Musulmans du 93 plus que jamais courtisés
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 27 Mars 2009 20:41
mosquée lyon uam uam 93 islam politique

Musulmans du 93 plus que jamais courtisés

                              
BOBIGNY, 16 fév 2007 (AFP)
                                  
"Respect", "discriminations", "mieux vivre ensemble", "confiance" : le dîner annuel de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis a attiré élus du département de tous bords et même deux candidats à la présidentielle.

Pendant plus de trois heures, une quinzaine d’élus et candidats, dont l’UDF François Bayrou, sont intervenus devant 300 personnes rassemblées dans un gymnase de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) à l’occasion du nouvel an (1428) du calendrier musulman.


L’UAM 93, qui fédère une dizaine de mosquées parmi les plus importantes de Seine-Saint-Denis (Aubervilliers, Bobigny, Aulnay, Gagny, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Sec...), fêtait également son cinquième anniversaire.
                            
Réjoui par "un tel succès" d’intérêt, son secrétaire général, Mohammed Henniche, a demandé aux hommes politiques présents d’"envoyer des candidats musulmans à l’Assemblée, pas seulement collés sur les murs".

L’UAM 93 "refusera d’être une association satellite d’un parti politique", a-t-il dit, alors qu’un des porte-parole de l’association est le secrétaire-adjoint de la fédération UMP du département.
                                 
De tous les invités, Rachid Nekkaz, fougueux président du "Club des élus Allez France", "candidat apolitique", a été le plus direct : "je me suis porté candidat pour vous représenter".

"Les discriminations, ça suffit", est venu dire François Bayrou, lors d’une brève apparition en fin de soirée après l’émission politique de France 2 dont il était l’invité. M. Bayrou, accompagné du député-maire UDF de Drancy Jean-Christophe Lagarde, s’est présenté comme "un croyant" qui "respecte les croyants".

Auparavant, le maire UDF du Bourget, Vincent Capo-Canellas, avait mis en garde la salle contre le "vote de lobby qui s’achète".
                           
Le député UMP Eric Raoult, présenté par l’UAM 93 comme un "grand habitué" des rendez-vous de l’association, a lu un message de Nicolas Sarkozy, après celui de Marie-George Buffet transmis par la sénatrice PCF Eliane Assassi.

"Je ne suis porteur de message de personne", a commencé pour sa part le député PS de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone, tout en reconnaissant que, comme d’autres, il était venu pour appeler à voter en faveur de son candidat. "C’est un geste extraordinaire d’évolution de nos pratiques politiques", a-t-il commenté avant d’ajouter, sans citer Jacques Chirac, qu’"on (était) loin des bruits et des odeurs reprochés il y a quelques années".

"Est-ce qu’on parle de la neige en plein hiver ?", a lancé au milieu de cette soirée quasi-électorale l’intellectuel Ghaleb Ben Cheikh, animateur de l’émission de télévision Islam, gagnant à l’applaudimètre, agacé par les discours tenus sur le "droit au respect (...) dont on ne parle pas aux riches musulmans acquéreurs de yearlings au marché de Deauville".

 

Commentaires  

 
+1 #1 URGENT INFO URGENT 2011-10-11 18:48 TRANSFERT
ATTENTION ESCROC CHARLATAN ROKIA!!!!!

DANS LE 93 ET PARTOUT EN FRANCE

mejliss.com/node/1349539
www.annuaire-inverse-france.com/forum/n/0892702086/pdf

SALAM
SOS CHARLATAN SOS
C'est fou jusqu'où l'on peut aller pour l'argent, c'est pathétique.

Il faudrait réunir les plaignants et porter une plainte collective, les musulmans ne sont jamais assez soudés dans ce genre d'entreprise… Et ceux qui ont monté cette arnaque le savent trop bien.

Je transfert le message d'une soeur :

Asalamou 3aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh

Je viens vers vous afin de mettre en garde ma communauté contre des gens malhonnêtes qui profite de la vulnérabilté de certains de nos fréres et soeurs, et Allah seul est le détenteur de la verité!

Une soeur proche de ma famille, à reçu un coup de téléphone d'une certaine "sheykha rahma" qui vous annonce que vous avez gagné une roqya gratuite avec "sheykh brahim"
Il faut rappeler le numéro 0892702086 et pour bénéficier de la gratuité de l'appel; la voleuse vous indique comment procéder "taper #3 à la fin"
La soeur traverçant une période difficile est tombée dans le panneau et elle a rappelée, C'est son opérateur téléphonique qui l'a prévenu que la fin du mois n'étant pas arrivée elle avait déjà atteind des sommes exorbitantes (plus de 200€!!!).
En faisant quelques recherches sur internet, nous pouvons voir que c'est une petite mafia trés bien organisée qui vole et profite de la misére des gens! J'ai trouvé plus de 70 témoignages et encore je n'ai pas poussé mes recherches!!!!! !Ils prennent des numéros dans l'annuaire peuvent vous appeler pour vous proposer une séance de roqya, des cours de religion, ou meme de voyance! :/

Qu'Allah les punisse sévérement pour leurs agissements! Qu'Allah les guide ou les maudisse! ces voleurs, menteurs, profiteurs qui joue avec les paroles d'Allah 3azawajal!!!
Je viens mettre en garde notre communauté contre les agissements de ces malfrats, ne tomber pas dans leurs panneaux, ne décrochez pas à ce numéro et ne rappelez jamais!

Et si vous êtes touchés par quelquonques malheurs tournez vous vers votre Seigneur ALLAH, Mes soeurs, mes fréres il n'y a pas d'intermédiaires dans notre religion, invoquez Allah et patientez dans vos épreuves; remettez-vous en à l'Unique! Allah!C'est Le SEUL à pouvoir guérir nos peines et nos maux!!

Je suis outrée de voir autant de malfrats se faire de l'argent dans ce domaine qui est devenue un business trés lucratif!

Qu'Allah nous préserve du mal parmis les hommes et les djinns!
Qu'Allah nettoie notre communauté de toutes ces souillures!
Qu'Allah nous accorde la compréhension du Tawhid!

Veuillez m'excuser pour le ton de mon message, je suis vraiment outrée par cette histoire!

Salam Aleikoum Wa Rahmatou Lahi Wa Baraka Tuh
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques