Les musulmans de Livry-Gargan soutiennent Pascal POPELIN (PS)
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 07 Juin 2012 12:39

Nous musulmans de Livry-Gargan conscients de l’importance des prochaines élections législatives du 10 et 17 juin 2012 et attachés au développement d’une conscience citoyenne des musulmans de France, nous appelons :

  • - A continuer l’élan de mobilisation des citoyens musulmans constatée pendant l’élection présidentielle du 22 avril et 6 mai 2012.
    - A faire entendre notre voix en masse pendant ces élections législatives.
    - A contribuer au changement du paysage politique en choisissant un nouveau député pour la 12ème circonscription.

Pour cela, nous devons voter massivement dès le 1er tour, pour le candidat qui s’est déjà fortement engagé dans une voie favorisant l’apaisement, l’écoute et le respect de notre liberté de culte ainsi que sa pratique dans des conditions dignes. Nous avons vraiment besoin d’un représentant fiable, accessible et consensuel.

C’est pourquoi la candidature de Mr Pascal Popelin, candidat du PS, élu local de Livry-Gargan, et Vice-président du conseil général, incarne le mieux cette dynamique de changement positive car il a été pour nous toujours dans l’écoute et l’accompagnement de toutes les initiatives organisées en faveur des citoyens musulmans de notre ville.

Mr Pascal Popelin est un homme de dialogue et d’ouverture dans sa ville et ailleurs, il a déjà rencontré les responsables musulmans de sa circonscription, en particulier ceux de l’ACMM de Montfermeil. Enfin, il a reçu les responsables de l’UAM-93 pour leur affirmer sa ferme volonté de s’engager dans la lutte contre la stigmatisation des musulmans de France.

A ce titre, nous musulmans de Livry-Gargan appelons à voter pour Mr Pascal Popelin, dès le 10 juin 2012.

Soyons au rendez-vous dimanche 10 et 17 juin 2012

Apportons notre voix à Pascal POPELIN (PS)

LEGISLATIVES 2012, 12éme CIRCONCRIPTION DE LA SEINE-SAINT-DENIS

CLICHY SOUS BOIS, COUBRON, LIVRY-GARGAN, MONTFERMEIL, LE RAINCY, VAUJOURS

Livry-Gargan, le mercredi 6 juin 2012
Le Président de AMEL, Association des Musulmans de Livry-Gargan
Mokrane KITOUNE

 

 

Commentaires  

 
+1 #12 mokrane 2012-06-12 16:37 Tu ne précise même pas ce que signifie le fameux concept que t'as inventé: "candidat agrée". Franchement super je connaissais pas! Encore une fois les internautes appécieront.

S'il te plait arrête l'exploitation des versets et hadiths, ça agace tout le monde de voir la religion utilsée à ces fins. merci

Que sais-tu de nos projets quand tu te permets de parler de mosquée, de collectes? Que sous entends-tu? Va jusqu'au bout!
Nous as-tu déjà rencontré pour discuter afin de connaitre nos buts? NON! Mais au lieu de ça tu viens salir nos intentions juste parce que tu ne supportes pas que les gens ne te suivent pas aveuglément sans réfléchir, juste parce que tu es musulman! C'est vraiment débile ton raisonnement. Je ne suis pas responsable de ton échec aux élections. On a le droit d'être libre, non ? Continue donner des leçons si tu aimes, mais laisse-nous avancer.
Citer
 
 
+1 #11 mokrane 2012-06-12 16:27 Ahmed, tu ne réponds même pas aux arguments que je t'ai exposés! T'ont-ils si embarassés que cela???

Tu exploites et détournes à ta convenance des textes sacrés et hadiths… Tu sais mon cher, utilise des arguments au lieu d'accuser de juger sans cesse. Je m'attendais à mieux de ta part… On va dire que c'est la déception ou la frustration qui te fait réagir comme ça, mais je n'y suis pour rien, je n'ai pas voulu obéir à ta "fatwa".
T'as beau raconter des mensonges pour expliquer le choix qu'on a pris, c'est comme ça. Continue à accuser, à être médisant, juger ect… les internautes apprécieront ta finesse et ton intélligence également les auditeurs…
Citer
 
 
0 #10 Khelifi 2012-06-12 00:09 @Mokrane soit vous me parlez du vote musulman soit vous me parlez du vote beur

Les arguments opposés sont basés sur le verset 57 de la sourate 5 :

"Ô les Croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants."

le verset 221 de la sourate 2 :

"Et certes, un non musulman croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante."

et le verset 141 de la sourate 4 :

"Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants."
Citer
 
 
+1 #9 Khelifi 2012-06-12 00:00 un candidat agréé par dieu n'est pas celui qui crée une association le 18 février 2012 pour soutenir le PS au détriment de ses frères et soeurs en religion dans le seul but d'obtenir une mosquée qu'il détiendra sous la forme d'une SCI.
Quand Popelin sera élu, vous redécouvrirez les vertus de la oi de 1905, celle qui interdit à l'Etat de financer des lieux de culte.
Il est vrai que disposer d'une mosquée permet de prélever 10% sur la collecte de Djoumara.
Qui es tu pour parler au nom des musulmans de Livry Gargan, relis donc la sourate 5 verset 57.
Dieu est savant
Citer
 
 
0 #8 mokrane 2012-06-09 13:47 Cher Ahmed,

J'ai été extrêmement surpris quand j'ai lu la sorte de "fatwa" que tu as faite: "la sunnah rappelle que Soutenir Mr Popelin est contraire à l'éthique musulmane car dès lors que se présentent des candidats agréé par Dieu, c'est à dire musulmans comme vous,vous avez en conséquence l'obligation de voter pour eux"

Tu te permets de me juger en me m'accusant d'égarer les gens, sans même connaître les responsables de l'association et surtout leur intention…
Je peux comprendre ta frustration sachant que tu as des ambitions politiques, mais tu n'as pas le monopole des voix des musulmans, ni toi, ni moi, ni personne! Alors ,pourquoi tu te permets de parler d'OBLIGATION ???

Tu as évoqué de manière abusive des termes liés au champs lexical islamique tels qu' éthique,sunna, égarement, frères et soeurs, oumma etc… Pourquoi mets-tu en avant tous ces éléments cher candidat? (je te souhaite quand même bonne chance au passage) Dissuader? Exprimer ton mécontentement? je n'arrive vraiment pas à comprendre ta démarche et la méthode que tu utilises.

Aussi tu parles d'erreurs dont je serai responsable devant Dieu, mais pourquoi en arriver à ce genre d'arguments pour contester et condamner une position qui a été prise de manière réfléchie, même si ça ne va pas dans le sens de tes ambitions et de ta carrière politique. Tu juges sans même connaitre la situation, tu émets des doutes quant à notre association, je trouve cela très déplacé…

Quand tu parles de candidats agrées par DIEU, j'avoue aussi ne pas comprendre. Je n'avais jamais entendu ce "concept" qui n'est pas du tout approprié surtout en politique.
Je ne suis pas propriétaire de la OUMMA, et je ne l'ai jamais prétendu, mais en tous les cas je me permettrai jamais, comme tu l'as fait, d'édicter une sorte de fatwa alors même que c'est pas mon rôle et que je suis pas savant. Peut-être te sens-tu habilité ou légitime pour ça…
Citer
 
 
0 #7 Khelifi Ahmed 2012-06-09 10:58 La responsables musulmans qui s'imaginent qu'en refusant leur soutien à leurs frères et soeurs en vue d'obtenir des subventions pour construire des mosquées détenues sous forme de patrimoine privé, feraient bien mieux d'aller travailler et gagner leur salaire.

Les arguments qu'ils opposent sont basés sur le verset 57 de la sourate 5 :
"Ô les Croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants."

le verset 221 de la sourate 2 :
"Et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante."

et le verset 141 de la sourate 4 :
"Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants."
Citer
 
 
+1 #6 Salim93 2012-06-09 02:08 Je n'aime pas me mêler de choses qui ne me regardent pas, mais peut etre que mon age et ma connaissance un peu des milieux politiques..fait que j'ai envie de dire deux choses :

1-Les musulmans qui méritent vraiment d’être appelés musulmans sont ceux qui mettent en œuvre par la parole et l’acte, la parole du prophète (salAllahu’ alayhi wasalam) : « L’amour et la miséricorde qu’ont les croyants entre eux est comparable à un seul corps, lorsqu’un membre se plaint d’une douleur, l’ensemble du corps est atteint de fièvre et d’insomnie ».

ensuite

2- Rappelez vous ceci partout ou rode un dénommé Dahmane, les complications et les gamelles suivent …

Les enseignements du prophètes ( saws ) sont suffisamment clair pour faire que le Musulman sait ce qu'il a faire
Citer
 
 
0 #5 Khelifi Ahmed 2012-06-09 01:31 Etrange une association créée le 18 février 2012,tout juste pour permettre aux socialistes de siphonner les électeurs musulmans
www.net1901.org/association/ASSOCIATION-MUSULMANE-DENTRAIDE-DE-LIVRY-GARGAN-A.M.E.L,1023197.html
Citer
 
 
+1 #4 Khelifi Ahmed 2012-06-09 01:12 vous aviez le choix entre 3 musulmans, vous préférez le non musulman, c'est la transgression qui caractérise l'ignorance Citer
 
 
0 #3 siham 2012-06-08 18:35 Salam,
je suis entierement d'accord avec le Livryen, Ahmed t'as toute ta légitimité à etre candidat maistu ne peux exiger que toutes les voix musulmanes soient pour toi.
D'une t'es pas le seul musulmans dans la circo, y a aumoins 3 musulmans candidat et d'autre part l'assos a des partenaires de longue date …
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques