CRCM : de nouveaux représentants
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 16 Septembre 2011 17:22

Le conseil régional du culte musulman d’Ile-de-France Centre est l’un des 25 CRCM en France, issu du Conseil français du culte musulman, initié en 1989 par le ministre de l’intérieur de l’époque, Jean-Pierre Chevènement, et créé en 2003 par Nicolas Sarkozy. Cette année, en juin, l’élection du CFCM s’est déroulée dans un climat de division, avec un appel au boycott de la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris (GMP) et de l’Union des organisations Islamiques de France (UOIF).

Le Rassemblement des Musulmans de France (RMF) a remporté les élections avec 62% des voix (et 87% des votants) et le président sortant, Mohammed Moussaoui, seul candidat, réélu.

Au niveau régional, c’est Abderrahmane Bouhout, du RMF, qui est devenu le 2 septembre le nouveau président du CRCM Ile-de-France Centre. « Notre but est d’essayer d’unir les musulmans dans l’enceinte de la République et que ce soit un islam de France », résume le nouveau président, qui est aussi responsable de la mosquée Bilal à Clichy-sous-Bois.

Petit nouveau dans l’exécutif du CRCM : l’Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis, qui y compte désormais des élus. L’UAM 93 présente dans d’autres départements, avait été créée en 2001 pour peser dans le débat avant les élections municipales. Elle se veut à l’écart de toute fédération.

Le bureau exécutif est composé de 3 membres du RMF (Abderrahmane Bouhout, El Miloud Berramdane, Mohamed Ait Hamou Hassi), 3 membres de l’UAM-93 (M’hammed Henniche, Hassen Farsadou, Sofiane Seghier) et 1 membre de la FFAICIA (Abdou Gnbaly).

En Seine-Saint-Denis, son représentant est Abdelkader Lounissi (UAM-93)

Source : Carole STERLE dans Le parisien du 10/09/11

 

 

 

Commentaires  

 
+2 #3 beny 2011-09-21 14:27 prkoi pas un islam du 93, un autre du 75, et puis un du 13 et du 33…? mdrrr VIREZ CES PANTINS!! Citer
 
 
+3 #2 Brahmi Amar 2011-09-19 17:53 Je salue ta probité ma soeur Hanène et te remercie de rappeler ce que certains ignorants(juhal las)ignorent inna erselnaka lil àlamine.Donc quant ALLAH tout puissant a transmis le Coran à Saïdina oua nabina Mohammed(SDBL)i l ne lui apas recommandé de transmettre à chaque communauté ou région ou pays ou continent un ISLAM, mais le même pour tous. A entendre certains érudits il faut un islam dans chaque pays.Sachez messieurs les prétendus élus des musulmans que nul ne vous a demandé de faire des concessions au nom de l'islam et vous aurez à en répondre devant votre seigneur inch'ALLAH.Iln'ya qu'un seul islam , comme une seule chrétienté et comme un seul judaîsme qu'il soit de france opu de navarre je vous salue oh dignes représentants de l'islam en france ou de France c'est comme vous voudrez. Citer
 
 
+9 #1 hanène 2011-09-16 23:24 Donc de peur "d'islamiser la France" comme dirait certains de nos concitoyens, les "représentants" des musulmans de France, ont décidé de "créer" un islam de France, car Allah n'y a pas pensé (astaghfirou Allah) … pourquoi une prière de France, un voile de France … on sera peut-être jugé différemment le jour du jugement, un jugement propre à la France et ceux qui porteraient la nationalité française, parce qu'ils seraient trités avec faveur … Il faut arrêter avec ce jeu … Il n'y a qu'un seul Islam, un islam de paix d'amour de fraternité .. même si les islamophobes et les ignorants essaient de déformer tout celà … Il faut être fier de son islam et non le modifier à sa guise pour "plaire" … On ne leur plaira jamais Allah nous l'a dit et vous connaissez bien le verset ! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques