La Mosquée du Blanc-Mesnil rencontre l’UAM-93
Écrit par Administrator   
Mercredi, 02 Décembre 2015 00:34

La Mosquée du Blanc-Mesnil située dans le quartier Casanova s'est retrouvée au centre d'une polémique l'accusant d’être un centre de recrutement et propageant un islam radical. Une délégation de la mosquée, composée de l'actuel président Nassime Benmezroua et de l'ancien président Farid Kebbache, a rencontré longuement l'UAM-93 le mercredi 18 novembre.

L'UAM-93 partage l’avis du Maire du Blanc-Mesnil qui réfute tout radicalisme de ce lieu de culte.

L'UAM-93 s'inquiète du climat général de suspicion autour des mosquées et espère un retour rapide à l'apaisement et à la sagesse. Nous publions ci-après le communiqué de l’association :

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION CULTURELLE MUSULMANE DU BLANC-MESNIL

C’est avec stupéfaction que nous apprenons à travers les médias les propos mensongers de Jean Christophe LAGARDE, maire de Drancy, selon lesquels le dénommé Samy AMIMOUR « se serait radicalisé dans  notre mosquée qui, d’ailleurs, serait un centre de recrutement, connu et identifié par les services de renseignements ».

Nous demandons à Mr LAGARDE d’avancer les éléments factuels qui lui permettent de lancer de telles accusations sans aucun fondement.

Bien au contraire, les autorités compétentes, contactées par Thierry MEIGNEN, maire du Blanc-mesnil le Lundi 16 Novembre, ont confirmé que notre mosquée ne diffusait aucun discours « djihadiste », pas plus que Mr AMIMOUN ne faisait partie de nos fidèles.

La mosquée TAWHID a toujours été à l’avant garde de la lutte contre toute dérive sectaire et a toujours condamné de la façon la plus claire toute violence commise par des individus se réclamant de l’Islam, à travers nos prêches et la distribution régulière de prospectus avertissant contre les dangers de l’organisation sectaire DAESH.

Dès samedi matin, nous avons fait part à notre Maire de notre horreur suite à ces attaques abominables dont la cruauté n’a d’égal que la lâcheté et qui ont fauché la vie de près de 129 vies innocentes. Nous le rencontrerons d’ailleurs Mardi 17 Novembre 2015 afin d’échanger sur la question.

En collaboration avec la municipalité,  notre association a toujours œuvré pour qu’un vivre ensemble respectueux de la diversité qui fait la richesse de notre ville soit respecté.

Nous demandons aux responsables politiques ainsi qu’aux médias d’être à la hauteur de leur fonction en ces moments difficiles pour la cohésion nationale de notre pays et de ne pas se lancer dans une surenchère médiatique qui ne profiterait à personne.

 

LE PRÉSIDENT DE L’A.C.M.B.M

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques