Dimanche des Rameaux 2012
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 30 Mars 2012 03:06

Bonjour mes amis de l'UAM93,
Je vous mets en pièce jointe le texte/prière qui sera lu dans toutes les églises catholiques de la Seine-Saint-Denis ce dimanche.
Amicalement
Jean courtaudière - délégué de l'Eglise de la Seine-Saint-Denis pour les relations avec les musulmans.

Dimanche des Rameaux 2012

Suite aux événements tragiques de Montauban et de Toulouse,
les Services diocésains pour les Relations avec le Judaïsme et pour les Relations avec l’Islam, avec notre évêque, nous invitent au recueillement et à la prière, en ce dimanche des Rameaux.

Quand des jeunes militaires français sont abattus à bout portant, uniquement à cause de l’uniforme qu’ils portent, c’est la communauté nationale toute entière qui est touchée et ébranlée dans son unité.

Quand des enfants et leur professeur -et père pour deux d’entre eux- sont assassinés dans la cour de leur école, parce qu’ils sont juifs, c’est tout le peuple juif qui est atteint au cœur. Et, quand il est ainsi meurtri, l’Eglise, qui puise aux mêmes sources, souffre aussi avec lui.

Devant cette violence et cette barbarie, nos cœurs, nos pensées restent tournés, avec la plus vive compassion, vers les victimes, vers leurs familles, vers leurs camarades et leurs enseignants.
Confions-les tous au Seigneur :

  • Seigneur, dans ton infinie bonté,
    accueille - les dans ta paix, dans ta joie et dans ta miséricorde.

Temps de silence…

Indignés et troublés, les responsables musulmans de notre pays  ont tous réagi en condamnant cet acte ignoble d’un extrémiste se réclamant de l’Islam.
Ils rappellent ainsi à tous, qu’en aucun cas, la religion ne donne le droit d’attenter à la vie.

Face à l’horreur du crime, nos consciences sont bouleversées... mais un seul chemin demeure possible pour que l’homme vive, celui de la fraternité.

  • Seigneur, que ton Esprit éclaire le cœur des hommes
    afin qu’ils ne se laissent pas guider par la violence et la haine.
    Que ton Esprit fasse grandir en eux le désir d’avancer
    dans le respect mutuel et l’attention fraternelle.
    Que ton Esprit fasse de nous tous, des artisans de paix.

Temps de silence…

 

 

Commentaires  

 
+2 #1 trepxe 2012-04-01 16:12 bonjour,
je suis algérien, j'habite Alger, concernant cet incident, je ne trouve d'autres mots a dire que ce type est énergumène, un pure taré, pure fou, complètement disjoncté, à première vu on s'est dit que c'était incroyable. des enfants en plus, le comble au nom de l'islam, mon œil, depuis quand l'islam à ordonné de tuer les juifs ou les chrétiens?? ou c'est dit dans le coran ou assouna?? et bien nul part, sauf dans la tête de ce demeuré.
Apprenez votre religion les gars, çà vous servira.
Nb, sinon certaines questions n’ont pas manqué à m’intriguer; c’est confirmé à 100% que c’est ce merah l’auteur, il aurait été plus intéressant de l’avoir vif, il aurait surement eu des choses à raconter, le raid n’avait pas de gaz chimique qui aurait pu lui faire perdre conscience en 2 secondes, et puis pourquoi à ce moment précis, bon bref, juste qu'on en a marre de se faire manipuler à chaque fois par la machine de l’état, puis dans 10 ou 20 ans il y aura un journaliste qui fera une enquête qui va révéler autre chose au public, quand çà sera trop tard biensure.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques