Iftar 2013 : Pantin à l’honneur
Écrit par Administrator   
Dimanche, 21 Juillet 2013 12:16

L'Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) a organisé le mardi 16 juillet 2013 un Iftar (rupture du jeûne) à Pantin autour du Maire Bertrand Kern et de la députée de la circonscription Mme Élisabeth Guigou.

120 convives, réunis dans le grand gymnase Maurice-Baquet, ont pu partager la joie des musulmans de Pantin dont le projet de la future grande mosquée de Pantin a franchi un grand pas grâce à la signature d’un bail emphytéotique entre le maire Bertrand Kern et la Fédération Musulmane de Pantin.

Plusieurs élus de la république ont fait le déplacement pour partager ce moment de convivialité autour du traditionnel repas de rupture du jeûne, signalons la présence de Mme Sylvine Thomassin maire (PS) de Bondy, de Mr Olivier Klein maire (PS) de Clichy-sous-Bois, ainsi que le maire (UMP) du Raincy, Eric Raoult. Etaient présents aussi Mme Élisabeth Pochon députée (PS) de Seine-Saint-Denis, le conseiller régional (UMP) Bruno Beschizza, l’ancien député de Seine-Saint-Denis Gérard Goudron (UMP) ainsi que la députée des Yvelines et présidente du groupe UMP au Conseil régional d'Île-de-France, Mme Valérie Pécresse. La vice-présidente du Sénat, Bariza Khiari ainsi que le Président du PRG-93 Ahmed Laouedj et le secrétaire-général du PCF-93 Hervé Bramy ont aussi pris part à cette soirée.

Mr Kern a rappelé l’importance de cette mosquée pour sa ville ; cette mosquée garantira une vraie visibilité de l’islam à Pantin et à une pratique digne de cette religion.

Bobigny, le samedi 20 juillet 2013
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

 

Commentaires  

 
+5 #1 samuel 2013-07-22 19:39 Valls a honoré "l'Islam de France" de sa présence à un Iftar solennel à la mosquée de Paris en présence des membres du "collège présidentiel" du CFCM, apparemment réconcilié après les empoignades pour la présidence de ce Conseil, et les couacs autour du début du Ramadan. Etaient présentes également: Anne Hidalgo (que l'ex-sarkozyste, redevenu "socialiste", Dahmane ne quittait pas d'une semelle) et Valéry Pécresse qui s'est aperçue sur le tard des limites de la pêche aux voix dans les banlieues.
Les ministres, les ex-ministres et les ministrables n'honorent donc que les "grandes" mosquées; et les "has been" et les sous-fifres continuent de croire à la pêche aux voix dans les petites salles de prière.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques