Des agences d'assurance islamique prises pour cible
Écrit par Ilyess   
Mardi, 01 Mars 2016 02:04

Noorassur propose des produits d'assurance fondés sur les principes de la finance islamique. Ces derniers jours, deux succursales ont reçu des menaces.

Dimanche, la vitrine de l'agence nantaise de Noorassur, start-up qui propose des placements éthiques aux épargnants, a volé en éclat. Auparavant, à Chelles, en Seine-et-Marne, « une armoire à glace », selon le gérant de la franchise, est entré dans l'agence et a proféré des menaces de mort : « Ça va se terminer avec des balles si vous ne fermez pas », a-t-il lancé à l'assistance.

« Jusqu'à présent, nous n'étions que sur le Web. Mais depuis août 2015, on installe des agences, et disons que c'est plus compliqué », affirme Sonia Mariji, la fondatrice de Noorassur. « Je ne comprends pas. Nous faisons de la finance affinitaire et non pas communautaire. Nous vivons une situation vraiment inquiétante. Les salariés vont désormais aller travailler la peur au ventre. »

Noorassur est issue de la finance islamique. C'est d'ailleurs des symboles de l'islam qui ont été attaqués à la barre de fer dimanche à Nantes, notamment une représentation du pèlerinage à La Mecque.

La marque est aussi marraine du trophée du vivre-ensemble, un tournoi de football engagé par le rabbin Michel Serfaty, le président de l'Union des associations musulmanes M'hammed Henniche et le père Jean Courtaudière du diocèse de Saint-Denis.

Des plaintes ont été déposées, mais les services de police, contactés par Le Point, n'ont pas prévu de prendre des dispositions particulières... « pour le moment ».

Source : Le Point

 

Commentaires  

 
+1 #3 Chrif 2016-03-14 10:11 autre question aux soi disant "représentants" du culte musulman, toujours les mêmes depuis ce trop nombreuses années :
qu'allez-vous faire contre cette femme qui dans une video insulte et tient des propos haineux et racistes suivi de gestes violents?
On a son image, sa voiture et on peut la retrouver même si la plaque numérologique n'est pas visible. Voici la scandaleuse vidéo:
mcetv.fr/.../frejus-video-altercation-raciste-femmes-choque-toile-1303
Citer
 
 
+1 #2 Chrif 2016-03-14 09:42 Mieux vaudrait rester discret et ne rien afficher à l'extérieur aujourd'hui où près de 75% de l'opinion publique a peur des musulmans et de l'islam. Ce sentiment de rejet qui prend de l'ampleur considérable jamais atteint dans la société française est la conséquence de la faillite des soit disant "représentants" du culte musulman : le Cfcm, l'uoif, les prétendus "recteurs" des mosquées ou l'association vivre l'islam de l'émission islam sur France2.
Ces toujours mêmes personnes qui agissent entre eux depuis de trop nombreuses années sans transparence ni bilan, se concurrencent pour obtenir des médailles ou de la notoriété et refusent obstinément leur renouvellement par d'autres personnes humbles et compétentes et ils s'opposent à leur remplacement par les nouvelles générations issus du cursus scolaires et universitaires français.
Ça ne sera jamais plus pire que de les voir s'accrocher désespérément à leurs chaises et pour beaucoup sous influence de leurs pays d'origine.
Le changement est urgent de tomber tous dans le gouffre où tous ces insensés nous mènent.
Citer
 
 
+1 #1 Michel SERFATY 2016-03-14 03:53 Je dénonce vigoureusement les menaces subies par les succursales de Noorassur. J'adresse mes cordiales salutations et mes encouragements aux personnels de cette société pour qu'ils résistent aux pressions et aux menaces qui leur sont infligées. Je demande aux pouvoirs publics de tout faire pour arrêter les auteurs de ces exactions et de ces menaces et de les traduire en justice. J'adresse mes félicitations à Sonia Mariji, présidente de Noorassur pour sa ténacité et je l'encourage à continuer de croire en le caractère salutaire de Noorassur ainsi qu'en le succès que lui donneront ses clients.
Michel Serfaty
Président de l'Amitié judéo-musulmane de France
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques