Samedi 10 avril : Justice et vérité sur la mort de Saïd BOURARACH
Écrit par Administrator   
Jeudi, 08 Avril 2010 03:44

L'Union des Association Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM93), en accord avec la famille de Said BOURARACH, appelle à une marche le samedi 10 avril à 15H à Paris, de la Place de la République vers la Bastille.

MANIFESTATION EN MEMOIRE DE SAÏD

Justice et vérité sur la mort de Saïd BOURARACH
Tous à la place de la république à Paris
le samedi 10 avril à 15H

Communiqué de l’UAM-93 : 

"Justice et vérité sur la mort de Saïd BOURARACH

Tous à la place de la République à Paris le samedi 10 avril à 15H

L’Union des Association Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) appelle à une marche le samedi 10 avril à 15H à Paris, départ de la Place de la République vers la Bastille.

Mobilisons nous pour exiger la vérité sur la mort de Saïd BOURARACH, vigile maghrebin, sauvagement agressé pendant qu’il exerçait son métier, par une demi-douzaine de voyous le 31 mars 2010 et retrouvé mort noyé dans les eaux du canal de l’Ourcq, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, laissant derrière lui une femme et un enfant.

Nous nous devons d’organiser une GRANDE MANIFESTATION qui condamne ce crime infâme, lâche et ignoble pour que toute la lumière soit faite, en toute transparence, sur les circonstances « douteuses » de ce meurtre odieux.

Si la crainte de certains de voir une flambée de violences communautaires se répandre justifie le mutisme intolérable des médias et des politiques sur ce lynchage, nous pensons que c’est plutôt ce silence, cette omerta, qui va alimenter la haine et la frustration.

Par ailleurs, c’est un devoir pour tout un chacun de répandre l’information, de ne pas taire cet acte raciste et islamophobe terrifiant.

Pourquoi une telle injustice ? Cette logique de deux poids deux mesures dans le traitement médiatique, selon l’origine ou la confession de la victime est tout simplement scandaleuse.

L’UAM-93 rappelle bien évidemment qu’elle tient au respect du vivre ensemble et rejette tout amalgame et toute tentative de stigmatisation de n’importe quelle communauté.

Elle exige que justice soit faite".

Bobigny, le jeudi 8 avril 2010
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

 

Commentaires  

 
+2 #7 fabrice 2010-04-26 23:58 Il ne faut pas baisser les bras pour la cause de Said. Il faut défendre la liberté du culte ( action défensive) mais il ne faut pas oublier la cause noble de Said ( l'action doit etre offensive).
Il faut dévisager ces ennemis des religions chrétienne et musulmane tous ensemble!
Citer
 
 
+3 #6 MEHDI 2010-04-21 16:48 on attends quoi ???? Citer
 
 
+3 #5 MEHDI 2010-04-21 16:43 votre association sert a quoi?vous n'avez pas les nons et prenons de ses ordures qui on tuer SAid???? pas de violons ,les nons prenons comme l'affaire Fofana ,les asso juives sont beaucoups plus performantes et mobilisatrice Citer
 
 
+5 #4 dadi 2010-04-11 14:34 colére est le mot d ordre pour moi
attention média se térrain là va se retourner contre vous , le message est passé en banlieu
nous sommes en colére a un degré que vous ne seriez imaginer
Citer
 
 
+3 #3 frank 2010-04-10 21:21 Dénonçons haut et fort les crimes SIONISTES. Il faut insister sur ce mot SIONISTE.
Bobigny viens d'etre frappée par un crime sioniste. Ces barbares ont aussi déversé leur haine sur le chien muselé et attaché de Said!!!
Citer
 
 
+10 #2 charles 2010-04-08 17:59 alerte à tous lesgens de bonne volonté!!!
il faut dénoncer haut et fort la ldj (ligue de "défense" juive).
il faut dénoncer leur impunité et désigner leurs soutiens!
pourquoi ces "gens" sont protégés malgré leur nombreuses agression et massacres barbares ( un commissaire poignardé , des intellectuels français laissés pour mort, aujourd'hui Said)?
il faut dire halte à leur barbarie et pour plus cela ne se reproduise plus il faut les dénoncer en public et les harceler!
Quand il y eu l'affaire halimi on a crié à l'antisémitisme alors ici il faut crier à la barbarie de certains protégés
il ne faut pas seulement demander justice, ça c'est un droit et le minimum à faire, il faut saisir fortement la justice et pas la mendier. la justice est un droit et un outil pour toutes les victimes ce n'est pas une faveur. il faut surtout pas minimiser ce crime barbare il faut au contraire l'amplifier pour qu'on arretecette barbarie de la ldj qui est tres protégée et pourquoi?
Citer
 
 
-11 #1 mohammed 2010-04-08 09:36 besmellah wassalatou wassalam 3ala rasoulillah
assalamoualayco m chere freres et soeurs
les frères on est tous tristes pour la famille du frère said,quand a lui on suppose qu il est auprès de son seigneure dans les jardins du délice.
concernant les manifestations les savants les on interdit et tt le monde sait que ça ne sert absolument a rien de faire du bruit, allah le tes haut dit"wa la yansouranna allaha m'ayyansourouh"on donnera la victoire a qui support notre religion,
les manifestation sont manifeste a plusieurs points:
1- "alikhtilat homme et femme" c'est très grave
2-trouver des fatwa minute pour ne pas faire la prière a l'heure,on n'aura pas la victoire avec la desobeissance a allah
3-les manifestation est un truc de "coffars"alors que les textes sont claire quand a ne pas leur ressembler ni en acte ni en apparence
4-le desordre que ca fait et vous savez que il y a des juifs qui casse et après il mette ça sur le dos des musulmans.
5-ça ne sert a rien de manifester parce que tt le monde connais la vérité sur les petit fils des singes et des cochon et ce qu'il font au musulman en particulier et tt l'humanité en général et que les manif ne changeront rien si non on l'aurai vu pour le hijab et pour gaza…
Alors chère frère et soeur attacher vous au livre d'allah et a la sonna de son message et a ceux qui les on suivi et au savants de la omma et allah le tres haut dit"wa mannasrou illa mi3indillah"la victoire ne vient que d'allah,ni des coffar ni des sois disant socialiste ou autre il sont les un les allier des autre ,cherchez l'agrément d'allah il vous donnera la victoire.
quallah nous guide et nous raffermisse sur sa religion et nous support contre les injustes avec sa miséricorde et sa tt puissance,sert il il le seule capable a le faire
wassalamoualayc o m
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques