Déclaration de François ASENSI : lutter contre toutes les discriminations
Écrit par Administrator   
Mardi, 05 Juin 2012 01:55

Madame, Monsieur, cher ami,
À quelques jours de l’élection législative dont le premier tour se tient le 10 juin, j’ai souhaité m'adresser à vous pour vous donner les raisons de l’importance de voter pour ma candidature dès le premier tour.

Vous savez combien je combats l’islamophobie et la stigmatisation de l’Islam et des musulmans qui n’ont qu’un seul objectif : diviser les habitants de nos villes en fonction de leurs croyances et de leurs origines.

Jamais je ne tomberai dans ce piège qui revient à condamner une religion quelle qu’elle soit. Les religions ont toutes le droit de s’exercer librement dans le cadre de notre République laïque.

J’ai voté contre la loi sarkozyste instituant l’interdiction du port de la burqua qui n’était rien d’autre qu’une grossière manipulation.

Pour ma part, j’estime que la diversité de la population fait la force de la nation française et de nos villes. Ce mélange d’origines, de cultures est une des richesses de la France qui a su, au cours des siècles, s’enrichir de ces différences. Vivre ensemble en bonne intelligence c’est se comprendre et se respecter. Nos trois villes de Sevran, Tremblay et Villepinte sont la preuve que c’est possible et souhaitable.

J’interviens sans relâche à l’Assemblée pour les droits des peuples et singulièrement pour ceux du peuple palestinien. Vous connaissez mon engagement pour la reconnaissance de l’État palestinien et le droit à la sécurité de tous les États de cette partie du monde.

J’étais en mission parlementaire en Palestine en novembre 2010. J’ai été bouleversé par les injustices et les privations subies par les Palestiniens. Je suis intervenu à plusieurs reprises à l’Assemblée nationale pour la reconnaissance de l’État palestinien.

En accueillant en mairie de Tremblay-en-France, le jeune franco-palestinien, Salah Hamouri qui vient de passer sept ans dans les geôles israéliennes, j’ai voulu réaffirmer les droits de ce peuple martyre à la liberté.

Soyez convaincu que réélu député, je continuerai à porter haut toutes ces valeurs de tolérance, de justice et de liberté. Les droits républicains doivent être les mêmes pour tous les habitants de ce pays. Personne ne doit rester au bord du chemin.

Je vous adresse, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

François ASENSI
Député de Sevran, Tremblay et Villepinte
Maire de Tremblay-en-France
Le 4 juin 2012

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques