Réaction de l'UAM-93 à l'attentat de Charlie Hebdo
Écrit par Administrator   
Jeudi, 08 Janvier 2015 01:39

L’UAM-93 a été choquée et horrifiée par l’attaque qui vient de se dérouler à Paris au siège du journal Charlie ce mercredi matin. Dix journalistes et deux policiers ont trouvé la mort, dont le dessinateur Tignous, concitoyen de Montreuil (93), on dénombre aussi plusieurs blessés.

Nos premières pensées vont vers toutes les victimes et notamment les policiers, et leurs familles.

L’UAM-93 condamne et sans équivoque cette violence barbare, une vraie abomination.

L’UAM-93  s’inquiète du climat actuel où l’expression islamophobe se libère dangereusement dans nos médias. La violence commise aujourd’hui ne doit pas être un prétexte à une intensification des campagnes médiatiques contre l'Islam et les musulmans de France ou aux amalgames que certains mettent sur le compte de la liberté d'expression.

En ce moment de deuil du journalisme, l’UAM-93 rappelle la mobilisation exemplaire des musulmans de France pour la libération de Florence Aubenas et Georges Malbrunot otages en Irak.

L’UAM-93 salut les prises de position dignes et responsables des représentants de l’état, de la classe politique et de la société civile.

Enfin, l’UAM-93 s’associera à toute initiative républicaine qui vise à témoigner notre soutien aux familles des victimes et à renforcer la solidarité nationale et les institutions de la République notamment la décision du président de la République de faire du jeudi 8 janvier une journée de deuil national.

Bobigny, le mercredi 7 janvier 2015
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

 

Commentaires  

 
0 #2 Mafalda 2015-01-24 14:19 A ces attentats, que je condamne, il faut répondre par la phrase, très forte du leader Libanais, Nasarallah "Daech a fait plus de mal à l'Islam, que les caricatures" il appelle à l'unité chiïtes, sunnites, chrétiens et laïques à lutter, pour la souveraineté nationale, des pays du Moyen Orient
Ecoutez sa vidéo, je suis laïque et elle me donne l'élan vers la justice, le bonheur…
Citer
 
 
-1 #1 chatdure 2015-01-11 12:55 Dans le parisien je lis : je vous cite…
"contre un groupe qui a commis une bêtises"
les massacres pour vous sont synonyme de "bêtises" bravo ça en dit long … et ça doit se savoir !!!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques