Le CRCM Ile-de-France Centre décide de poursuivre le CFCM en justice
Écrit par Administrator   
Mercredi, 05 Juin 2013 14:15

Le CRCM Ile-de-France Centre* dénonce avec la plus grande fermeté l’ultime manipulation de l’actuel « Bureau du CFCM » qui, face à l’ampleur du boycott des élections du 8 juin 2013 et à la fronde de la quasi majorité des mosquées de France, est entrain d’user de pratiques illégales pour donner une légitimité à ces élections en bafouant le règlement électoral et  ses propres statuts.

Dans notre région, Ile-de-France centre, nous assistons à une mascarade de tricheries, de fraudes et d’irrégularités pratiquées par le COMELEN* composé de l’alliance tripartite (UOIF, GMP et RMF) qui est partie et juge et par le CORELEC* Ile-de-France Centre. Ce dernier a été installé illégalement sans passer par le bureau du CRCM Ile-de-France Centre, seul instance à qui il revient le droit pour sa désignation (Règlement électoral article 2.1).

Le bureau du CFCM, qui dans  sa nouvelle composition - après l’intégration de certains nouveaux membres - n’a jamais été validée par le Conseil d’Administration du CFCM, a pris le risque d'installer un CORELEC  illégal  en ignorant le CRCM Ile-de-France Centre légitimement élu en juin 2011 pour un mandat de 3 ans.
 
Par ailleurs, le CRCM Ile-de-France Centre  condamne fortement  le non-respect du calendrier électoral voté par le Conseil d’Administration du CFCM. En effet, à 3 jours des élections les listes de candidats ne sont pas encore validées, or elles devraient être validées le 12 mai 2013 ! et le corps électoral (Assemblée Générale) n’est pas encore convoqué !. Donc techniquement il est impossible d’organiser les élections légalement le 08 Juin 2013.

78% des mosquées d’Ile-de France Centre boycottent les élections du 8 juin

Le CRCM Ile-de-France Centre constate l’échec de cette manipulation prouvée par un très faible taux de participation aux élections dans la région Ile-de-France Centre. Sur les 180 lieux de culte Musulman recensés il y a seulement 40 lieux validés malgré toutes les irrégularités citées ci-dessus.

Ce constat montre bien que les « grandes fédérations » sont  très loin de  représenter 90% des mosquées à l’inverse de ce qu’elles prétendaient pendant les négociations de la réforme de la honte et de l’indignité pour l’islam et ses adeptes. Réforme qui a exclu des institutions cofondatrices du CFCM et des fédérations très actives et reconnues localement.

Le CRCM Ile-de-France Centre ne peut cautionner ce type de méthodes, une réforme combien même juste pour certains ne peut passer par des magouilles  et des tricheries. Par conséquent, tout en dénonçant ces irrégularités et d’autres le CRCM Ile-de-France Centre a décidé  de poursuivre les acteurs de ces magouilles en justice afin de faire valoir le droit de la communauté à gérer les affaires de son culte librement et indépendamment de toutes mouvances ou interventions étrangères.

Enfin, le CRCM Ile-de-France Centre appelle aussi l’ensemble des mosquées à ne pas cautionner et à ne pas accepter ce simulacre électoral et à participer à la constitution d’un front uni des mosquées indépendantes de France.
                                                                                                                                         SEVRAN, le Mercredi 4 juin 2013.
MERZAK EL Bekkay
Le Président du CRCM Ile-de-France Centre

*COMELEN : Comité d’organisation des Elections Nationales 
*CORELEC  : Comité d’organisation des Eltiecons Régionales                                                   
* Le CRCM Ile-de-France Centre : Conseil Régional du Culte Musulman représentant les départements suivants : 75 - 92 – 93 et 94                    

 

 

Commentaires  

 
0 #3 NAWEL 2013-07-18 18:00 Salam

Pour ma part je pense qu'un contre pouvoir n'est pas une mauvaise chose.

Je regrette que le putsch n'est pas eu lieux avant le 8 juillet.

Mais grâce à cet avènement le CFCM et UOIF ont pu constater leur manque de pouvoir et de légitimité.

Pour le début et la fin du mois de Ramadan je pense que les textes religieux sont clairs et non sujet à débat.

Mais je n’ai probablement pas les connaissances nécessaires pour l’affirmer et donner mon avis.

Il est de votre responsabilité de recueillir les textes religieux et l'avis juridique des 4 écoles sunnites à ce sujet et de le transmettere clairement pour justifier votre choix afin de ne pas laisser place à la polémique.

Suivons donc les Avis des savants et notre cœur et insha'ALLAH ça ira très bien.

Après ce qui est bien avec l’islam c’est que l’on sait que c’est ALLAH qui va nous nous sommes soumis à ALLAH et seulement à lui.

Et chacun est libre.

Pour les auteurs des messages en ce mois saint de ramadan je conseil de rester poli et cordial car même en désaccord nous restons Musulmans et donc dignes, correctes et respectueux.
Citer
 
 
0 #2 LeSvinkCestChic 2013-07-12 13:12 Je me trompe où les religieux aujourd'hui n'ont absolument rien à branler de leurs journées…?
Quand on lit ça on à peur et on se demande si les religions sont des croyances ou des partis politiques…
Citer
 
 
0 #1 farid75010 2013-07-09 11:14 vous etes ridicules.
une fois de plus les instances dirigeantes des musulmans de France n'arrivent pas à se mettre d'accord.
A l'inverse de ce qui se passe en Belgique ou en Angleterre.
C'est pathétique, et VOUS renvoyez une bien piètre image de notre communauté.
Hier encore, vous avez décidé de ne pas suivre le CFCM quant à la date du début du Ramadan: c'est ridicule. Nous sommes désunis meme pour les choses ultra basiques de notre religion. Désespérant
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques