
RER B (Sevran-Livry) puis bus 147 (arrêt Mairie)
RER E (Le Raincy) puis bus bus 605 (arrêt Mairie)

 

 

Commentaires  

 
+1 #3 vzqz 2015-04-18 14:06 Multi-citer Falak:
Très belle initiative, dommage que l'info a été donnée tard.

en résumé vous avez perdu la boussole. (lol)
Citer
 
 
0 #2 lilia 2015-04-18 01:59 avez-vous un site, un blog ?
je suis de Livry-gargan moi aussi
Citer
 
 
0 #1 Falak 2015-04-18 01:59 Très belle initiative, dommage que l'info a été donnée tard. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques