Le Blanc-Mesnil (93) : une vidéo au secours de Valérie Pécresse
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 06 Août 2015 23:28

L’intervention de Valérie Pécresse le 8 juillet dernier au Blanc-Mesnil n’est pas passée inaperçue. A l’invitation de l’Union des associations des musulmans de Seine-Saint-Denis (UAM-93), la candidate (LR) aux régionales a participé à la rupture du jeûne, avec d’autres élus de droite dont le maire Thierry Meignen et son collègue maire de Livry-Gargan, Pierre-Yves Martin.

C’est une phrase de la députée des Yvelines qui a fait tousser, laissant entendre que les musulmans n’étaient pas des Français comme les autres. « On doit pouvoir donner aux musulmans ce qu’on donne aux Français et aux Juifs », rapporte Le Canard Enchaîné dans son édition du 29 juillet. Les commentaires n’ont pas tardé pour dénoncer une opération racolage de mauvais goût.

Sauf que la phrase n’est pas tout à fait celle-ci

Pour preuve l’enregistrement vidéo de La locale, petite télé locale basée à Pantin, qui a filmé le rassemblement. L’UAM-93 a fait sortir les rushes pour « rétablir la vérité », insiste son secrétaire-général M’Hammed Henniche. On y voit et entend Valérie Pécresse dire :

  • « c’est évident que ce que l’on a demandé aux catholiques et aux juifs par le passé, on doit pouvoir le demander aux musulmans de France. Mais ce qu’on a donné aux catholiques et aux juifs, on doit aussi pouvoir le donner aux musulmans de France, dès lors qu’ils s’intègrent dans les principes de la République ».

Enregistrement déposé chez un huissier prêt à être « utilisé pour toutes les procédures judiciaires nécessaires à rétablir son honneur attaqué », indique Valérie Pécresse dans un communiqué ce jeudi.

Source : Le Parisien

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques