Le Canard enchaîné : des bus halal pour Sarko à Villepinte
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 14 Mars 2012 18:49

Dimanche 11 mars, 10h30. Les trois autocars quittent en file indienne le rond point de la porte de Montreuil, dans l’Est parisien. Comme « Le Canard » l’a constaté, le premier ne transporte que des hommes. A bord du deuxième, hormis le chauffeur, n’ont pris place que des femmes. Portant un foulard, pour la moitié d’entre elles. Quant au troisième véhicule, il roule à vide faute de combattant(e)s. Affrétés par l’UMP, les bus prennent la direction de Villepinte, cette banlieue nord où, dans quelques heures, le président-candidat va haranguer ses supporteurs.

Dans la salle, elles sont plusieurs dizaines à porter le foulard traditionnel et à applaudir. La plupart d’entre elles viennent de Seine-Saint-Denis, le « 9-3 », comme on dit. Depuis plusieurs jours déjà, certains imams et recteurs des mosquées du département ont battu le rappel. Dans leurs prêches, ils ont invité leurs « fidèles » à prendre le bus pour  « le président Sarkozy ».

Par tracts, messages téléphoniques et courriels, un imam de Montreuil donne aux « frères et sœurs » de confession musulmane « dix bonne raison de ne pas voter François Hollande ». Petit échantillon : « 1) Il veut légaliser le mariage homo. (…) 2) Il veut appliquer la loi 1905 dans la Constitution pour étouffer la religion. 3) Il est contre l’abattage rituel et la circoncision (sic). (…) 5) Il est franc-maçon pro sioniste. (…) 8) Le PS veut interdire à la nounou de porter le foulard même chez elle. (…) ».

Des arguments qui ont relativement mobilisé. Une « quinzaine de bus » ont été affrétés, selon M’hammed Henniche, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes (UAM 93). Lequel reconnaît avoir été en contact, ces dernières semaines, avec Patrick Karam, le Monsieur Diversité du candidat Sarkozy, afin de « coordonner la mobilisation ». « Si j’avais été à Villepinte, j’aurais eu ma place dans le carré VIP », se vante Henniche, qui jure cependant « ne roul[er] ni pour la droite ni pour la gauche ». Dimanche, il a d’ailleurs préféré « suivre le Président à la télévision ». Et il avoue avoir été « un peu déçu ».

Il ne pensait pas que le président-candidat allait se flatter dans son discours d’avoir « interdit la burqa » et insister pour qu’ « aucune femme ne soit asservie à des pratiques, à des traditions qui les empêcheraient d’être libres » (sic). Il n’a pas beaucoup apprécié non plus cette phrase de Sarko : « Sur le territoire de la république française, les femmes et les hommes ont les mêmes horaires à la piscine. »

Il ne va quand même pas jeter Sarko avec l’eau du bain ?

Source : « Le Canard enchaîné » - mercredi 14 mars 2012 - D. H.

 

 

Commentaires  

 
+2 #5 Yousri 2012-03-19 23:25 Joly, c est du ps a la campagne, Poutou, c est encore une frange gaucharde donc anti din…c est pas facile… Sachant que tous deux viennent des idéologies fondatrices de toutes les sensibilités gauchardes, donc encore une fois revendiquent l athéisme, le choix est radicalement fait…la gauche est une plaie pour ce qu elle nomme la " diversité". Citer
 
 
+3 #4 Tawhid 2012-03-18 01:33 Salam,

Franchement, votez Joly ou Poutou si vous voulez qqn qui n'en a rien à faire du fait de porter un voile ou de prier dans la rue. Hollande, c'est du Sarko en plus flasque. Le PS n'a jamais été l'ami des musulmans, bien au contraire. C'est ce parti qui a soutenu la loi islamophobe contre les nounous voilées, qui a soutenu la loi contre le voile à l'école initié par les communistes. Alors, ne tombons pas dans le piège et montrons leur que 4,5 millions de voix de musulmans peuvent faire mal!
Citer
 
 
+4 #3 Wissam93 2012-03-15 17:47 Désespérant, nous ne demandons rien d'autre que de pratiquer en paix. Nous n'avons pas besoin de savoir qui est franc-maçon ou pro-sioniste, nous sommes Français d'abord. Nous n'avons pas besoin du malheur des couples homos pour être heureux et sereins dans notre foi.
Ce type est un vrai fléau, je voterai Hollande !
Citer
 
 
+4 #2 yousri 2012-03-15 08:45 le probleme est qu'aucun n'est a la hauteur, quand il s'agit de notre culte, et qu'ils sot meme d'accord entre eux, a notre encontre, sarko n'est pas mieux que l'autre gauchard,mais ils font preuve tous deux d'un clientelisme, d'une mauvaise foi consternante envers les elecctorats nauseabont , tout en menageants ceux dont ils ont tous deux besoin pour etre elu!!bref hypocrisie mensonges, n y a t il que cette droite???pour representer les decus des gauchards???le choix est cornelien, et quel qu'il puisse etre,il n'est pas reluisant, certains ont dit "entre la peste et le cholera", c'est meme pire que cela, cela equivaut a donner le baton pour se faire battre,se faire insulter, et mepriser, nous, mais aussi notre culte, son expression, ses fondements, et surtout son developpement, toujours sous l'egide de politics,…qui veillent a cela, plus qu'ils confortent notre place dans cette societe. Citer
 
 
+3 #1 Mekideche 2012-03-14 21:23 Triste! Comment peut-on applaudir un type aussi haineux que Sarkozy??? Il faut inciter les Musulmans à voter massivement pour le rival le plus puissant de Sarkozy! Il faut soutenir celui qui est capable de battre la clique à Sarkozy! Vous devez être plus actifs pardi! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques