L’islam à Pantin, débat avec M’hammed Henniche sur La Locale TV
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 28 Juin 2013 02:13

J’ai participé la semaine dernière à un débat sur la chaîne La Locale avec Monsieur M’hammed Henniche, président de la Fédération des associations musulmanes de Pantin sur la place de l’islam dans notre ville.

Pour moi, la laïcité c’est permettre à chacun d’exercer sa religion dans des conditions dignes, c’est pourquoi à Pantin nous allons rendre possible la construction d’une grande mosquée dans le quartier des Courtillières qui sera la mosquée de toutes les communautés musulmanes de Pantin.

Pour revoir le débat c’est ici :

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Source : Site officiel de Bertrand Kern

LALOCALE est disponible sur les bouquets ADSL :

  • • FREE Canal : 206
    • ALICE Canal : 356
    • SFR NEUF Box Canal : 338
    • BOUYGUES Box Canal : 168

L'émission est diffusée plusieurs fois chaque jour à 6h00, 11h00, 15h00, 19h30 et 22h00.

LALOCALE  est aussi visible sur www.lalocale.com

 

 

Commentaires  

 
+3 #3 Rachid Nekkaz 2013-07-07 00:35 Pourquoi j’ai demandé la déchéance de ma nationalité française ?

oumma.com/.../...

Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais fait vivre mon autre nationalité, celle de mes parents algériens. J'ai décidé aujourd'hui de m'y atteler. Je ne dis pas que le soleil est plus clément à Tamanrasset qu'à Dunkerque. Je pense juste que les défis sont plus grands et l'espérance plus douce.

Pour honorer Albert Camus, " entre ma patrie et ma mère", j'ai choisi ma mère car au bout de 41 ans, la France a réussi l'exploit de faire de moi… un Etranger.

Sincères salutations !
Citer
 
 
+2 #2 djazairi 2013-07-04 14:53 Benmimoun, non ils ne nous chasseront pas, mais on observera une stigmatisation croissante et cela nous ne le devrons qu'a nous même .. Notre comportement est ostentatoire, nous parlons forts, un refus de priorité est généralement effectué par ceux qui ont un chapelet sous le rétroviseur ( anti vole ) les mosquées répondent à autre chsoe un problème d'ego , de pouvoir et de bizness … le jour ou y'aura une loi qui interdira toute activité commerciale ( dans et aux abords de la mosquée ) ca passera !! interdire le s collecte de dons en dehors de la commune …et chaque don contre un reçus ! ca chanegra !! si tu savais mon frere mais maalinache ina Allah ghafouroune rahim … ou yahdi men yachaa . Citer
 
 
+6 #1 tedj-benmimoun 2013-06-29 02:42 il y a 18 milliard de mosquées en Algerie et au Maroc ETC..presque dans tous les quartier en Algerie et AU mAROC mais es-ce-qu'elle ont contribués à l'épanouissement de ces peuple je pense que non au contraire il sont devenu des moyens de contrôle et de conditionnement de ces population et c'est la meme chose en France il ne faut pa etre bete de croire que la France du jour au longdemain elle laisse possée des mosquées comme des champignons mais vous allez voire c'est pour faire diparaitre difinitivement l'islam comme le christianisme ;;;un jour les fqrançais vontavoir peur de toute cette islamisation et ces co,structions de mosquée et il vont nous chasser un par un comme les juifs et nous n'oserons meme pas dire que nous somme musulmans meme non pratiquants c'est question de temps pour le moment continuez votre construction Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques