Patrick BRAOUEZEC s'adresse à vous
Écrit par Administrator   
Jeudi, 14 Juin 2012 12:32

Madame, Monsieur, cher ami,
Le 17 juin a lieu le second tour de l’élection législative. J'ai souhaité vous donner les raisons de l’importance de voter pour ma candidature.

Vous savez combien je combats l’islamophobie et la stigmatisation de l’Islam et des musulmans qui n’ont qu’un seul objectif : diviser les habitants de nos villes en fonction de leurs croyances et de leurs origines. Jamais je ne tomberai dans ce piège qui revient à condamner une religion quelle qu’elle soit. Les religions ont toutes le droit de s’exercer librement dans le cadre de notre République laïque.

J’ai voté contre la loi sarkozyste instituant l’interdiction du port de la burqua qui n’était rien d’autre qu’une grossière manipulation.

Pour ma part, j’estime que la diversité de la population fait la force de la nation française et de nos villes. Ce mélange d’origines, de cultures est une des richesses de la France qui a su, au cours des siècles, s’enrichir de ces différences. Vivre ensemble en bonne intelligence c’est se comprendre et se respecter. Nos trois villes de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse sont la preuve que c’est possible et souhaitable.

J’interviens sans relâche à l’Assemblée pour les droits des peuples et singulièrement pour ceux du peuple palestinien. Vous connaissez mon engagement pour la reconnaissance de l’État palestinien et le droit à la sécurité de tous les États de cette partie du monde. C'est à ce titre que j'ai le soutien de Leila Shahid.

Lors de mes séjours en Palestine, j’ai été bouleversé par les injustices et les privations subies par les Palestiniens. Je suis intervenu à plusieurs reprises à l’Assemblée nationale pour la reconnaissance de l’État palestinien.

En accueillant en mairie de Saint-Denis, le jeune franco-palestinien, Salah Hamouri qui vient de passer sept ans dans les geôles israéliennes, j’ai voulu réaffirmer les droits de ce peuple martyre à la liberté.

Soyez convaincu que réélu député, je continuerai à porter haut toutes ces valeurs de tolérance, de justice et de liberté. Les droits républicains doivent être les mêmes pour tous les habitants de ce pays. Personne ne doit rester au bord du chemin.

Je vous adresse, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Patrick BRAOUEZEC
Député de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse

 




Lettre ouverte de Georges Sali, président du groupe des élus socialistes de Saint Denis

Lettre ouverte aux électeurs socialistes dionysiens

Saint-Denis, le 13 juin 2012

A quelques jours du second tour de l’élection législative dans la deuxième circonscription (Saint-Denis nord, Pierrefitte et Villetaneuse), je souhaite m’adresser à vous pour vous expliquer pourquoi j’ai décidé d’appeler à voter pour le député sortant Patrick Braouezec.

Dionysien de toujours, militant socialiste depuis trente ans, président du groupe des élus socialistes et partenaires au conseil municipal de Saint-Denis, j’ai pris la tête du comité de soutien dionysien à François Hollande dès le lendemain de la déclaration de sa candidature en mars 2011. Avec de nombreux dionysiens, nous avons porté sa victoire locale aux primaires, puis la victoire éclatante dans notre ville à la présidentielle.

Notre nouveau président a maintenant besoin d’une large majorité de gauche à l’Assemblée nationale pour concrétiser le changement voulu par les français. Le premier tour dimanche dernier annonce que cet objectif majeur sera atteint. Saint-Denis sera à nouveau au rendez-vous avec deux députés de gauche : Bruno Le Roux (sud de Saint-Denis) et, pour la partie nord, soit Patrick Braouezec soit Mathieu Hanotin. Le maintien d’un duel à gauche dimanche prochain s’explique par deux raisons objectives : la Droite et l’extrême-droite ont été éliminées sèchement dès le premier tour dimanche dernier ; l‘actuel candidat socialiste avait fait le choix de ne pas appliquer le désistement républicain lors de la cantonale de mars 2011.

Mon engagement politique jamais démenti au sein du parti socialiste m’inclinerait naturellement à soutenir ce dernier, ce d’autant que j’ai développé depuis plusieurs années des désaccords sur la façon dont la majorité communiste gère notre ville. J’ai pourtant décidé, en conscience et en responsabilité, de faire un autre choix. Je me sens le devoir de témoigner de ce qui se passe au parti socialiste actuellement. Un groupe de personnes, issu du syndicat étudiant UNEF, conduit par Mathieu Hanotin, a littéralement atterri sur le territoire de Plaine Commune depuis très peu de temps en vue de permettre à ses protecteurs socialistes départementaux de faire tout simplement main basse sur notre ville. Il s’agit d’une véritable opération commando, s’appuyant sur des méthodes particulièrement violentes, d’abord dirigées contre les militants socialistes locaux. Mais cela ne serait pas très grave si le véritable enjeu de cette opération ne concernait pas l’avenir de notre population.

J’ai acquis la conviction que la victoire de Mathieu Hanotin serait un signal très fort lancé aux intérêts financiers privés et aux promoteurs pour investir notre territoire qui est au cœur de la révolution urbaine programmée par le projet du « Grand Paris ». La conséquence en serait immanquablement l’engagement d’une spéculation immobilière irrésistible qui aurait vite fait de chasser la partie de notre population vivant dans des conditions modestes ou précaires. Un tel schéma est parfaitement contraire à l’objectif de François Hollande d’égalité des territoires et de mixité sociale dans tous les quartiers. On ne répond pas à nos actuels problèmes de ghettoïsation, réels dans certains de nos quartiers, par l’évacuation des populations fragiles.

Un élu de gauche doit protéger par la solidarité la population dans sa diversité et combattre toutes les ségrégations tout en favorisant un développement économique et urbain de qualité.

Or tel est l’engagement pris par Patrick Braouezec dans le cadre de la négociation du Contrat de Développement Territorial avec l’Etat : l’objectif est bien de veiller à ce que la dynamique du Grand Paris soit mise an bénéfice de tous les habitants de notre territoire.

En présence de deux conceptions si opposées de l’avenir de notre ville, la question des éthiques ou des jeux d’appareils politiques apparaît pour ce qu’elle est : dérisoire. Il revient dès lors à chacun de faire son choix en toute connaissance de cause.

Pour ma part, ce choix est fait. Il est en faveur du respect de tous les Dionysiens en garantissant à tous un avenir dans notre ville. C’est pourquoi j’appelle à voter pour Patrick Braouezec.

Georges SALI, président du groupe des élus socialistes et partenaires dionysiens.

Source : Georges SALI

 

 

 

Commentaires  

 
+3 #10 hamid 2012-06-19 18:13 Multi-citer karai:
VIVE LA FRANCE !! ET ceux qui se battent pôur la palestine ou autre n ont qu a y aller


Comment oser dire vive la France et en même temps porter une critique sur des FRANCAIS qui défendent une noble cause ? la grandeur de la France résident dans ses valeurs humanistes, car si tu enlèves justement ses valeurs humanistes hérités des lumières que reste t'il ? la colonisation ? la traite négrière ? la collaboration à la shoah ? Ton vive la FRance trouverait pleinement sa place justement en revendiquant que la France reconnaisse l'Etat Palestinien et condamne la colonisation .. connais tu l'expression qui ne dit mot Consent ? ça veux simplement dire que ceux qui ne disent rien son complices !! Tu as perdus l'occasion de t'abstenir mon gars … tiens va donc voir ce que c'est la grandeur de la France :
www.youtube.com/watch?v=Qo0WdfdM1os&feature=youtu.be
Citer
 
 
-4 #9 karai 2012-06-19 13:19 VIVE LA FRANCE !! ET ceux qui se battent pôur la palestine ou autre n ont qu a y aller Citer
 
 
+5 #8 hamid 2012-06-19 11:57 Apostat, ton discours dissimule a peine la haine qui t'anime .

Hors contexte tu peux faire dire ce que tu vx..de qui tu vx .. :
Exemple :La boxe qui est un noble ART pour les uns, sera pour d'autre assassine ou encore de la pure violence..

La compréhension du saint coran nécessite d'avoir initialement une qualité humaine qui semble te faire défaut . Continues donc a ta guise à regarder le monde, en attendant les uns avancent et les autres ( toi par exemple ) rumine une haine qui ne t’honore pas .Faut vraiment avoir rien a faire dans sa vie que de venir ici titiller des musulmans ..
Citer
 
 
-5 #7 Apostat de islam 2012-06-19 03:32 Multi-citer fadelarodriguez :
Multi-citer Apostat de islam:
Quelle belle religion d'amour, de paix et tolérance, digne de tous nos encouragements, n'est-ce pas!

On ne retiendra que les compliments de la part d'un renégat qui ne fait que rabâcher des versets tronqués, interprétés ou cités hors contexte pour tenter de culpabiliser un milliard de Musulmans convaincus que leur religion est la seule valable chez DIEU.

Multi-citer fadelarodriguez :
Multi-citer Apostat de islam:
Quelle belle religion d'amour, de paix et tolérance, digne de tous nos encouragements, n'est-ce pas!

On ne retiendra que les compliments de la part d'un renégat qui ne fait que rabâcher des versets tronqués, interprétés ou cités hors contexte pour tenter de culpabiliser un milliard de Musulmans convaincus que leur religion est la seule valable chez DIEU.

J'aime bien, le mot renégat! Il dénote justement l'esprit de tolérance de votre secte: quand on nait en terre d'islam, on est "soumis", sinon on est "renégat"! Vous allez m'appliquer la sanction prévue dans ce cas? Voulez-vous bien me la rappeler, SVP? Je crois que, comme tous les apostats, ce sera pour moi la gorge tranchée, n'est-ce pas? De paix, d'amour et de tolérance …
J'aime bien aussi le "hors contexte", c'est la soupe tiédasse qui nous est servie à chaque fois: soit on n'a rien compris au sens, soit on cite hors contexte. Ben voyons …
Citer
 
 
+4 #6 fadelarodriguez 2012-06-19 01:16 Multi-citer Apostat de islam:
Quelle belle religion d'amour, de paix et tolérance, digne de tous nos encouragements, n'est-ce pas!

On ne retiendra que les compliments de la part d'un renégat qui ne fait que rabâcher des versets tronqués, interprétés ou cités hors contexte pour tenter de culpabiliser un milliard de Musulmans convaincus que leur religion est la seule valable chez DIEU.
Citer
 
 
+3 #5 valerie 2012-06-17 20:29 Saluons en Braouezec, l'homme de principe
quelque soit le résultat de ce soir, lui au moins il poura se regarder dans un miroir et continuez à regarder les gens en face.
Contrairement à d'autres politique qui n'ont aucun principe.
valerie
Citer
 
 
0 #4 sandronino 2012-06-17 14:37 Traîtres de Front de gauche ! Ce que personne veut comprendre c'est que tout cela se terminera dans en effroyable bain de sang, et que ceux qui s’imaginent aujourd'hui imposer la charia en Europe finiront très mal Citer
 
 
-5 #3 Apostat de islam 2012-06-16 20:51 coran 4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Ou encore: coran 5.60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose qu Allah), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

Quelle belle religion d'amour, de paix et tolérance, digne de tous nos encouragements, n'est-ce pas!
Citer
 
 
-2 #2 Shaul 2012-06-16 19:21 Il devrait se présenter à Gaza puiqu'il aime tant le peuple palestinien. Citer
 
 
+3 #1 siham 2012-06-15 19:29 Bonne chance et à dimanche Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques