Des savants d'Al Azhar en tournée en France
Écrit par Administrator   
Jeudi, 16 Mai 2013 16:41

Trois grands savants d'Al Azhar sont en tournée en France pour une dizaine de jours. Il s'agit du Dr. Hassan Elchafhi, du Dr. Mohamed Mohana et du Dr. Tariq Abou Al-Wafa.

  • •  Dr. Hassan Elchafhi est l'adjoint du Cheikh Al Azhar (2e homme d'Al Azhar), membre de l'actuelle assemblée constituante d'Egypte, président de l’académie de la langue arabe, membre de l'association des savants musulmans, ancien président de l'université islamique du Pakistan.
  • • Dr. Mohamed Mohana est le conseiller du Cheikh Al Azhar pour les affaires juridiques et internationales, membre de l'actuelle assemblée constituante d'Egypte.

Le programme de leur intervention est en cours d'élaboration, et sera affiché sur le site très bientôt :

  • •  A la mosquée Imane du Bourget ce samedi 18 et dimanche 19 mai 2013 entre le Maghreb et l’icha. Adresse de la mosquée: 6 av division Leclerc 93350 Le Bourget. RER B : Le Bourget.
  • •  Le lundi 20 mai 2013, ils seront au Gymnase Jean Renault - 56 avenue de la République, 93170 Bagnolet - de 15h00 jusqu'à 21h00.

Une conférence du Dr. Hassan Elchafhi

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

١-الاستاذ الدكتور حسن الشافعي. النائب الاول لشيخ الازهر. عضو مجلس الشوري الحالي. رئيس مجمع اللغه العربيه. عضو هيئة علماء المسلمين. رئيس الجامعة الاسلاميه في باكستان سابقا.

 ٢-الدكتور محمد مهنا. مستشار شيخ الازهر للشئون القانونيه والدوليه. عضو مجلس الشوري حاليا. استاذ بجامعة الازهر الأمين العام للعشيرة المحمديه 

 

 

Commentaires  

 
-1 #2 yousuf 2013-05-20 18:58 salam aelykoum

ibn sirin a dit comme l'a rapporté l'imam mouslim dans l'introduction de son sahih "cette religion est une science prenez garde de qui vous prenez votre religion" et ceci est une base pour quelqu'un qui souhaite préserver sa religion de notre époque où les troubles ainsi que les égareurs égarés se sont multipliés.
JE pose une question, "un savant" ne doit il pas être le plus prompt-à suivre la sounnah pour lui même et aussi afin d'être exemplaire aux yeux de la masse qui en général les prennent pour exemple? or ses gens là se rase la barbe laisse trainer leur vêtement, je ne critique pas la masse des musulmans qui eux ne font pas attention à ses choses là, ce n'est pas le but, mais une personne religieuse qui appelle les gens à l'islam, c'est tout de même étonnant par Allah, et je met en avant ce point là car c'est une chose voyante qui n'échappe ni à l'ignorant ni à ceux qui sont encré dans la science, et non pas parce que c'est la chose la plus importante, c'est pour interpeller les gens. Et pire que cela, cette université enseigne la croyance ashariteإإإ il ne se le cache pas d'ailleurs. Qu'Allah nous guide et les guides.
Citer
 
 
+1 #1 KA 2013-05-19 19:28 Al Azhar : ça me dit quelque chose ce truc ! Mais je ne m'en souviens plus. Ce n'est pas un resto turc ? Non, en général dans les restos turc que je fréquente, on mange bien et ça sent bon ! Et à la différence, on veille à ce que ça soit Halal et qu'on ne s'empoisonne pas. Là, je ne sens pas le truc. Ce nom me rappelle une odeur bizarre. Ça y est j'y suis : c'est le truc non turc qui avait autorisé Sarkozy, quand il était ministre de l'intérieur d’Égypte, à interdire le Hijab en France. Oui, oui, je m'en souviens très bien à présent. C'est feu ex-grand patron de ce truc qui avait dit à sarko : "heu, vous pouvez faire ce que vous voulez chez vous". Puis il avait poursuivi : "heu, heu, si elles veulent mettre le hijab, elles n'ont qu'à rentrer chez elles". Mais de qui, Il parlait ce type ?! Mais elles sont chez elles. Il parait que ce même patron avait salué avec ses deux mains, à l'ONU, l'un des plus grands criminels de la planète : shimon pérès. Quand il fût interpelé par les quelques médias (libres) des pays arabes et musulmans, il répondit : "heu, je ne l'ai pas reconnu ! il m'a tendu la main et je l'ai salué". La grosse blague ! shimon : 60 ans de politique international, et le patron du truc dit ne pas l'avoir reconnu ! Effectivement, ce n'est pas un resto turc. C'est une école de comiques !
Est-ce qu'on peut savoir pourquoi ce truc est contre le président Morsi qu'ils prennent pour une tête de turc ? Un président qui fait salat Al-Fajr à l'heure et à la mosquée ! Un président qui connait par-cœur le Coran. Avec ce président-là, le conquistador de la place Beauvau aurait du mal à aller sur place récupérer une fatwa contre nous. Il se peut qu'à présent on les fasse venir en Europe. Ils ne sont pas à Paris que pour visiter la tour Eiffel tout de même ! Ce truc est bizarre. Qu'ALLAH nous en préserve d'un quelconque mauvais truc qui se trame contre nous.
Dans tous les cas, islam (et Islam) oblige : on leur souhaite la bienvenue s'ils viennent en paix.
Ils sont contre le Président Morsi car il va finir par bien nettoyer ce truc.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques