Lettre d'Elisabeth Pochon (PS) aux musulmans
Écrit par Administrator   
Jeudi, 31 Mai 2012 01:19

Suite à notre rencontre du 23 mai 2012 à Villemomble, je vous fais parvenir ce courrier à destination de mes concitoyens musulmans. Je vous laisse libre d'en faire usage à votre guise et en toute confiance. Je vous remercie d'être le lien entre nous tous.

Bien sincèrement et amicalement

Elisabeth Pochon


Elisabeth Pochon
Présidente des élus socialistes de Villemomble
Candidate aux élections législatives
de la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis
Rosny sous Bois, Gagny, Villemomble

Villemomble le 28 mai 2012,

 

Monsieur le Président de l’UAM 93, Cher ami,

Suite à notre rencontre du 23 mai 2012, je vous confirme mon engagement en accord avec mon suppléant Raphaël Bouton.

Sur la question de la mise à disposition gracieuse  de terrains et de salles publiques pour vos fêtes, il nous parait évident d’y être favorable comme pour toutes les autres communautés.
Tout doit être fait dans ce sens, avec bonne foi, et garantir  notre volonté de vivre ensemble sous  les valeurs de la République.

Pour les lieux de culte permanent, un dialogue fondé sur le respect mutuel doit succéder aux guérillas juridiques qui cachent des volontés évidentes de discrimination.
Vous avez le droit, comme toutes les religions, à des lieux de culte dignes.

Enfin tout en respectant les principes de laïcité  auxquels nous sommes attachés, il nous parait juste  et normal que les élus et les communautés se rencontrent régulièrement pour resserrer les liens de nos villes et de notre société.

Je vous prie  de croire, Monsieur le Président à l’assurance de mon implication dans le traitement équitable et fraternel de la communauté musulmane.

Elisabeth Pochon

 

 

Commentaires  

 
+4 #7 LILA 2012-06-04 16:00 Ce message s’adresse à mes frères et sœurs musulmanes ne croyez jamais aux paroles d'un candidat socialiste c'est tous des franc-maçon(la franc-maçonnerie est une secte qui lutte contre l'islam) allez sur le site d’Alain soral ou de salim laibi(candidat aux législatifs) vous allez comprendre que l'ensemble de la gauche (y compris les communistes) sont contre l'islam. Réfléchissez le débat sur la burqa c'est un élu communiste qui la lancer, la gauche c'est des laïcards.
Ils se moquent de nous. Oh, mes frères et sœurs ouvrez les yeux!! les socialistes détestent l'islam et nous nous continuons à leur donner nos voix
Sourate58, verset 22:
Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent.
Citer
 
 
-1 #6 jami 2012-06-04 15:54 Initiative très louable, une rencontre publique avec les musulmans de la circo serait appréciée ! Citer
 
 
+5 #5 Casba 2012-06-04 13:49 Je suis d'accord avec Salsa, cela sent les législatives. Il faut quand même aller voter et leur faire comprendre que nous sommes musulmans et pas prêts à gober n'importe quoi car le PS est comme tous les autres, hypocrites jusqu'à la moelle ! Citer
 
 
+2 #4 Farida 2012-06-04 13:48 Je ne sais pas si vous avez essayer de prendre contact avec le député sortant. C très intéréssant de rencontrer les candidats pour comparer Citer
 
 
+1 #3 Miloud 2012-06-04 13:37 Salam,
Quand on vous snobe et on vous ignore vous crier au racisme et quand on vous respecte vous vous faites des allusions !!!!
faut savoir ce qu'on veut …
Moi j'apprecie cette initiative

Multi-citer salsa:
Cette personne est surement bien intentionnée mais on sent les législatives qui approche et les appels du pied également. LOL, les musulmans sont entrain de devenir un électorat crédible.
J'espére que mes fréres et soeurs musulmans, musulmanes voteront en leurs âmes et consciences.
Citer
 
 
+2 #2 samiha 2012-06-04 13:29 Je suis de Gagny, je suis très touchée en lisant ce courrier. J'ai jamais eu l'occasion de rencontre cette candidate mais cette lettre laisse à penser qu'il s'agit d'une personne ouverte d'esprit. Citer
 
 
+1 #1 salsa 2012-06-04 11:30 Cette personne est surement bien intentionnée mais on sent les législatives qui approche et les appels du pied également. LOL, les musulmans sont entrain de devenir un électorat crédible.
J'espére que mes fréres et soeurs musulmans, musulmanes voteront en leurs âmes et consciences.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques