Affaire Pécresse au Blanc-Mesnil (93) : le Canard s’excuse
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 12 Août 2015 23:23

Plus habitué à donner des leçons qu’à en recevoir, le Canard enchaîné a fait son mea culpa dans son édition de ce mercredi. Le palmipède avait, le 29 juillet dernier, prêté des propos à Valérie Pécresse, candidate LR aux Régionales, lors d’une rupture du jeûne le 8 juillet au Blanc-Mesnil.

  • « On doit pouvoir donner aux musulmans ce qu’on donne aux Français et aux juifs ».

Très vite, la polémique a enflé. L’union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis, l’UAM 93, à l’origine de l’invitation, est rapidement monté au créneau pour dénoncer un faux grossier. La Locale, chaîne de télé basée à Pantin, a filmé la scène. Et le résultat est bien différent.

  • « C’est évident que ce que l’on a demandé aux catholiques et aux juifs par le passé, on doit pouvoir le demander aux musulmans de France. Mais ce qu’on a donné aux catholiques et aux juifs, on doit aussi pouvoir le donner aux musulmans de France, dès lors qu’ils s’intègrent dans les principes de la République » a déclaré la députée des Yvelines.

Les équipes de Valérie Pécresse ont déposé les rushes chez un huissier afin d’être « utilisé pour toutes les procédures judiciaires nécessaires à rétablir son honneur attaqué ». Le Canard a donc dû réagir rapidement. « Dans un communiqué, Valérie Pécresse a dénoncé une manipulation honteuse du Canard, écrit l’hebdomadaire. Ce n’était même pas une manipulation. Plus bêtement, une honteuse erreur de transcription. »


Source : Le Parisien

Sur le même sujet : Une vidéo au secours de Valérie Pécresse

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques