Guéant est tombé très bas (UAM 93)
Écrit par Ilyess   
Samedi, 03 Mars 2012 22:45

L'Union des associations musulmanes (UAM) de Seine-Saint-Denis, réputée proche de la droite, s'est étonnée aujourd'hui  des propos de Claude Guéant, "tombé très bas" en liant vote des étrangers et viande halal, et attend des "signes" du président Nicolas Sarkozy.

Le ministre de l'Intérieur "est tombé très bas, ça ne l'honore pas", a déclaré le secrétaire général de l'association, M'hammed Henniche, qui s'étonne des propos du ministre, "un homme d'Etat" qu'il dit avoir rencontré personnellement. M. Henniche s'étonne aussi de voir le ministre "courir derrière le Front national", alors que le vote des musulmans est "plus favorable à la droite avec laquelle ils partagent des valeurs" (famille, mariage, libéralisme économique). "On attend maintenant le meeting de Nicolas Sarkozy le 11 mars à Villepinte. Il a intérêt à faire des signes. S'il rate ce rendez-vous, il lui sera difficile de récupérer le vote des musulmans", a-t-il mis en garde.

Accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales pourrait conduire à ce que "des étrangers rendent obligatoire la présence de la nourriture halal" dans les cantines, a affirmé vendredi soir le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, lors d'un meeting près de Nancy.

Source : AFP

 

 

Commentaires  

 
0 #16 Moh 2012-06-21 13:36 Salam Anleykoum cher Frère,

Je suis trés ravi de recevoir régulièrement ces informations.
Ce qui me surprenant le plus, c'est l'étonnement de notre communauté vis à vis de tous ces comportements.

On mérite nos élus !
Depuis le démarrage de tous ces propos de la Droite, de l'extrême droite, le vote fait au Sénat par le PS, quel représentant du CFCM ou autres organisations représentatives est intervenu publiquement sur des grands canaux de média pour dénoncer cette attitude?…aucun !

Sauf Mr Boubakeur pour dire que nous pouvons accepter l'étourdissement de la bête avant son abattage!
Comment peut-on encore laisser ou autoriser une personne ayant constament des positions contraire à l'islam se prononcer publiquement sans qu'il y ait intervention ou contradiction des instances représentatives musulmans de France.

Quand on laisse faire les choses, on a pas le droit de s'exclamer par la suite.

On ose à peine prononcer le mot kasher alors qu'il est autant concerné dans ce débat.
Pourquoi?
Parce que les juifs sont unitaires et défendent leur réligion comme il se doit.

Nous, les musulmans Dieu nous a revelé la vérité via son prophète (saw) mais nos comportements sont individuels et les intérêts personnels passent avant l'intérêt du groupe.

Je tiens à rapeller que Mr Boubakeur étant un Franc-macon n'est pas objectif dans ces positions.

Au délà, des messages que nous recevons via votre intermédiaire, il est de votre responsabilité d'alerter nos frères siégant au CFCM sur leurs comportements et l'impact négatif qu'il véhicule au sein de la communauté.

Ce n'est pas les musulmans d'ailleurs ou de l'étranger qui vont venir défendre nos intérêts en France !

Si nous mêmes, nous ne sommes pas capables de nous réunir et de faire face à ces enemis de l'islam, il ne faut pas s'étonner par la suite.

Chaque action que nous effectuons doit plaire à Allah pour nous rapprocher de lui.
Le comportement individuel déplait à Allah surtout quand ce comportement nuit à la réligion et la salit.

L'islam est une réligion de paix mais même au temps du prophète (saw), la riposte était acceptée.

Barak Allah Fickoum.

Mohamed
Citer
 
 
-2 #15 nasim 2012-03-10 23:43 Bonjour cher administrateur
j'ai envoyé un commentaire que vous avez CENSURE et pourtant il respectait à la lettre votre charte. J'ai quand même pris mes précautions pour pouvoir ainsi démontrer que le site de l'UAME ne respecte point la liberté d'expression et d'opinion, quand elles ne vont pas dans son sens.
A bientôt
Citer
 
 
+4 #14 Salah 2012-03-06 13:02 L'immigration ce n'est pas un problème et elle ne le sera jamais.
C'est une richesse pour ce pays qui se prétend être un pays cosmopolite.

Il faut juste savoir gouverner un pays de diversité.

Le pouvoir français ainsi que les citoyens (tous les citoyens) doivent inculquer cette idée dans leurs têtes.

On doit aussi considérer les franco-étrangers comme des gens ayant deux patries (comme le cas des enfants ayant une mère biologique et une mère adoptive) : Une patrie d'origine (l'Afrique ou ailleurs) et une patrie adoptive, qui est la France. Ils n'ont pas choisi cette situation. En même temps, ils ne peuvent pas être ni étrangers à 100%, ni français à 100% même s'ils le veulent.
Et en aucun cas, on leurs exigent à choisir l’une des deux patries (Comme le fait Sarko sans cesse pour les déstabiliser)!

Dans ce cas-là, on demande à Sarko de choisir entre ses enfants. Même s’il a une préférence envers l’un de ses enfants, s’il est un homme sage ou un parent "au sens propre du terme", il ne pourra jamais faire la différence entre ses fils/filles.
On peut lui demander, à lui et à tous les franco-israéliens, de choisir entre la France et Israël !

Pourquoi on appelle pas « étrangers » les français qui ont essayés de voté la loi sur la Shoah ? Ce n’est pas Sarkozy qui avait proposé que tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d’un des 11.000 enfants juifs de France victimes de la Shoah ? On doit lui retirer la nationalité française pour éviter de voter ce genre de loi communautaire ?
Citer
 
 
+4 #13 El-Hamama 2012-03-06 12:00 lorsqu'une personne tombe elle est sensé se faire mal n'est-ce pas !? hors tout ce qui tombe ici c'est notre dignité … parce que depuis un certain nombre d'années nous sommes soit par complaisance soit par léthargie les victimes de notre passivité !!! il ne faut pas attendre d'une meute de chiens autres choses que des aboiements !!! j'appel les musulmans à un vote Blanc ne serais-ce que pour montrer notre présence sur leur satané liste et cela sans pour autant voté pour le caniche ou pour le pit-bull car après tout un canidé reste un canidé n'est-ce pas !? Citer
 
 
+4 #12 jamal1743 2012-03-06 11:36 salam, pour ma part j ai toujours voté à droite(chirac), et je n ai pas voté sarko car après m être renseigner sur ce nain connu, ll s avère qu il ne represente pas du tout les valeurs du gaullisme!!!!! il est à la solde des ricains, il est mouillé dans pas mal d affaires dont le plus grave est karachi. Me concernant le choix est dejà fait notre ancien premier ministre(domini que) fera l affaire. Citer
 
 
+4 #11 Colette Friedlander 2012-03-06 11:34 De fait, Guéant a toujours été à ce niveau-là et Sarkozy également, quand bien même il a récupéré quelques arrivistes "musulmans" pour jeter de la poudre aux yeux aux autres, pendant qu'il jouait sur la peur des "Arabes" pour embobiner les juifs. Et voici que Fillon s'y met également :

"En pleine polémique sur la viande halal, François Fillon a provoqué lundi la colère du Crif en suggérant aux juifs et aux musulmans de revenir sur les "traditions ancestrales" d'abattage rituel des animaux, qui ne correspondent plus aujourd'hui "à grand-chose".

Lundi matin, le Premier ministre, s'exprimant à titre personnel, a estimé sur Europe 1 que "les religions devaient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé".

Lien : www.20minutes.fr/politique/891763-halal-casher-fillon-critique-traditions-ancestrales-colere-juifs

Espérons que désormais ce sera clair pour tout le monde. La droite a toujours penché vers la xénophobie et l'antisémitisme. Il est logique que l'islamophobie suive. On ne peut souhaiter qu'une chose, c'est que Sarkozy ne trompe plus désormais ni les musulmans, ni les juifs.
Citer
 
 
+5 #10 yousri 2012-03-05 07:44 Salam,La seule porte qui reste ouverte est celle de la compromission, comment exiger, du respect, quand on apporte soi meme une servilite, ou qu'on laisse croire qu'une partie de la communaute lui est acquise,malgre les "debordements" sciemment orchestres, car il ya peu, des gens mandates par le gouvernement ont fait une touree dans les pays arabes, afin de les rassurer sur les allegations insultantes, qu'ils allaient entendre pendant cette campagne, qui ne fleure deja pas bon!!!!!la tacitement, c'est une "offre de service", voire presque une position de dhimmi, mais en plus en tendant le baton…jeu assez dangereux, s'il en est, toute la droite n'est pas mauvaise, mais celle que represente ce monsieur,lui meme en mission, oui,insultante a souhait(sic), j attends encore le cfcm,pour dire qu'a l'instar d'Hortefeux, ce monsieur, n'est pas raciste…ne tombons pas dans les memes "manigances"!!!et puis pourquoi attendre un "signe fort", alors que ceux envoyes, par 3fois deja, sont assez expressifs et eloquents. Citer
 
 
+3 #9 Fahim 2012-03-05 01:56 Avant d'être ministre, on avait rien contre lui. Je confirme les dires de M'hammed, Guéant était un homme d'état, comme d'autres, c plus le cas maintenant.
Multi-citer Omar:
"Guéant "est tombé très bas" (UAM)" Je ne crois pas qu'il soit tombé, il a toujours été à ce niveau là!
Citer
 
 
+4 #8 Omar 2012-03-05 00:23 Il serait suicidaire que les musulmans disent là qu'ils sont contre sarko ou avec sarko, pareil pour n'importe quel autre candidat.
Les musulmans doivent mettre la pression sur l'un ou l'autre …
Cette déclaration de l'uam est tres fine car tout en blamant Gueant en lui disant qu'il a franchi une ligne rouge, elle ne ferme pas la porte au candidat sarkozy…
Citer
 
 
+6 #7 Yousri 2012-03-04 11:11 Salam, pourquoi devrions nous montrer " patte blanche", et leur dire que le vote " musulman" leur est plus favorable que celui du fn? Il n y a rien d étonnant a cela, dans ces élections ethniques, et hiérarchisantes a souhait, ce sont d abord des élections françaises, certes avec toutes ces composantes, mais pas regroupées, chacunes a la suite, selon son rang. Beaucoup de nos concitoyens, ne sont certes pas de " gauche", n en déplaise aux extrémistes " bon teint", et a ce propos j aurais une question qui m a été posée il y a quelques années: " l Islam est il de gauche? Les signes sont déjà la, les déçus des socialeux iront a droite, les déçus des droitistes iront a gauche, manipulation, instrumentalisa tion, communication, après la vie reprend son cours, avec ses hausses, cette indigence qui se répand plus vite que les métastases d un cancer dont les interventions a droite comme a gauche ne sont que l expression abjecte. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques