JP Brard : lettre à mes amis-es musulmans de Montreuil et de Bagnolet
Écrit par Administrator   
Jeudi, 07 Juin 2012 23:46

Lettre à "mes amis-es musulmans de Montreuil et de Bagnolet" de Jean-Pierre Brard, député du Front de gauche, candidat sur la 7ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, comprenant Montreuil et Bagnolet et soutenu par Jean-Luc Mélenchon et Marie-George Buffet.

LETTRE À MES AMIS-ES MUSULMANS DE MONTREUIL ET DE BAGNOLET
de Jean-Pierre Brard, député du Front de gauche,
candidat à Montreuil et à Bagnolet
soutenu par Jean-Luc Mélenchon et Marie-George Buffet

Oui à l’honnêteté, oui au respect
Non au pacte Hamadi/Voynet/Mathon

Chers Amis, chères Amies,

Je ne fais pas de promesses en l’air : mes engagements sont clairs, ils sont au service du respect de toutes et de tous, de l’égalité et du droit de chacun à pouvoir vivre sa foi dans la dignité.

Vous le savez j’ai été le 1er maire de France à permettre la construction d’une Mosquée, celle de la rue de Rosny à Montreuil, par le biais d’un bail emphytéotique. J’ai été attaqué par l’extrême-droite, nous avons tenu bon et finalement le Conseil d’État a reconnu que nous avions raison. Grâce à vous, grâce à notre action commune, tous les Musulmans de France ont à présent la possibilité de demander au maire de leur commune la mise à disposition d’un terrain par le biais d’un bail emphytéotique, ce qui représente une grande avancée.

Il faut à présent aller plus loin. Je m’engage à construire un grand cimetière musulman pour Montreuil et pour Bagnolet, d’au moins 3 000 places, qui permettra aux familles d’enterrer leurs proches au plus près de leur lieu d’habitation. C’est une question d’humanité, de respect tout simplement.

Parce que je suis laïque, je refuse la stigmatisation de l’Islam. Aussi je m’engage aujourd’hui devant vous à refuser toutes nouvelles lois visant à stigmatiser la communauté musulmane. La laïcité est déjà dans la loi. Nul besoin donc de recommencer avec ces débats absurdes qui font des Musulmans des boucs émissaires. D'ailleurs je regrette d'être le seul dans cette campagne, à Montreuil et à Bagnolet, à m'engager vraiment sur ce point.

La vérité m’oblige à dire que c’est la première fois que je suis victime lors d’une campagne électorale d’une telle violence de la part de mon concurrent principal. J’ai été traité d’islamophobe, injurié à longueur de temps, tout a été dit, y compris le pire. Ce n’est pas ma conception de la politique. Ainsi, je rejette le pacte Hamadi/Voynet/Mathon qui méprise la démocratie, qui méprise le libre choix des militantes et des militants socialistes et, au-delà, tous les électrices et les électeurs.

 Je rejette le pacte
Hamadi / Voynet / Mathon
qui méprise la démocratie
.

À très bientôt,
Salutations citoyennes et solidaires,
Jean-Pierre Brard

Élections législatives - 10 et 17 juin 2012

Lire la lettre originale : ICI


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Lire la lettre originale : ICI 

 

 

Commentaires  

 
0 #5 Fabienne Courvoisier 2012-06-15 08:59 EGALITE!
Après le "vote des femmes","le vote des musulman(e)s" et quoi encore?
Nous sommes TOU(TE)S égales-égaux!…et la "discrimination"(quelle qu'elle soit,est hors la Loi… en principe; et je suis ,comme on dit, "à cheval " sur certains principes..;je suis aussi très attachée au FDG (UNION de la Gauche )
Liberté Egalité Fraternité LAICITE :tout le monde y trouve son compte afin de vivre ENSEMBLE ;les différences ne sont pas (ne doivent pas être)des inégalités!
Vivre ENSEMBLE, pas en "communautés"!
Citer
 
 
+2 #4 amin 2012-06-09 19:51 salam,
l'election à montreuil et bagnolet et une election à un seul tour. Faut surtout pas se dispercer …
Voynet est en aguets, si Razzy gagne elle fera la fete le soir du dimanche 10.
On a pas le droit de se tromper de candidat.
Voynet doit comprendre qu'il y a un rejet de sa personne et de sa politique.
Citer
 
 
+1 #3 Salim93 2012-06-09 10:52 Salam ma soeur …Siham soyons sérieux … je ne te réponds pas d'unpoint de vue politique mais uniquement au nom de mon enseignement religieux, je répond en nom de ma morale musulmane, de mon éthique musulmane …

Comment promettre ce que l'on a pas encore, et promettre ce que les autres auront … ( juste un exemple, en islam tu n'as même pas le droit de vendre ce que tu n'as pas encore acheté )

je serais peut être candidat aux municipales en 2014, donc je dois comprendre qu'il est inutile de se présenter car la ville ira au front de Gauche ? Ou alors si je te dis, en 2014 je te disais élus maire je jumellerais Montreuil avec Médine et Al Aqsa tu vas me croire? Qui sait ce qui se passera en 2014 ?
Tu prends donc pour argent comptant une promesse incertaine au détriment de la raison, ( j'aimerai te rappeler Ayat al Kursi …)

Crois tu qu'il soit sain de rentrer dans des stratégies et de se laisser berner par une carotte électoraliste ? ?

Pas un seul candidat a dit je me BATTRAIS CONTRE la loi sur le foulard pour les nounous, pas un seul candidat n'a dit je me BATTRAIS contre la STIGMATISATION DES MUSULMANS …

Selon toi que devons nous comprendre ?

Pouvons nous imaginer un instant quel serait la posture sur ces sujets des candidats Musulmans, car là au moins j'ai une certitude, ils ont tous une soeur, une cousine, une épouse et peut être même une maman qui est concernée ?

N'est il pas étrange de voir justement dans un pays laïcfleurir dans toute la France des lettres ouvertes aux musulmans ? Alors qu'hier l'assemblée nationale etait un tribunal d'incquisition ?

En 2008 j'ai été expulsé d'une brocante cr je vendais des livres de religion et cela par un élus de Gauche au motif que j'étais une incitation à la FOI, j'avais répondus si je suis une incitation à la foi alors que devons nous penser de cette pub chez le voisin qui qui montre une Femme avec des dessous affriolants, on m'a répondus vous n'allez pas comparer la luxure et croire en un Dieu …
Citer
 
 
+2 #2 siham 2012-06-09 04:23 Brard ne parle pas juste pour sa personne, il engage son parti, la future équipe qui va prendre la ville à la place de Voynet.
A cause du non-cumul, Brard ne sera pas maire mais le Front de gauche aura besoin de lui pour reprendre la ville.
Citer
 
 
+1 #1 Salim93 2012-06-09 01:16 Comment peut il promettre un cimetière ? c'est pas dans ses attributions ? comment peut il promettre ce qu'il ne fera pas ? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques