Réunion contre l'islamophobie
Écrit par Administrator   
Mardi, 10 Février 2015 00:08

Aulnay-Sous-Bois, le 1er Février 2015,

 

A l'attention du responsable de l'association

Cher frère,

La France a vécu dernièrement des évènements tragiques qui ont frappé tous les esprits. Ce drame national marque un grand tournant dans l'histoire des français et plus particulièrement de ceux de confession musulmane, qui ont été affectés tant par la violence de ces actes barbares que par les actes islamophobes qui en découlent et qui ne cessent de s'accroître.

L’UAM 93 a joué un rôle prépondérant auprès des responsables politiques, médiatiques, religieux et autres personnalités afin d'apaiser les tensions, de laisser place à la raison, d’éviter que notre pays sombre dans une haine aveuglante et ainsi prévenir toute éventuelle retombée visant à nous limiter dans nos libertés. 

Dans ce contexte où les français musulmans sont en proie à un certain malaise et une peur croissante liée à la montée des actes islamophobes, l’UAM 93 organise une manifestation qui aura lieu prochainement à Paris. Afin de mieux coordonner cet évènement, nous vous invitons, Président et Imam, à une réunion de travail sur le sujet :

Le Dimanche 15 Février 2015 à 18h30

L’UAM 93 vous saurait gré de lui signaler tout acte islamophobe constaté dans votre entourage ou dans votre ville, ceci dans l’optique d'informer et d'agir pour le bien commun.

L'UAM 93 vous invite, en tant que responsable religieux, à redoubler de vigilance et agir pour que nous puissions vivre notre foi dans un climat serein et en toute harmonie avec nos concitoyens.

Mobilisons-nous, prenons notre avenir en main et ne laissons surtout pas la haine envahir nos cœurs et détruire notre stabilité.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence au 06.01.99.34.57 ou 06.60.58.52.11.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur Le Président / Monsieur l’Imam, mes salutations distinguées.

Hassen Farsadou

Président de L'UAM 93

 

 

Commentaires  

 
+2 #6 HANANE 2015-02-23 16:17 message à l'UAM93, il serait bien aussi de discuter avec des intellectuels musulmans francophone et européens afin d'avoir une vue et opinion qui prend en compte tout les éléments et facteurs culturel. La plupart des responsable de mosquée ou association sont de culture arabophone et parfois en décalage avec la mentalité des francophones musulmans. C'est pourquoi il serait utile et intéressant d'unir aussi dans ce dialogue les différents point de vue pour en ressortir le positif et écarter le négatif des 2 cultures… Je pense notamment a Tariq RAMADAN musulman européen qui déstabilise toute la classe politique française par la richesse de son intellect et sa juste parole, mais surtout ces objectifs et ces actions sont très positifs pour la communauté en Europe. Vu l'hypocrisie totale de la politique française, qui pense toujours avoir le pouvoir sur le cerveau de ces arabes qu'elle a colonisé, et qu'il en sont resté à la génération de nos parents qui ne savait ni lire ni écrire, faudrait leur montré que la génération d'aujourd'hui elle est non seulement francophone mais en plus de culture française et qui connait ces droits et devoir en tant que citoyens français a part entière! Je pense qu'il serait bon d'inclure des francophone intellectuel a ce débat et ces réunion ça vous aiderai a comprendre et échanger positivement pour la communauté. Citer
 
 
+1 #5 HANANE 2015-02-23 15:55 .. Citer
 
 
+2 #4 HANANE 2015-02-23 15:53 salam aleykoum,

trés bonne initiative, merci UAM-93 !!
il était temps (enfin!!)
a se demander ou sont passé tout ces représentants des musulmans de france comme le CFCM, Mosquée de Paris, RMF, UOIF, FMNF ??
aucun d'entre eux n'a pris une initiative ni actions courageuses pour dénoncer et faire cesser cette injustice aveuglante face à la communauté musulmane. Dans ce pays de la soit disant justice et des droits de l'homme qui ne sont pas applicable au musulmans. Que faite vous messieurs les responsables de ces organisations? Ou est - vous??? Au final, votre silence, votre immobilisme,et votre indifférence face à cette injustice fait de vous des coupable et responsable de notre destructions dans ce pays, puisque vous ne représenter personnes a part vous même… votre statut ne vous sera d'aucune utilité devant Dieu quand des millions de musulmans vous accablerons d'accusations.
Encore une fois merci à l'UAM93 d'avoir pris l'initiative de bouger
Citer
 
 
0 #3 Louis Farrakhan 2015-02-20 13:03 Salam 'Alaykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh

enfin un americain qui dit la verité

Louis Farrakhan

Personnalité politique

Louis Farrakhan, né Louis Eugene Walcott le 11 mai 1933 dans le Bronx à New York, est le dirigeant de l'organisation politique et religieuse appelée Nation of Islam depuis 1981.

Naissance : 11 mai 1933 (81 ans), Bronx, New York, État de New York, États-Unis
Épouse : Khadijah Farrakhan (m. 1953)
Livre : The Secret Relationship Between Blacks and Jews
enfin un americain qui dit la verité

video cliquez liens :

youtu.be/NJ1VaP9QvF8
ou
www.youtube.com/watch?v=NJ1VaP9QvF8&feature=youtu.be
——————————————————————-
"Et rappelle car le rappel profite aux croyants" (s.51 v.55).

Le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) a dit: "Kama Tadin Toudan " (Comme tu fais on te fera)
Wa 'Alaykoum salam wa Rahmatullah wa Barakatuh
Citer
 
 
+1 #2 DOUAA - INVOCATION 2015-02-20 12:17 As ' Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh
" Et Rappelle; Car Le Rappel Profite Aux Croyants ".(s51-V55)
Le Prophète (sallâ-L-lâhu `alayhi wa sallam) a dit :

« Priez sur moi avec assiduité et dites : "Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrâhîm. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. Ô Allâh ! Bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême." » (Rapporté par Ahmâd, al Bukhârî, Muslîm, Abû Dâwûd et an-Nasâ-î).

Allâhumma salli `ala Sayyîdinâ Muhammad wa `alâ âli Sayyîdinâ Muhammad
kamâ sallayta `ala Sayyîdinâ Ibrâhîm wa `alâ âli Sayyîdinâ Ibrâhîm
innaka Hamîdun-Majîd.

Allâhumma bârik `alâ Sayyidinâ Muhammad wa `alâ âli Sayyîdinâ Muhammad
kamâ bârakta `ala Sayyîdinâ Ibrâhîm wa `ala âli Sayyîdinâ Ibrâhîm
innaka Hamîdun-Majîd.

1158. Selon Aws Ibn Aws (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Demandez-y abondamment pour moi la bénédiction de Dieu, car vos prières pour moi me sont présentées (dans ma tombe)". (Abou Dâwoûd)

Les récompenses de la Prière sur le Prophète sont nombreuses et importantes, et l'obligation de prier sur Lui incombe à celui qui entend son Nom.

1070. Abou Darda (que Dieu l'agrée) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Quand dans une ville ou à la campagne il y a trois hommes qui ne font pas la prière en commun, c'est que certainement le Diable les a mis sous sa férule. Astreignez-vous donc à la prière en commun car le loup ne mange du troupeau que la bête isolée"". (Abou Dawoud)

DARWAH : Bougez, motivez-vous, entraidez-vous, faisons évoluer notre oummah…

Qu'Allah Nous Pardonne, nous Préserve
Qu'Allah Nous Accorde sa RAHMA
Qu'Allah Nous comble de ses bienfaits !!
Qu'Allah Nous protège du châtiment de la tombe!
Qu'Allah Nous guide vers le droit chemin,
Allahoumma amine

Qu'Allah Prie sur notre Prophète bien aimé (sallâ-L-lâhu `alayhi wa sallam)
Qu'Allah fasse que notre dernière phrase soit "La Ilaha Illa Allah Mohamed rassoul Allah"

Amine ya rab Al Alamine

Wa 'aleykoum Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh
Citer
 
 
+1 #1 JUST 1 RAPPEL 2015-02-20 11:49 Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Bismillah al Rahman al Rahim

"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants " Coran S51-V55

*"En vérité, Allah (Dieu) ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les individus qui la composent ne modifient pas ce qu’il y a en eux-mêmes".
*Coran sourate 13 Verset 11

Je demande humblement à Allahou ta3ala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du Prophète Mohammed (Sallâllâhou Alayhi Wa Sallam) afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

——————

Al 'Ulâma - LES GENS DE SCIENCE

les dirigeants de l'islam en france

cliquez liens

youtu.be/8lfTQ7GXtRM

www.youtube.com/watch?v=8lfTQ7GXtRM

Allah yahdina wa yahdikoum
Allah y hafadkoum
Amine

Hayakoum ALLAH
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques