Trappes : Mickaël s’exprime sur La LocaleTV
Écrit par Administrator   
Mardi, 23 Juillet 2013 19:35

Mickaël, le mari de la femme en Niqab contrôlée à Trappes, a décidé de s'exprimer en exclusivité sur la chaîne de télévision  La Locale TV ce soir mardi 23 juillet 2013 à partir de 22:30 juste après l'émission ramadan 2013 qui démarre chaque soir à 21:00.

                                                                      
Cette émission sera re-diffusée à 01:00, 06:00, 11:00, 15:00 puis a 19:00 le mercredi 24 juillet 2013.
LALOCALE est disponible sur les bouquets ADSL :

  • • FREE Canal : 206 
  • • ALICE Canal : 356 
  • • SFR NEUF Box Canal : 338 
  • • BOUYGUES Box Canal : 406
  • • et sur le site lalocale.com 

 
 

Commentaires  

 
+4 #2 Frank-converti 2013-08-09 00:10 « L’islam ne sera jamais compatible avec les valeurs de la France »!!!
c'est le genre d'anneries que malheureusement le français moyen est encouragé à déclarer sans même prendre le temps de se rendre compte de la contradiction qu'il renferme!!!

ça c'est bien le genre d'anneries incompatibles avec la République laïque et avec ses valeurs qui justement permettent à chacun le libre exercice de sa pensée, et donc de vivre la religion qu'il veut sans pression et sans railleries ni mépris, et d'exercer sa liberté d'opinion et sa liberté de conscience!!!

Si justement les valeurs de la République sont réelles alors elles doivent permettre le libre exercice du culte musulman comme de tout exercice de la pensée !!! dans le cas contraire cela veut dire que les valeurs de la Républiques ne sont que des effets d'annonce et des chimères… Et que la France n'est donc pas une République !!!!
Citer
 
 
+4 #1 Chrif 2013-07-26 18:06 Il est indéniable qu'il y a de plus en plus de gens simples (ou de braves gens) qui paraissent excédés par les comportements, les provocations ou l'accoutrement de certains jeunes de la communauté musulmane ou prétendus tels.
Des français chaque fois plus nombreux sont déconcertés et ils expriment leur réprobation et leur peur des musulmans et de l'islam. Tous les sondages révèlent le même pourcentage toujours en augmentation soit près de 74% c'est à dire qu'ils seraient près de 8 sur 10. Cette situation dangereuse pour l'avenir de la société et du vivre ensemble est des plus préoccupantes. Il est impérieux d'en inverser la tendance si on veut préserver la cohésion sociale et tant qu'il en est encore temps.
En effet, le fossé semble se creuser sans arrêt entre la sociéte de manière générale et la marginalisation de la communauté musulmane jusqu'au risque qu'on arrive à un point de non retour ce qui touchera tout le monde pratiquant ou pas et dans tous les domaines.
Pour l'instant, le phénomène est encore contenu mais jusqu'à quand? Les actualités de Trappes entre autres sont entrain de toucher toute la police qui risque elle aussi de se braquer encore plus dans tous les lieux contre les musulmans. Mettons-nous un instant à la place des policiers de confession ou d'origine musulmane qui travaillent dans les commissariats, chez les CRS, dans les gendarmeries où de ceux qui y passent les concours d'entrée!
La perception négative dans l'opinion publique des musulmans dans leur ensemble résulte aussi de l'incapacité et de la médiocrité de nombreuses associations religieuses et de ses prétendus "représentants" au niveau national. Ces derniers, toujours les mêmes depuis des années et qui œuvrent souvent sans transparence, ont montré leur limite et leur incompétence à inverser cette mauvaise image. Beaucoup plus préoccupés de querelles intestines et de luttes de clans, ils ne jouent pas leur rôle de sensibilisation et ne favorisent pas l'émergence de structures destinés au développement de l'information, de la formation et de l'éducation religieuse au sein de la communauté musulmane notamment en direction des jeunes. Ces derniers sont souvent livrés à eux-mêmes sans une véritable et pleine connaissance de la pratique et des valeurs de l'islam.
Il est plus que temps pour un renouvellement des membres de ces instances représentatives de l'islam en France. C'est la condition sine qua non pour que s'opère avec l'aide de nouvelles personnes compétentes issues du système scolaire et universitaire français une direction efficace non servile qui ne va pas dans tous les sens et qui agit surtout avec sagesse. Rappelons-nous l'erreur inacceptable de l'annonce prématurée du début du mois de Ramadan ce qui a jeté le trouble et la confusion dans les familles même s'il y'a eu par la suite un revirement.
Quel gâchis!

www.youtube.com/watch?v=JLHhazdsLpM&sns=em
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques