Les musulmans votent Mélenchon
Écrit par Ilyess   
Samedi, 21 Avril 2012 19:15

IL n'y a pas de vote musulman en France. Mais comment votent les musulmans? Le site musulman Saphirnews, l'association JPLUS et l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) ont organisé chacun un scrutin. Résultat, Mélenchon arrive en première position. De très très loin.

Pour que les résultats de ces consultations se traduisent dans les urnes, il faut déjà que les musulmans aillent voter dimanche. Le 18 avril, des recteurs de mosquées, représentants d'associations et patrons d'entreprises musulmans ont lancé un appel à leurs coreligionnaires afin qu'ils "participent massivement" aux prochaines élections présidentielle et législatives.

(...) En tout cas, le spectre d'un vote sanction des musulmans semble inquiéter le chef de l'Etat. "Conscient que ses cinq années au pouvoir ont déçu la majeure partie de la communauté musulmane de France, Nicolas Sarkozy s'est lancé dans une grosse opération de séduction, entamée depuis plusieurs mois en souterrain (auprès de cette communauté) avec le concours de son conseiller en charge de la diversité, Patrick Karam", révèle ainsi le site Saphirnews.

Bilan des courses? Un flop pour le chef de l'Etat.

Certes, les résultats des trois sondages ne sont pas scientifiques, en admettant qu'une enquête d'opinion le soit jamais, mais ils se recoupent de façon flagrante sur plusieurs points, dont la première place accordée à Jean-Luc Mélenchon.

- Les 1045 internautes ayant répondu à l'enquête de Saphirnews ont ainsi placé le candidat du Front de gauche en 1ère position avec 31,43% des voix, suivi de François Hollande (15.26%). Loin derrière, en sixième position, Nicolas Sarkozy (3,15%). Stupéfiant pour le coup, le score de Marine Le Pen à 9,57% que Saphirnews explique notamment par une participation à ce vote de l'extrême-droite ou de ses compagnons de route comme le site Riposte Laïque.

- Pour sa consultation, l'association culturelle d'éducation populaire, JPLUS, a envoyé le lien du vote en dans le milieu associatif musulman. 1063 personnes ont répondu. Résultat : Jean-Luc Mélenchon obtient 37,44% des voix, François Hollande 14,30%, Nicolas Sarkozy... 0,38% et Marine Le Pen 0,19%.

- Enfin, 701 internautes ont participé au sondage organisé de l'UAM 93 sur son site internetl (lire ici). Ils ont placé en première position le candidat du Front de gauche avec 38,9% des voix, suivi de François Hollande (18,7%), puis de Nicolas Sarkozy (9,7%). Marine Le Pen réalisant pour sa part un score de 4,2%.

Source : Catherine Coroller du Libération

 

 

Commentaires  

 
+1 #6 Zyriab 2012-04-27 15:03 Nous avions voté melenchon et on votera holande et sarkozy le sait c'est pour ça qu'il es énervé Citer
 
 
+1 #5 awa 2012-04-27 13:33 Je pense que les musulmans sont dupes, comme tout les français d'ailleurs, en croyant qu'ils peuvent se contenter de voter pour quelques parole de campagne dont le but n'est que de les convaincre, rien d'autre.
S'il réfléchissaient un peu, il ne cautionneraient pas le haram de cette façon.
Citer
 
 
0 #4 Asmaa 2012-04-24 14:03 Je trouve dommage d'en arriver là, car Mélanchon est un franc-maçon à 100% ! Il a joué certes au tolérant envers les étrangers mais cela n'est que stratégie…Bien sûr dans tous les cas nous n'avons pas le choix que de voter pour Hollande (ou avant Mélanchon) mais n'oublions pas une chose : ils sont tous islamophobes ! Citer
 
 
-5 #3 babal 2012-04-22 17:56 C'est de la propagande, depuis des semaines Sarkozy essaie de neutraliser le vote des musulmans en les detournant vers la voie de garage qu'est Melenchon Citer
 
 
-6 #2 Fatimoucha 2012-04-22 13:07 Super tragédie !!!! C Sarko qui va encore passer , en votant melanchon ca divise la gauche et donc ça baisse les voix de hollande et donc à tout les coups on va encore avoir à choisir entre Sarko et marine au second tout !!!!! Quant les musulmans vont il voter stratégiquement ? Citer
 
 
-2 #1 Lucie.B 2012-04-22 12:23 ça prouve que les musulmans ne se renseignent pas sur les candidats et regardent trop la télé. C'est triste. La majorité de notre communauté va donc voter pour quelqu'un qui dit ça :

- "Nous, au front de gauche, nous sommes un parti laic intransigeant nous pensons que les religieux n'ont rien à faire dans les manifestations politiques, mais bon on va pas interdire aux gens de manifester"

- "Un régime théocratique (dirigé par une religion) est un danger pour l'humanité entière" "c'est abominable de mettre des religieux au pouvoir" (en parlant de l'Iran mais tout ne montrant jamais Israël du doigt pour ça).

- « En ce moment, on a le sentiment que les gens vont au-devant des stigmatisations : ils se stigmatisent eux-mêmes - car qu’est-ce que porter le voile, si ce n’est s’infliger un stigmate- et se plaignent ensuite de la stigmatisation dont ils se sentent victimes »

- « Je crois qu’il y a mille manières d’être féministe, mais cette manière-là (défendre les femmes de façon islamique)est un peu particulière et constitue une régression. Même dans les pays d’origine, cette pratique est combattue par les milieux progressistes. On ne peut pas se dire féministe en affichant un signe de soumission patriarcale ».

bravo…
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques