IUT Saint-Denis (93) : Réaction de l’avocat des deux professeurs
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 22 Octobre 2015 21:02

Suite aux derniers rebondissements de l’affaire de l’IUT Saint-Denis (93) où deux professeurs français mais d’origine maghrébine sont accusés par le nouveau directeur de l’IUT de prosélytisme, de malversation, de sexisme, etc., l’UAM-93 qui suit cette étrange affaire a contacté l’avocat de ces deux professeurs.

Chers Responsables de l'UAM-93,

Je vous remercie pour votre intérêt et vous prie de trouver ci-après ma réaction :

« MM. Zouhhad et Belakhdar clament depuis des mois dans le désert leur innocence et l’absence de tout fondement aux poursuites disciplinaires engagées à leur encontre sur la base des allégations mensongères et farfelues de M. Samuel Mayol,  relayé par une certaine presse sans discernement et des sites d’extrême droite et de milieux communautaristes hostiles à toute intégration dans la Nation des citoyens issus du Sud méditerranéen.

Au vu de l’orchestration de M. Samuel Mayol, il semble avéré qu’il aurait commis l’acte le plus vil consistant à s’inventer un rôle de défenseur de la Laïcité contre les radicalismes en assumant la responsabilité et le risque de  jeter l’opprobre sur  deux enseignants en les accusant de radicalisme, de sexisme, d’agressivité, de détournement de fonds et de soutenir une association d’étudiants aux seuls fins d’attiser la haine entre citoyens.

Il n’y a jamais eu de radicalisme de quiconque, de tapis de prières, de détournement de fonds au sein de l’IUT de Saint-Denis, mais une effroyable manipulation qui a dupé des intellectuels de renom.

Cette action incroyablement nuisible à la cohérence de la Nation a bien failli coûter leur poste à mes clients.

Cette révélation faite par la Présidence de Paris 13, sur enquête de la police judiciaire, éclaire avec cruauté l’ambiguïté et la schizophrénie de M. Mayol, une fois accusateur, une fois victime au gré des moments, trompant encore récemment l’Association Anti-cor et son propre Avocat qui, sur Itélé, voyait dans la dernière agression physique de son client, un lien avec mes clients, au nom d’une liberté d’accuser et de vilipender qui n’est pas la liberté d’expression.

La Justice suit son cours et M. Samuel Mayol aura très certainement à répondre de ses actes ».

Bien à vous.

Maitre Bouziane Behillil
Avocat associé
cambaceres-avocat

 

 

Commentaires  

 
+1 #3 manion 2015-10-23 20:06 Pouvez-vous nous donner vos sources ?

Multi-citer Rachid 92:
Bonjour à tous,
Regardez d'ou vient Monsieur Mayol,quand on sait que c'est un militant sioniste avéré,son passé de représentant de la ligue juive
Citer
 
 
+1 #2 Rachid 92 2015-10-23 10:30 Bonjour à tous,
Regardez d'ou vient Monsieur Mayol,quand on sait que c'est un militant sioniste avéré,son passé de représentant de la ligue juive
Citer
 
 
+5 #1 Fatima du 93 2015-10-23 03:23 Tout le monde se souvient des automutilations d'un certain rabbin du nom de Gabriel Fahri.. pour faire croire à l'ACTE ANTISEMITE..

Il y a 2 FRANCE qui s'affrontent en ce moment: la première MANIPULATRICE, PROPAGANDISTE, RACISTE et POPULISTE ..et la seconde TOLERANTE et JUSTE..la première a le vent en poupe, jusque quand? On prédit de plus en plus de CRIMES RACISTES et de REACTIONS VIOLENTES dans ce contexte! Les intellectuels enfin les universitaires ne doivent nullement tombés dans ce genre de piège!..
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques