La Locale Tv : le Front National et l’Islam
Écrit par Ilyess   
Mardi, 03 Mars 2015 01:01


La chaine La Locale Télévision a invité M. Maxence Buttey à débattre autour de ses convictions politiques et religieuses en présence de M'hammed Henniche, secrétaire-général de l'UAM-93. L’émission a été animée par M. Kaci Chaban.

Maxence Buttey, conseiller municipal FN converti à l’islam radié des instances départementales du parti en Seine-Saint-Denis puis réintégré, a finalement été suspendu. Il avait envoyé une vidéo sur les "miracles du Coran" aux dirigeants, qui avaient jugé que cet acte était du "prosélytisme". Conseiller municipal FN à Noisy-le-Grand, Maxence Buttey suspendu fin octobre par le secrétaire départemental du parti, Jordan Bardella, qui lui reproche "non pas sa religion, mais d'avoir fait ouvertement du prosélytisme en envoyant une vidéo qui vantait l'islam" à une dizaine de cadres locaux. "Il y a au sein du FN beaucoup d'islamophobes, je ne les juge pas, c'est un fait", a déclaré l’élu sanctionné.

 

 

Commentaires  

 
+1 #2 Colette Friedlander 2015-03-07 13:24 Sectarisme de François Hollande ? On croit rêver. Le FN vise à instaurer en France un régime autoritaire et ouvertement discriminatoire à l'encontre d'une partie de la population, à savoir les Français "pas de souche", mais aussi des "assistés", c'est-à-dire nous tous, car nous bénéficions tous d'une façon ou d'une autre de la protection sociale. Un grand nombre d'électeurs attirés par ce parti n'ont absolument pas conscience de ce qu'en votant pour lui ils se tireraient une balle dans le pied. Le président de la République a mille fois raisons de vouloir les détourner de ce miroir à alouettes qu'est le FN. Citer
 
 
+1 #1 idoine 2015-03-04 19:33 Suite à la déclaration de Hollande :
Comment "arracher" des électeurs au FN…

Moi ce qui m'étonne, c 'est le sectarisme du chef de l'Etat qui ostracise un tiers des électeurs, une fois de plus. N'est-il pas, par sa fonction, président de tous les Français ?
Doit-on accepter que la fonction présidentielle soit à ce point bafouée. Le 1er ministre n'étant pas en reste. Le problème de la France serait-ce le peuple qui ne vote pas correctement ?
Quel but est poursuivi par Hollande et Valls lorsque qu'ils mettent au centre de tous leurs discours la montée du F.N. ?
Faire monter la tension ?
Faire encore plus monter le F.N. pour briser la droite ?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques