Les arguments anti-Hollande développés par l'UMP dans les banlieues
Écrit par Ilyess   
Lundi, 19 Mars 2012 17:30

Une quinzaine de bus, les uns transportant des hommes, les autres véhiculant des femmes, ont été affrétés dimanche 11 mars par l'UMP. Direction le meeting de Nicolas Sarkozy organisé à Villepinte.

Dans la salle, elles sont plusieurs dizaines à porter le foulard traditionnel et à applaudir. Selon Le Canard Enchaîné, le parti du président-candidat aurait sondé plusieurs imams et responsables de mosquées du département en amont. On peut dire que ces derniers ont été réceptifs.

Des tracts, messages téléphoniques et courriels avaient même été réservés aux "frères et soeurs" de confession musulmane, afin de donner "dix bonnes raisons de ne pas voter François Hollande". Les imams prêchent alors la bonne parole, invitant leurs "fidèles" à prendre le bus pour le "président Sarkozy".

Voici les 10 points, que le HuffPost s'est procuré dans son intégralité :

  • • il veut légaliser le mariage homo et banaliser la famille
    • il veut appliquer la loi 1905 dans la constitution pour étouffer la religion
    • il est contre l'abattage rituel et la circoncision
    • il s'oppose à la finance islamique
    • il est franc-maçon, pro-sioniste et intolérant à la religion
    • son pote, un déséquilibré, ex-patron du FMI.
    • il est à la tête du département le plus endetté de France (la Corrèze)
    • le PS veut interdire à la nounou (assistante maternelle) de porter le foulard même chez elle
    • le PS me préfère immigré mais pas musulman
    • le PS offre à nos enfants baby-foot, billard et flipper sans ambitions professionnelles

Pour les Jeunes socialistes, cet évènement, "s’il se confirme, serait un terrible révélateur de ce qu’est la candidature du président sortant". "Cela met en exergue la tentation communautariste permanente de l’UMP qui vise à mobiliser les quartiers populaires autour du fait religieux".

M'hammed Henniche, secrétaire général de l'Union des associations musulmanes, confirme au HuffPost avoir été en contact avec l'UMP. Selon lui, c'est Patrick Karam, le monsieur "diversité" du parti, qui est au coeur de cette opération dont le but de "coordonner la mobilisation".

Au sujet de cette liste, il ne peut indiquer l'origine de la source. Mais il précise toutefois qu'elle circule "depuis le 17 janvier et la plupart du temps par SMS". Pourquoi cette date précise ? "Elle correspond à l'adoption par la majorité socialiste au Sénat de loi anti-voile dans les crèches",  explique M'hammed Henniche. "Alors qu'elle n'est même pas au pouvoir, on aperçoit déjà les intentions de la gauche à notre encontre", souffle-t-il.

Les banlieues pour Sarkozy ou contre Hollande ?

Pour lui, être pour ou contre François Hollande est tout à fait légitime. "Ce que cette liste n'est pas", insiste le responsable d'association, "il faut de vrais arguments pour juger". "Déjà qu'on est régulièrement victimes de caricatures, à nous de ne pas être les acteurs de celle-ci..."

"Je ne roule ni pour la droite ni pour la gauche, mais j'apprécie le volontarisme de la part de l'UMP à notre attention", témoigne-t-il, ciblant le socialiste Bruno Le Roux, "auprès duquel il faut toujours faire la démarche". "Nous apprécions l'attention de Patrick Karam", indique M'hammed Henniche. La polémique du halal semble bien loin...

Quid du discours du président à Villepinte ?

M'hammed Henniche n'a pas été très satisfait du discours de Nicolas Sarkozy... Le président-candidat s'était en effet félicité d'avoir "interdit la burqa", en insistant qu' "aucune femme ne soit asservie à des pratique, à des traditions qui les empêcheraient d'être libres".

"L'incident est clos, comme le halal, nous espérons seulement être moins stigmatisés à présent", a appelé Henniche de ses voeux. Jusqu'au prochain dérapage, ou la prochaine échéance électorale.

Source : Le HuffPost

 

 

Commentaires  

 
-1 #1 Colette Friedlander 2012-04-08 19:59 Réfutation rapide de ce tissu de mensonges de l'UMP au sujet de François Hollande !
- s'il veut inscrire la loi de 1905 dans la constitution, c'est parce que cette loi impose à l'Etat d'être neutre pour garantir la liberté de religion des citoyens. C'est tout le contraire de la conception répressive de la laïcité de Sarkozy, qui veut imposer la neutralité aux citoyens.
- c'est Fillon (UMP), pas Hollande, qui s'est prononcé contre l'abattage rituel.
- Hollande n'est pas du tout hostile à la finance islamique et les laÏcards le lui reprochent ! Voir www.agoravox.fr/actualites/politique/article/francois-hollande-et-la-finance-88960
- il n'est nullement intolérant à la religion. Pro-sioniste ? Il estime qu'Israël a le droit d'exister. Sarkozy n'a cessé de dire la même chose.
- DSK n'est pas le "pote" de Hollande, et il y a des déséquilibrés partout.
- François Hollande n'est devenu président du conseil général de Corrèze qu'en 2008. Jusque-là ce département était géré par la droite chiraquienne. Lorsqu'il en a pris la tête, F. Hollande a souligné que l'endettement était préoccupant et la situation financière mauvaise : www.cg19.fr/fileadmin/user_upload/Correze_Magazines/2008/58_maijuin2008.pdf
Cet endettement est donc un legs de la droite! La Corrèze est un département très pauvre et il n'est pas facile de redresser les finances lorsque l'Etat se désengage, comme il n'a cessé de la faire sous Sarkozy.
- Le PS est divisé au sujet du port du voile par les assistantes maternelles. La proposition de loi émane des radicaux de gauche et une partie du PS a voté contre.
- C'est l'UMP avec Sarkozy et Guéant, pas le PS, qui n'a cessé d'attaquer l'Islam et de stigmatiser les musulmans.
- Le PS défend l'école publique pour permettre à tous les jeunes de réaliser leurs ambitions professionnelle s. C'est l'UMP et Sarkozy qui ont supprimé la formation des enseignants, éliminé des dizaines de milliers de postes de professeurs et réduit les places en maternelle au profit de structures privées payantes, alors que la scolarisation à 3 ans ou avant est très importante pour permettre aux enfants de prendre un bon départ. François Hollande veut rétablir la formation des enseignants et recréer 60.000 postes dans l'Education Nationale.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques